Citation (ikki @ 06/07/2010 à 22:47)

Donc c'est bien ça, tu n'aime pas. Mais ils jouent. Le jeu c'est pas un seul style, une seul manière de faire. Le Paraguay ne jouait pas par exemple: récupération, 2 passes, dégagement vers l'avant...tout le match. Là on est d'accord.
Je me suis emmerdé souvent en regardant l'Espagne cet été, j'ai vu aussi quelques belles séquences, mais ils jouent, et dire le contraire est un non-sens. Ils ont un style, en passe rapide, en décalage, dans de petits espaces, la passe difficile mais qui passe. Après, j'ai déjà enragé parce qu'il y avait la passe de trop, mais ça joue.
Enfin, le 'pas de mouvements', là non quoi. A part Torres qui n'y est pas, les mecs proposent tout le temps une solution au porteur du ballon.
En fait je vais reformuler pour exprimer plus clairement ce que je pense : l'Espagne fait le jeu mais elle ne joue pas.
Après dans mon post initial j'avais mis une nuance en disant qu'ils proposaient peu ou pas de jeu parce que c'est vrai par moment les espagnols sont capable de mettre un peu de rythme et de retrouver un peu cette fluidité qui faisait leur force il y a 2ans.
Ensuite pour le mouvement je suis pas d'accord. Il y a 2 joueurs dans le 11 titulaires qui proposent réellement des appels : Ramos et Villa. Le reste c'est le néant. Après que le porteur du ballon ait toujours une solution c'est normal quand tu joues avec 4 milieux axiaux et que les centraux (surtout Pique) participent pas mal à la construction. Après oui il a toujours ce petit déplacement pour permettre au porteur du ballon d'avoir une passe facile à 3m et c'est important mais c'est pas vraiment ce que j'appelle du mouvement surtout quand c'est latéral ce qui est le principal problème de l'Espagne sur ce mondial.
En plus de ca ils jouent sur 30m de large et l'accumulation de joueurs axiaux placé sur les côtés n'aide pas (Villa et Iniesta).
Après c'est vrai qu'il faut prendre en compte les adversaires joués et un schéma tactique et un choix des joueurs pas forcément adapté.
En fait on voit la même chose c'est juste qu'on doit avoir des définitions et des attentes différentes lorsqu'on parle de jeu