Citation (Peyton @ 21/09/2010 à 12:05)

J'étais en tribune Méano, juste à coté du parcage nantais, garni d'une quarantaine de sups ayant fait le déplacement (surtout pour insulter Kita, chez les plus bruyants). Sinon, le stade est vraiment beau pour une telle équipe. On se sent proche de la pelouse, et donc des joueurs (ce qui permet quelques envolées lyriques

). Par contre, j'étais pas très loin de la grille de séparation, donc logiquement ça gêne un peu la vue. Mais bon pour un match de bas de tableau de L2...
Niveau ambiance, chez les ultras rémois, ça chante bien, ils se font entendre malgré leur faible nombre. C'est mignonnet lol Sinon le reste du stade est relativement muet. Mais bon vu le niveau sportif, pas bien étonnant.
Sinon sur l'équipe de Reims, je retiens surtout un Toudic quasiment hors jeu sur chaque action... le mec ne se replace jamais. D'ailleurs l'attaque est un peu tendre. La défense parait aussi inexpérimentée voire dépassée. La seule satisfaction c'est le milieu avec des mecs comme Amalfitano ou Gamiette. Puis Fortes, "Le TGV rémois dixit le speaker", hier soir c'était plutôt le train Corail. Bien mauvais

En tout cas, appréciant la ville de Reims et par extension leur équipe hier soir, je me suis bien pris au jeu. Donc bon souvenir forcément.

Je le referai surement.
Merci de la réponse, la résonance du stade aide aussi aux 150 ur de se faire entendre, il faut bien l'avouer et il est clair que pour un club naviguant entre l2 et national, l'ambiance est plutôt "pas mal" et le stade bien garni, genre il y a deux ans en étant lanterne rouge, nous avions la deuxième ou troisième affluence de l2 derrière strasbourg et lens. Après le stade est flambant neuf mais d'après ce que j'ai lu, est déjà dépassé ... mais bon on s'en contente largement car on a un stade de ligue 1 avec un sportif assez médiocre mais si par bonheur nous devions remonter et faire une coupe d'europe (chose quasi improbable dans un avenir proche vu l'incompétence des dirigeants) bah pas sur que ce stade soit aux normes uefa. Dommageable pour un stade quasi neuf.
Après je te rejoins aussi sur le sportif, défensivement c'est faible Barbier n'est pas rassurant, aubey pèse 100 kilos et est plus que lent. Après quand talcafred joue c'est une catastrophe, ichane aussi, le jeune aissa mandi m'a semblé débordé pour sa première titularisation. On a fait signé Biancalani on verra s'il peut apporter un plus dans cette défense. ça ne peut pas être pire tant il semble friable mentalement.
Le milieu est notre point fort surtout avec le retour de ramaré et sa très bonne vision du jeu et sa qualité de passe, après deux mois d'absences, ca fait du bien de le retrouver et ils nous manquent toujours le très bon vincent Granic (retour fin octobre) il devrait être de nouveau au niveau après le trêve hivernale.
En attaque Fauré est également blessé, quant à Fortes c'est le amaré diané du pauvre, très pauvre même, il va te sortir une bonne action sur 5 matchs mais tellement inconstant, tellement mauvais dans ses choix, dans ses passes, dans son placement perso j'en peux plus du TGV vu que la plupart du temps, il reste à quai.
Bref espérons que le club se sauve. Les deux dép + la réception du guié-guié club à suivre risque d'être un bon indicateur quand à la suite des événements.
ps : d'accord avec toi sur Amalfitano, l'ancien du paris fc est pour moi limite le meilleur rémois malgré un manque de réussite évident (3 poteaux depuis le début de saison), bien dans le style de son frère.

ps 2 : Tu étais près du kmr, le deuxième groupe de supporter rémois qui monte, créé il y a peu, ils sont 50 (le chiffre prête à rire c'est vrai) mais ça commence à prendre forme tout doucement.