Citation (MoMoZeRo @ 04/04/2012 13:20)

Quid du fameux retour de Hors jeu? Car Messi fait un retour de hors jeu sur l'action. Si l'arbitre estime que du fait que ce soit un Milanais qui du fait d'avoir touché le ballon le remette en jeu, on a 80% de hors jeu qui ne devrait plus etre sifflé dans ce cas...
Pour imiter Arsène Wenger, ça n'existe pas "retour de hors jeu". Ca ne veut pas dire grand chose :
A chaque fois qu'un de tes coéquipiers touche la balle soit tu es hors jeu, soit tu ne l'es pas. Si tu es hors jeu et que tu intervient dans le jeu, que tu genes un adversaire, ou que tu tires avantage de ta position, alors l'arbitre doit siffler.
Après le fait que tu aies eu le temps de te replacer pendant le moment où le ballon arrivait vers toi ne change rien, du coup le terme 'retour' de hors jeu est absurde.
Mais bon je comprends bien que c'est un abus de langage pour dire "il revient en arriere mais au depart il etait hors jeu"
edit : Momo, je me rappelle pas de l'action vs Lorient, mais si Hoarau etait hors jeu au moment du centre, c'est normal de l'avoir refusé, par contre si c'est hors jeu au moment du foirage de Koscielny, c'est aberrant.
D'autre part j'ai noté que certains commentateurs, sans doute Rouyer & co, n'ont pas pigé la regle de la remise en jeu volontaire d'un adversaire, et confondent deviation et remise en jeu