Citation (Panenka @ 11/05/2011 à 22:12)

Ben j'ai jamais encensé Rémy. Après voilà, je crois que les attaquants du PSG ont pas mal niqué le truc.
On pourra parler des boulettes d'Edel, je pense que si on compte les merdes des attaquants ça fait très très mal.
A défaut de me répéter je juge un attaquant par ses buts, c'est con, mais c'est comme ça.
Son travail défensif je m'en carre s'il foire les occases qu'il a.
On est tous d'accord que nos attaquants sont loins d'avoir été irréprochables cette saison ce qui nous a fait louper des objectifs qui auraient pu être élevés, mais quand tu compares Rémy a Hoarau+Erding, si ce n'est pas pour l'encenser ça n'a pas vraiment d'intérêt je trouve.
Concernant ta vision rationnelle concernant le poste d'attaquant (ou buteur plutot) elle me semble restreinte. Personnellement je la complète avec les autres notions que j'ai précisé précédemment. Après si tu ne tiens pas compte du profil des joueurs c'est difficile de les juger objectivement.
Erding est censé être notre buteur, ok il est moins bon que Rémy cette saison, par contre Hoarau c'est différent. Sans parler des systèmes de jeu totalement différents employés par les coachs respectifs.
D'un côté Rémy profite du jeu plutot physique et tactique de l'équipe des rats, ce qui lui permet de se concentrer sur son jeu d'attaquant, alors que nos deux compensent le manque de tactique et de physique de notre équipe (merci AK). Donc voilà en terme d'aptitudes liées au poste, c'est plutot très différent.
Puis bon >Hoarau combien de matchs de plus il a joué par rapport a Rémy? ça joue aussi sur ses stats. Donc au final je ne préfère pas trop les comparer..