Et d'ailleurs, Mourinho au Real Madrid, je le vois triompher mais pas rester beaucoup d'années. J'ai le pressentiment qu'il sera le sélectionneur du Portugal pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Le timing serait parfait, il reste deux années comme au FC Porto et à l'Inter Milan (et couronné d'une nouvelle Ligue des Champions ?), et il prend en main la sélection juste après l'Euro 2012 pour préparer la CDM 2014. Et plus qu'un, pressentiment c'est également un souhait.
Sinon, en jeunes avec Mourinho, c'est vrai que je n'arrive pas vraiment à sortir des jeunes qui ont éclaté sous ses commandes à part peut-être Carlos Alberto (après, le fait qu'il s'est perdu dans la suite de sa carrière ne regarde pas Mourinho), l'un des buteurs en finale de la Ligue des Champions contre Monaco, avec son pansement sur le nez. Mais c'est vrai aussi, comme l'a fait remarquer junior, que les jeunes, c'est un travail à long terme, et Mourinho est resté au maximum 3 années dans un club (Chelsea), et c'est vrai aussi qu'il aime les joueurs d'expérience et de caractère.
Par contre, ma réflexion sur Benzema est autre. Benzema n'est plus à former, c'est un international de bientôt 23 ans, qui a déjà terminer meilleur buteur d'un championnat un minimum important. Je parlais plutôt du caractère. Mourinho sait dompter les joueurs posant problème et/ou avec un grand égo. Il n'y a qu'à voir comment il a transformé Mr. Samuel Eto'o en un petit chien effectuant le travail défensif sans rechigner, allant même jusqu'à le mettre latéral-droit. Et quand le joueur est un "petit con" irrécupérable comme Balotelli, il cire le banc, quelque soit son potentiel. Entre caractère et compétence (Mourinho), Benzema va être sous les ordres d'un technicien unique et idéale pour en tirer le meilleur de son potentiel. S'il n'y arrive pas avec lui, il peut faire ses valises du Real Madrid. Perso, j'ai confiance pour lui, Benzema est un joueur de qualité, cela se voit, c'est le caractère qui ne suit pas (pour le moment), encore hier avec la France que j'ai pu regarder en partie, même si tout n'est pas parfait, on sent bien que Benzema n'est pas un attaquant banal, le meilleur que la France possède actuellement pour moi.
Citation (Biz Markie @ 08/09/2010 à 12:17)

comme le Portugal avec Quieroz ?

Je comprends pas trop la remarque.
Queiroz est un incapable, il a raté la qualification pour la Coupe du Monde 1994, et il est de nouveau un pitoyable sélectionneur, et ses passages en club (Sporting, Real Madrid...) ne sont pas couronnés de succès non plus (en 1995, il a eu l'une des plus belles équipes du Sporting de ces 20 dernières années avec Figo, Balakov... et alors qu'il avait tout pour gagner le championnat les doigts dans le nez, il a ramené qu'une coupe).
Il est tout juste bon à seconder Ferguson, je déteste ce type qui est à la fois médiocre et arrogant.