Citation (CrazyLiam @ 03/07/2010 à 00:41)

http://www.oleole.fr/videos/fifa/francesui...p2006/mv1fd.aspFrance Suisse 2006. A la 2ème minute de la vidéo. Le joueur l'arrête, mais le gardien peut p'tet l'avoir encore, même s'il part du mauvais côté à priori.
Non, mais dans ce cas là il ne faut pas l'accorder. Je parle vraiment d'arrêt de la balle sur la ligne alors qu'il n'y a plus de gardien et rien que cette main entre le ballon et le but.
Citation (Morph @ 03/07/2010 à 00:43)

Alors ce serait juste de siffler seulement penalty si jamais le but est vide et qu il est taclé a 2 m du but alors qu'il allait poussé la balle au fond ?
Non, pas du tout. Puisque le mec peut rater sa frappe et tirer à côté.
Je parle vraiment d'un cas très spécifique, et finalement assez rare.
Citation (sylvain @ 03/07/2010 à 00:44)

Admettons Gyan part seul en face à face il dribble le gardien au début de la surface en s'excentrant et tire, mais un défenseur Urugayen qui revenait se jette et contre de la main la frappe qui semblait cadrée.
Problème, au lieu de contrer, cette frappe, qui semblait cadrée, sur la ligne, le défenseur a contré cette frappe à la base soit à 10 mètres des buts mais elle était vraisemblablement cadrée.
Dans ces cas là, peu probables j'avoue, tu fais quoi?? Car là aussi c'est tout aussi dégueulasse.
J'ai mis en gras ce qui fait toute la différence entre les cas où je voudrais qu'on accorde le but et les autres.