Citation (Cedric @ 18/04/2010 à 18:21)

En meme temps c'est quoi avoir un projet?
Par exemple l'OM va surement etre champions mais je pourrais pas te citer "leur" projet...
Après je suis d'accord avec toi sur le fond hein, mais c'est juste le terme "projet"qui me fait marrer.
Un projet a la base pour moi c'est deja des hommes.
Prends l'exemple de l'OM, un president avec de tres grandes relations et une grande gueule pour defendre les interets du club, un directeur sportif qui connait aussi pas mal le milieu et un entraineur competant. Diouf Anigo Gerets pour ne pas les citer. Apres faut remettre le club dans une bonne sante financiere, nous on est en deficit structurel et rien ne change mais c'est pas pour ca que ca ne PEUT pas changer. RLD devait injecter beaucoup de pognon avant de couper la manne pour laisser les hommes qu'il avait place gere le truc.
Tu regardes notre effectif d'il y a 10 ans on va dire et compare la popularite et le niveau des joueurs, on a beaucoup perdu pourtant on parle encore de 25M de deficit, ou est passe l'argent ? Desormais on recrute quasi exclusivement grace a nos ventes et pourtant on perd encore de l'argent ? Peut etre serait il temps de faire un grand coup de balais de nos gros salaire et d'arreter cette politique qui n'est viable qu'avec un actionnaire ambitieux et qui considere le club comme une vitrine a entretenir peu importe les frais que cela implique (Canal ?). Comme desormais nous avons CC, -qui injecte enormement de pognon en interne pour couvrir les pertes- on peut pas continuer comme ca.
Donc en gros c'est ca qui me derange dans le fond dans cette fin de saison plutot reussie qui va encore faire ecran de fumee sur nos problemes recurrents depuis 10 ans, on arrivera a rien de solide et de glorieux avec une gestion pareille. Et au niveau du sportif il y'en a aussi un paquet a dire mais pour moi un mec comme Lacombe a Lyon est indispensable quand on voit a quel rythme nos presidents et entraineurs changent.
En clair le terme de projet est sans doute mal employe apres reflexion, je parlerais plutot de chantier.