Citation (Shalashaska @ 10/02/2011 à 00:10)

Qui survendait cette équipe?
Sinon, il ne faut pas oublier qu'il manquait tout les joueurs évoluant au Brésil dont les deux stars de Santos. Et même avec ces absents, le Brésil a tenu assez facilement le ballon en première mitps. Contre l'Argentine, ils perdent à la dernière seconde avec un exploit de Messi mais le match était équilibré dans l'ensemble.
De toute façon, le pari de Menezes est énorme mais le potentiel est bel et bien là et d'ici 2014 ils ont largement le temps de progresser. Pour ce qui est de trouver le leader offensif, Pato, s'il arrête de se blesser aussi souvent, mettra tout le monde d'accord.
Et Neymar, vu le potentiel qu'il a, il a tout pour être un tueur (la vitesse, la technique, la finition).
Pour la défense, Luiz-Silva c'est costaud et très propre. Breno, je sais pas ce qu'il faut en attendre, il joue pas souvent et pourtant je crois pas qu'il y ai de monstre en défense au Bayern.
Pour l'EdF, le constat est assez semblable, le potentiel est là (Benzema, Menez, Nasri, Diaby, Sakho) et si ces joueurs suivent enfin une progression constante comme on peut l'espérer, ça peut aller vraiment très haut.
Suffisait d'entendre ou lire les "supporters" français avant le match, certains médias ou, plus personnellement, des mecs fans de sport que j'ai côtoyés ces derniers jours. "Wahou, la France actuelle ne peut que perdre contre le Brésil". Super, j'ai donc maté la compo, "mouais", je me suis demandé d'où pouvait venir ce pessimisme, hormis les traces de juin dernier, je vois pas.
Encore une fois, hormis la défense centrale que j'aime bien et qui est très prometteuse, Dani Alvès évidemment et Jules César, le reste ça casse pas non plus des briques.
Robinho a toujours été un peu surfait et n'a vraiment convaincu qu'une saison en Europe. Pato, je demande à voir, souvent été déçu, même si encore une fois on sent qu'il a quelque chose. Neymar a l'air d'une débilité sans nom, pas bon signe. Kaka on en a déjà parlé. A voir maintenant l'évolution des Ganso, Coutinho.
Bref, oui ils seront favoris en 2014 mais ils ont énormément de boulot et en l'état actuel des choses, ils ne le feraient pas. 3 ans et demi (c'est long) pour que Neymar murisse, Pato devienne régulier et bon dans les grands matches et trouver du monde au milieu.
La France n'a pas énormément moins de potentiel que ce Brésil. Sa plus belle génération, la 87, aura le plus bel âge du footballeur. Bon, on file un 6 au Brésil et il file un latéral droit