Citation (P@py @ 21/03/2009 à 20:07)

Ben le calendrier bordelais est clairement plus facile sur le papier et Lille me semble être un épouvantail, bien meilleur que qui que ce soit sur cette fin de saison. Si pour toi, rien de plus normal qu'ils gagnent là, ils gagneront encore après.
On peut toujours rêver de titre mais notre situation et notre passé devrait plutôt nous inciter à espérer la LDC, ce serait déjà grandiose. Parce que là, on ne se bat en étant au pire quatrième... On se bat avec un risque d'être septième. Trop de concurrence.
Je vois pas l'intérêt de se dire qu'il faut être raisonnable, qu'on devrait espérer moins bien. Moi j'espère le titre, si on l'a pas bah tant pis. J'espère que les joueurs visent le titre et se disent pas "notre passé nous incite a juste espérer la LDC ce serait déjà bien". Bien sur que ce serait bien. Mais à l'heure actuelle la différence entre titre et LDC est de un point. Donc si on espère l'un on est à 1 pas d'espérer l'autre alors autant le franchir.
Pour Bordeaux et Lille, rien de plus normal qu'ils gagnent face a des équipes pourries, mais ça n'empêche pas qu'ils puissent se trouer par ci par là, comme Bordeaux qui fait 2 matchs nuls consécutifs contre l'ASSE et Grenoble y'a pas si longtemps et Lille qui prend 2-0 contre Auxerre et Valenciennes. Nous nos dernière défaites c'est l'OM et Bordeaux, pour en trouver une autre il faut remonter à la 16eme journée contre Rennes.
De toutes façons je maintien que ça n'a aucun sens de dire "ceux qui espéraient le titre doivent bien voir que" alors qu'on a un match en moins et qu'on peut gagner 6 places demain en cas de victoire. D'ailleurs les matchs d'aujourd'hui sont même pas finis...
Après le nombre de candidats, je trouve ça bidon, ce qui compte c'est les points. Qu'il y ait 1 ou 6 équipes à 70 points, si toi t'en a 71 t'es premier... D'ailleurs les candidats on a plusieurs opportunités de les écarter, les cartes sont entre nos mains. Si on bat Toulouse on les revoit plus, idem pour Lille. Et nos 5 dernières journées sont aussi à notre portée en cas d'un éventuel sprint final.