Citation (Maboune @ 04/04/2012 13:44)

Bah si on suit ce qui a été quoté plus haut :
« Tirer un avantage » d’une position de hors-jeu signifie jouer un ballon qui rebondit sur un poteau ou la transversale dans sa direction ou jouer un ballon qui rebondit sur un adversaire dans sa direction alors qu’il y a position de hors-jeu."
Il tire bien avantage de sa position de hors-jeu. Après on peut se demander si le ballon rebondit sur le Milanais ou si celui-ci rate simplement son "contrôle"...
Bah oui c'est tout le débat, ce que veut dire "rebondit".
1/ Si Antonini ne regarde pas, que la passe d'Iniesta, le touche et va vers Messi, y a hors jeu ? OUI, cf règle.
2/ Si Antonini fait un tacle a la desperado pour intercepter le ballon, et qu'il envoie la balle sur Messi, y a hors jeu ? Pour moi oui, c'est comme une deviation, il n'a pas la maitrise du ballon.
3/ Si Antonini essaye d'intercepter la balle, mais ne parvient pas a maitriser le ballon et qu'il arrive sur Messi. Hors jeu ? Pour moi oui, il n'a pas la maitrise du ballon
4/ Si Antonini intercepte la balle, la remet en retrait pour son gardien, et que Messi, hors jeu, rôde, hors jeu ? Clairement NON.
Pour moi, et selon les lois du jeu, l'important est le caractere volontaire de la passe. Il faut avoir la maitrise du ballon. Comme en basket pour les 24 secondes.
Je suis certain qu'il y a hors-jeu. C'est une interception non maitrisée = déviation.
Citation (Miles @ 04/04/2012 14:28)

Mais Antonini n'est pas un coéquipier et dans la règle il y a écrit coéquipier

Je pense que tu n'as pas tout saisi. Relis mon message plus haut, je l'ai édité du n'avais peut etre pas vu. Le probleme est que Messi est hors jeu au moment ou son coequipier (Iniesta) touche la balle. Le probleme est de savoir si Antonini le remet en jeu, et les textes ne sont pas 100% clair, mais pour remettre en jeu un adversaire il faut avoir repris la maitrise du ballon...