Citation (NextTrunk @ 02/07/2013 21:20)

C'est souvent le problème des joueurs turcs. La plupart hésite voire refuse de partir à l'étranger lorsque l'occasion se présente. Il y a pas mal d'exemples...
Trop d'exemples oui malheureusement. Le pire de tous pour moi c'est Ilhan Mansiz. Il fait une Coupe du Monde 2002 de folie le mec c'est Ronaldo, des grands clubs le veulent mais Besiktas le lâche pas et deux ans plus tard il signe au Japon puis au Hertha Berlin. Aujourd'hui il fait de la patinoire
Je kiffe le championnat turc mais c'est un championnat mineur qui pèse trop léger en Europe mais avec une pression tellement folle quand tu joues dans un des trois grands clubs d'Istanbul... impossible de faire autre chose que cramer les jeunes qui y restent trop longtemps.
Ça commence à changer aujourd'hui du côté de Galatasaray qui est en train de bien se structurer. La pression sportive domine largement la mauvaise pression; la pression médiatique, populaire, etc, l'environnement est beaucoup plus favorable à l'évolution des jeunes mais ça reste encore très instable même si vue la concurrence on risque pas trop de ralentir notre développement.
Enfin bref 4-0 ça fait mal. Content pour les bleuets je souhaite de tout coeur qu'ils aillent au bout. Qu'ils soient Champions du Monde en Turquie ça me ferait plaisir, un joli clin d'oeil.