Citation (Varino @ 10/09/2013 21:47)

Je respecte Deschamps l'entraineur mais finalement c'est pas trpo un mec qui te cree un projet de jeu, c'est plus un winner pragmatique qui bosse avec des joueurs arrives a maturite.
Je sais pas ce qu'il faudrait a la France... Wenger? ouai c'est pas con. Il faut un nouveau modele.
Pour moi il y a deux options pour une sélection :
- Tu te bases sur un projet de jeu et pour ça tu prends un groupe de joueurs récurrent pour le mettre en place. Éventuellement au détriment de certains joueurs dont les prestations en club les font prétendre à une place.
- Tu te bases sur la valeur des joueurs et donc tu sélectionnes ceux qui te paraissent les meilleurs à l'instant T en comptant sur ça pour gagner les matchs.
(Les plus grandes sélections étant celles qui allient les deux, lorsqu'une génération est exceptionnelle sur la durée, genre l'Equipe de France de 98 à 2001 et l'Espagne depuis 6 ans.)
Le problème depuis des années avec l'Equipe de France c'est que les dirigeants (et le sélectionneur qu'ils prennent) semblent pas se rendre compte qu'on a une génération a moitié flinguée et que les quelques joueurs au dessus du lot qu'on a sont pas du genre à porter l'équipe à eux tout seuls, et que donc la seule solution valable c'est de construire un groupe et de s'y tenir.
Le meilleur exemple c'est Sakho dont on se fout littéralement de la gueule (2 fois déjà, entre sa non sélection pour 2012 alors qu'il avait fait toutes les qualifications et là avec le "il manque de temps de jeu" alors qu'on est en plein été et que tous les joueurs d'Europe reviennent de vacance

) alors qu'on a une défense toute pétée.