Le truc aussi c'est que le système de carton rouge + suspension, ça a du sens sur un championnat parce que tu te pénalises pour plusieurs matchs. Sur un match à élimination directe ça devient de moins en moins dissuasif à mesure que le temps passe. Là il reste 0 secondes à jouer, c'est quoi la "sanction" quand tu prends rouge à ce moment là ? Logique de mettre la main, c'est du tout benef, quoiqu'il arrive tu joues pas le prochain match, donc autant donner une chance à son équipe. C'est fait dans les règles mais dans l'esprit ça suinte. Ça fait une histoire pourrie à raconter.
Citation (junior21 @ 02/07/2010 à 23:40)

On gagne la LDC comme ca, tu fais le tour de paris en slip
Arretes ton char
Bah ouai mais le PSG c'est différent
Citation (sharky @ 02/07/2010 à 23:29)

Faux, Kezman a aussi commencé à se faire connaitre aux Pays-Bas où il a d'explosé au plus haut niveau.
La même carrière exeptionnelle attend sans doute Suarez.
rageux
Suarez en plus d'une trentaine de buts, c'est une quinzaine de passes decisives.
Et son geste je le comparerait à ce qu'on appelle une faute utile. Quand un défenseur ou un gardien fauche un attaquant qui part seul au but c'est pas fair-play mais c'est le jeu. C'est une faute "intelligente". Au basket tu fais faute pour arreter le chrono ou par exemple ya le Hack-a-Shaq comme faute stratégique.
Suarez le martyr de la nation
Citation (Bob @ 02/07/2010 à 23:38)

Je suis pro-Ghana : j'ai la haine
Je suis pro-Uruguay : je demande la bite de Suarez
Le coup franc qui amène la main, la faute est très loin d'être évidente au passage.
Ils ont montré un ralenti? J'ai pas fait gaffe.
Parce que Josse crie au scandale parce que Fucile l'aurait fait trébucher sans faire expres, si c'est le cas c'est faute quand meme.
giovanni pontano
02/07/2010 22:41
Pour moi, entre marquer de la main et empêcher un but de la main, ça n'est pas du tout pareil. Vata ou Maradona seront toujours de véritables tricheurs car leur geste est délibéré. L'intervention de Suarez est naturelle. Elle n'a rien d'immoral surtout quand on voit la sanction. Si Gyan met le péno, personne ne reparle de Suarez. Si le Ghana se qualifie, pareil. Justice pouvait être rendue mais les ghanéens ont failli.
Citation (Boulick @ 02/07/2010 à 23:40)

Le truc aussi c'est que le système de carton rouge + suspension, ça a du sens sur un championnat parce que tu te pénalises pour plusieurs matchs. Sur un match à élimination directe ça devient de moins en moins dissuasif à mesure que le temps passe. Là il reste 0 secondes à jouer, c'est quoi la "sanction" quand tu prends rouge à ce moment là ? Logique de mettre la main, c'est du tout benef, quoiqu'il arrive tu joues pas le prochain match, donc autant donner une chance à son équipe. C'est fait dans les règles mais dans l'esprit ça suinte. Ça fait une histoire pourrie à raconter.
Bah ouai mais le PSG c'est différent

Le mec sait que sa cdm est terminée. C'est déjà enorme.
Citation (Hiso @ 02/07/2010 à 23:37)

Non pas péno, c'était en dehors de la surface

Non mais je parlais de Suarez ensuite, mais j'avoue que ce n'était pas très clair. Je voulais dire que ça m'a rappelé le geste de Alonzo qui a fait une faute délibérée et qui s'est sacrifié volontairement.
Je comprends que les Ghanéens soient degoutés mais on ne peut pas se plaindre de l'arbitrage là. La faute a été vue et sanctionné. Après, si le Ghana réussit pas le péno, l'arbitre n'y peut rien..
Citation (Bob @ 02/07/2010 à 23:42)

Le mec sait que sa cdm est terminée. C'est déjà enorme.
Si il mettait pas la main elle était terminée aussi sa cdm. Aucun sacrifice.
"Logique de mettre la main, c'est du tout benef, quoiqu'il arrive tu joues pas le prochain match, donc autant donner une chance à son équipe"
Citation (giovanni pontano @ 02/07/2010 à 23:22)

A ceci près que Suarez n'a pas triché, il s'est sacrifié.
J'ai rarement lu une connerie pareille !
luisluisluis
02/07/2010 22:43
Citation (Vasco @ 02/07/2010 à 21:38)

perso, j'ai pas du tout la rage et je trouve ça moche de la même façon. La morale de l'histoire, c'est que tu peux tricher pour réussir. Pas trop ma mentalité mais bon, la fin doit justifier les moyens...

ba s'il n'y avait pas d'injustice dans le foot ca se saurait...
Donc, quant on joue, on prefere en général gagner que perdre, et il suffit d'avoir connu rien que quelques fois quelques injustices, pour préferer se retrouver de l'autre coté au final. Enfin question de point de vue après.
Citation (Babou1 @ 02/07/2010 à 23:41)

Ils ont montré un ralenti? J'ai pas fait gaffe.
Parce que Josse crie au scandale parce que Fucile l'aurait fait trébucher sans faire expres, si c'est le cas c'est faute quand meme.
Il me semble que la faute est assez amplifiée. Après, je me base également sur la certitude de Josse.
Citation (Bob @ 02/07/2010 à 23:44)

Il me semble que la faute est assez amplifiée. Après, je me base également sur la certitude de Josse.

Si ça peut vous conforter, sur France 2 aussi ils disaient que la faute était très sévère...
A signaler que Suarez sauve deja une premiere fois le but avant sa main, de la cuisse cette fois.
Citation (sylvain @ 02/07/2010 à 23:45)

Si ça peut vous conforter, sur France 2 aussi ils disaient que la faute était très sévère...

han tu regardes france 2
Citation (Steff @ 02/07/2010 à 23:46)

A signaler que Suarez sauve deja une premiere fois le but avant sa main, de la cuisse cette fois.
Fucile, non ?
Je viens de voir les buts, énorme Suarez qui sauve le ballon sur la ligne

, l'Uruguay se qualifie et Suarez sera accueilli en héros.
Citation (junior21 @ 02/07/2010 à 23:47)

Fucile, non ?
Pour moi c'est aussi Suarez su la frappe d'Appiah
De toutes façons quand t'as une demi seconde pour te décider, je pense pas que t'as le temps de réfléchir à la notion de sacrifice ou autre, surtout quand t'es footballeur et que tu te trimballes la même gueule de benêt que Nasri.
Il a mis la main parce qu'il a ça dans le sang, c'est une sale petite grugeuse comme la plupart des peuples hispanisants
Citation (Denon @ 02/07/2010 à 23:47)

han tu regardes france 2

Je savais que ça ferait réagir..
Citation (Crocop @ 02/07/2010 à 23:47)

Je viens de voir les buts, énorme Suarez qui sauve le ballon sur la ligne

, l'Uruguay se qualifie et Suarez sera accueilli en héros.

Si un Paraguayen fais la même demain, tu te marreras autant ?
super-mario
02/07/2010 22:51
Non mais vous croyez vraiment qu'il a réfléchi? Pour moi c'est un réflexe et rien d'autre.
En tout cas fin de match culte.
Bon, Allez l'Espagne quoi
Citation (junior21 @ 02/07/2010 à 23:51)

Bon, Allez l'Espagne quoi
Tout sauf l'Espagne
Citation (super-mario @ 02/07/2010 à 23:51)

Non mais vous croyez vraiment qu'il a réfléchi? Pour moi c'est un réflexe et rien d'autre.
En tout cas fin de match culte.
+1
C'est un geste naturel que n'importe quel mec qui joue au foot fait
Il a été sanctionné, point barre
1) Allemagne.
2) Espagne
Le reste
Citation (Ashura @ 02/07/2010 à 23:49)

De toutes façons quand t'as une demi seconde pour te décider, je pense pas que t'as le temps de réfléchir à la notion de sacrifice ou autre, surtout quand t'es footballeur et que tu te trimballes la même gueule de benêt que Nasri.
Il a mis la main parce qu'il a ça dans le sang, c'est une sale petite grugeuse comme la plupart des peuples hispanisants

+1
Parisian
02/07/2010 22:54
Citation (giovanni pontano @ 02/07/2010 à 23:22)

A ceci près que Suarez n'a pas triché, il s'est sacrifié.
Si, arreter un but de la main, dans l'esprit meme du jeu c'est de la triche. Qu'on change la regle: carton (rouge ou jauen a voir) + but valide. Ca eviterait qu'un mec comme Gyan qui fout ses tripes sur le terrain et ne triche jamais ne pleure ecroule pendant qu'une petite tralouze :nicolin: comme Suarez jubile.

Je vois pas ou est le sacrifice, de toutes les facons, sa coupe du monde etait finie.
Citation (Babou1 @ 02/07/2010 à 23:52)

1) Allemagne.
2) Espagne
Le reste

Le pire restant une victoire des
Marseillais Argentins
Citation (Bob @ 02/07/2010 à 22:50)

Si un Paraguayen fais la même demain, tu te marreras autant ?

Non pas dutout c'est une petite catin, ça m'a juste fait rire sur le coup.
Citation (Parisian @ 02/07/2010 à 23:54)

Si, arreter un but de la main, dans l'esprit meme du jeu c'est de la triche. Qu'on change la regle: carton (rouge ou jauen a voir) + but valide.
Ca eviterait qu'un mec comme Gyan qui fout ses tripes sur le terrain et ne triche jamais ne pleure ecroule pendant qu'une petite tralouze :nicolin: comme Suarez jubile.

Je vois pas ou est le sacrifice, de toutes les facons, sa coupe du monde etait finie.
Pour l'Athlétisme il y a des clubs hein
Un Pénalty pour un attaquant professionnel c'est le b-a.ba du foot quoi
Une question à ceux qui sont contre la double peine, péno+rouge : on fait comment dans ce cas?
Parisian
02/07/2010 22:58
Citation (sylvain @ 02/07/2010 à 23:36)

Le Ghana a eu un pénalty pour se faire justice non?
Qu'a eu l'Irlande??
Ca m'a rappelé Alonzo à Nice. Le mec s'est sacrifié il pend rouge et péno, rien de plus normal. Qu'est ce que vous voulez de plus?
Sauf que l'Irlande, ils allaient aux tirs aux buts sans la main d'Henry, le Ghana eux allaient en demi.

Le foot a perdu ce soir, ce sont les tricheurs (Suarez a passe une CDM a simuler

) qui passent, bien au dela du jeu
Y'a deux mains de Suarez ? Bah 2 pénos comme au basket, un seul tir s'il le met du premier coup.
Citation (Parisian @ 02/07/2010 à 23:58)

Le foot a perdu ce soir, ce sont les tricheurs (Suarez a passe une CDM a simuler

) qui passent, bien au dela du jeu

La vieille phrase à la Christian Jean Pierre
Parisian
02/07/2010 23:01
Citation (junior21 @ 02/07/2010 à 23:57)

Pour l'Athlétisme il y a des clubs hein
Un Pénalty pour un attaquant professionnel c'est le b-a.ba du foot quoi
Comme pour Platini le maitre du CPA en 86

Et bizarre t'as zapper la deuxieme partie de mon post, a savoir qu'il y en a un qui est honnete tout le match et l'autre qui se roule par terre... en meme temps venant d'un supporter portugais
Citation (Evil @ 02/07/2010 à 23:59)

+1

Bouhbouh, le vilain il aurait du laisser marquer Gyan, Ba ouais le Ghana, la CDM en Afrique, la fête, toussa
C'est bon quoi, apprends à tirer un penalty
Citation (Parisian @ 02/07/2010 à 23:58)

Sauf que l'Irlande, ils allaient aux tirs aux buts sans la main d'Henry, le Ghana eux allaient en demi.

Le Ghana a eu un péno non?? Qu'a eu l'Irlande?? Pour moi, c'est pas la même chose car le Ghana a eu la possibilité de se faire justice.
Gyan n'arrive pas à mettre un pénalty, c'est de la faute de Suarez là aussi??
Un scénario comme ça à Paris, j'adorerais moi perso!!!
Dommage les Ghanéens étaient meilleurs que les Uruguayens qui n'ont rien montré dans cette coupe du Monde.
Pour lé péno pour sauvetage de la main sur la ligne, j'ai toujours trouvé débile, mais totalement même, de ne pas accorder le but directement. Encore une règle idiote qui favorise la tentation de tricher et je ne jette pas la pierre à Suarez.
Cependant, bien que pour le Ghana, il faut bien dire qu'il y a hors jeu durant l'action qui amène ce pénalty. Si vous avez une vidéo disponible, on voit que sur la tête qui remet la balle sur le premier ghanéen qui tire (du pied) et 1er sauvetage sur la ligne, il y a hors jeu. Donc, quelque part, c'est pas plus mal que le Ghana n'ait pas gagné sur ça.
Sinon, content d'avoir découvert Annan, Asamoah et Boateng (même s'il a déconné à partir de la 60è), 3 superbes joueurs. Inkoom est par contre nettement le maillon faible et un joueur moyen.
En face Arevalo est un drôle de joueur, avec un coffre énorme, beaucoup de bonne agressivité et une belle qualité de passe. Il a 28 ans et joue à Penarol, comme quoi il y a encore de très bons joueurs recrutables...
Citation (Parisian @ 03/07/2010 à 00:01)

Comme pour Platini le maitre du CPA en 86

Et bizarre t'as zapper la deuxieme partie de mon post, a savoir qu'il y en a un qui est honnete tout le match et l'autre qui se roule par terre...
en meme temps venant d'un supporter portugais 
Oui ?
Capdevilla et Torres dorment mieux ce soir.
Citation (sylvain @ 03/07/2010 à 00:01)

Le Ghana a eu un péno non?? Qu'a eu l'Irlande?? Pour moi, c'est pas la même chose car le Ghana a eu la possibilité de se faire justice.
Non pas vraiment puisqu'ils avaient marqué. Ils ne devraient pas avoir à retenter de marquer alors qu'ils l'ont fait. Dans un cas comme ça, le but doit être validé, c'est ça la "justice".
Parisian
02/07/2010 23:03
Citation (Evil @ 02/07/2010 à 23:59)

Autant le vice type Heinze ou Van Bommel, soit pourquoi pas... mais les simulatrices genre Suarez. C'est la meme que Valbuena sur qui tout le monde crache, sauf qu'il est pas marseillais... merci de rester coherant dans ses raisonnement. Si t'aimes ca, devient membre du fan club de mathieu, car c'est un maitre en la matiere
Citation (Rjay @ 03/07/2010 à 00:01)

Sinon, content d'avoir découvert Annan, Asamoah et Boateng (même s'il a déconné à partir de la 60è), 3 superbes joueurs. Inkoom est par contre nettement le maillon faible et un joueur moyen.
En face Arevalo est un drôle de joueur, avec un coffre énorme, beaucoup de bonne agressivité et une belle qualité de passe. Il a 28 ans et joue à Penarol, comme quoi il y a encore de très bons joueurs recrutables...
Rjay

C'est vraiment mon coup de coeur de la CDM, petit joueur, fait pas de bruit mais fait son taff et bien
Un mort de faim comme j'aime et comme il nous manque cruellement
Parisian
02/07/2010 23:04
Citation (junior21 @ 03/07/2010 à 00:02)

Oui ?
C.R les plongeons, les simulatrices tout ca. Normal que ca ne te choque pas.
Citation (Crocop @ 03/07/2010 à 00:02)

Capdevilla et Torres dorment mieux ce soir.
Ensemble en plus.
Annan en effet a été une bonne surprise du Ghana dans cette Coupe du Monde. Je ne le connaissais pas mais il m'a plu à chaque fois que je l'ai vu.
Côté Uruguayen, en plus d'Averalo dont a parlé Rjay, j'ai bien aimé Maxi Pereira, le latéral droit. Diego Perez, je l'ai jamais vu jouer comme ce soir avec Monaco..
Citation (Parisian @ 03/07/2010 à 00:03)

Autant le vice type Heinze ou Van Bommel, soit pourquoi pas... mais les simulatrices genre Suarez. C'est la meme que Valbuena sur qui tout le monde crache, sauf qu'il est pas marseillais... merci de rester coherant dans ses raisonnement. Si t'aimes ca, devient membre du fan club de mathieu, car c'est un maitre en la matiere

On te parle des simulations la ?
Suarez ou la peau de ma bite, c'est pareil, n'importe quel joueur met la main à ce moment la
Citation (Parisian @ 03/07/2010 à 00:04)

C.R les plongeons, les simulatrices tout ca. Normal que ca ne te choque pas.

Allez va dormir
Parisian
02/07/2010 23:06
Citation (sylvain @ 03/07/2010 à 00:01)

Gyan n'arrive pas à mettre un pénalty, c'est de la faute de Suarez là aussi??
Un scénario comme ça à Paris, j'adorerais moi perso!!!

Non mais justement faut se detacher du cote sup. Le scenario contre Paris et j'ai des envies de meurtres, surtout si c'est Valbuena.
De maniere tres objective, la balle rentre de toutes facons, je prefere jaune + but que rouge + peno.
psycraft
02/07/2010 23:06
Citation (Rjay @ 03/07/2010 à 00:03)

Non pas vraiment puisqu'ils avaient marqué. Ils ne devraient pas avoir à retenter de marquer alors qu'ils l'ont fait. Dans un cas comme ça, le but doit être validé, c'est ça la "justice".
Dans ce cas làl tu dis inventé et non validé. Accorder un but sur un ballon qui ne franchit pas la ligne c'est un peu comique.
Parisian
02/07/2010 23:07
Citation (junior21 @ 03/07/2010 à 00:06)

Allez va dormir
Ca te choque que je te dise que tu spportes une equipe de tarlouze?

Desole mon chou
Citation (Rjay @ 03/07/2010 à 00:03)

Ils n'ont pas vraiment marqué vu que le ballon n'a jamais franchit la ligne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.