Citation (Boulick @ 11/03/2009 à 23:52)

Qu'ils défendent comme des pieds non c'est pas délibéré, comme tu dis c'est psychologiquement qu'ils se sont chié dessus, qu'ils jouent la défense en laissant venir le Barça, quand Puel met Makoun Milieu gauche, oui c'est délibéré. Et quand les défenseurs récupèrent le ballon mais que seul Benzema propose une solution vers l'avant, c'est aussi de leur faute. Et je le répète en première mi-temps déjà ils les mettaient en danger quand ils se décidaient à attaquer. Après oui ils auraient pas eu autant de possibilités à 0-0 qu'ils en ont eu en 2eme mitemps à 4-1, mais ils en auraient eu quand même.
Franchement, je ne pense pas. Jouer l'attaque dès le départ aurait changer beaucoup de chose ? Sans doute, mais ils ne pouvaient pas le faire, tout simplement. C'est vrai que Lyon rendait le ballon très rapidement aux catalans, mais le Barça est vraiment très bien entré dans le matche, qu'ils ont attaqué avec beaucoup de détermination, et la qualité de circulation de balle était telle que l'OL ne pouvait que se faire outrageusement dominer. Quand tu vois la conduite de balle (surtout des "petits" : Iniesta, Xavi, Messi) et la qualité de passes des joueurs de Barcelone... C'est vraiment compliqué de bien défendre. Subir n'était donc pas délibéré de mon point de vue. Je ne pense pas que Puel ait dit à ses joueurs "on va jouer en contre avec Rim-K tout seul devant. Attendez à neuf derrière et subissez." Makoun milieu gauche, effectivement, c'était pas terrible dans l'esprit, mais Benzema n'était pas complètement seul, il y avait aussi Delgado, dont la prestation ne m'a d'ailleurs pas paru dégueulasse...
Citation
j'ai beau adorer le jeu du barca, n'importe quelle grande équipe sérieuse les bouffera....
Tu vois qui en bouffeur de Barça, en "grande équipe sérieuse" ? En liga, personne n'a pas vraiment trouvé la solution (quand Valdes ne fait pas de connerie), Lyon non plus. Je ne vois pas Porto, le Bayern, ou Villareal les inquiéter. Il reste donc le big four. Arsenal ne me paraît pas au niveau. Liverpool, Chelsea et Manchester sont pour moi en mesure de rivaliser avec eux, de leur poser de gros problèmes, mais pas de les bouffer.
Tout le monde dit qu'il faut mettre la pression sur la defense et les milieux du barca, et ne pas les laisser jouer, mais en pratique, dès qu'ils ont le ballon, ils le gardent pendant plusieurs minutes avec une telle qualité technique qu'il est presque impossible de leur reprendre. Et finalement, leurs adversaires finissent tous par subir, quelles que soient leurs intentions de départ.
Par contre, j'ai toujours eu du mal à situer le vrai niveau de Valdes. Lorsqu'il a enchaîné ses conneries (Espagnol, Lyon), il m'a fait penser à Landreau l'an dernier : au moment de la bourde, il sait qu'il vient de faire une grosse bêtise, mais essaie de rester calme, d'échapper à la pression et de se remettre dans le matche, mais n'y arrive pas vraiment, à cause des mauvaises sensations engendrées par la connerie qu'il vient de faire.