PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
25/01/2010 00:19
Citation (macbath @ 24/01/2010 à 23:53)

Le bonheur d'habiter dans le 16e
Franchement je croyais vraiment pas à une victoire de l'Algérie, mais la défense de la CIV est quand même incroyablement nulle
J'ai vu que quelques matches de cette CAN, mais ce que j'ai vu était plutôt alarmant en termes de niveau... Et ce que j'entends des autres matches ne laisse pas penser que c'était mieux dans le reste de la compétition.
Quand on pense que la Côte d'Ivoire était donnée, pas forcément de manière scandaleuse, comme la favorite de la compétition... J'ai vraiment l'impression que le football africain est plus faible qu'au début de la décennie. Ils ont quelques perles d'un top niveau mondial, mais encore beaucoup de points faibles à certains postes et pas vraiment de maturité tactique flagrante. Entre le Cameroun du début des années 2000 et cette Côte d'Ivoire, je vois pas de progrès, au contraire.
Au-delà de l'organisation et de l'accueil qui avait l'air à chier, cette CAN ne donne pas de signaux rassurants sur le foot africain.
Euh tu l'as vu en entier le match déjà ?
Déjà je vois pas du tout en quoi le niveau du match était faible, ça jouait des deux côtés (enfin surtout Algérien), y'avait des actions, des buts, des retournements de situation.
La Côte d'Ivoire c'est pas un problème de défense hein, on les bat avec la manière même s'ils ont des occaz sur contre-attaque, c'est l'Algérie qui a fait le jeu tout le match et s'est procurée les meilleures occasions.
A part si le fait que l'Algérie revienne au premier plan et puisse battre la magnifique Cote d'Ivoire soit un signe de perte de niveau
Milieu Ivoirien invisible, Drogba j'en parle même pas, on bouffe leur attaque et leur milieu sur tous les ballons aériens, on fait le jeu, basta, s'ils avaient déjà été à leur niveau supposé ils n'en auraient pas pris 3.
Leur jeu à base de "je passe à Gervinho/Kalou/Keita et il se demmerde" ça a ses limites et dans ce sens Saadane a bouffé tactiquement Vahid.
Une équipe de football a battu un ramassis d'individualités.