Citation (sukercop @ 17/04/2011 à 14:12)

Non, ce n'est pas de la rigidité.
C'est simplement que pour s'exprimer au Barça, il faut déjà s'inscrire parfaitement dans leur collectif. Ce n'est pas de la rigidité, mais un niveau d'exigence collective très loin des autres équipes.
Une fois que les joueurs l'ont compris, ils peuvent s'exprimer comme ils le souhaitent. Les génies qui y jouent depuis plusieurs saisons le démontrent parfaitement.
Oui mais ils doivent se façonner Barça.
J'veux dire rigide dans le sens où ton style de jeu en tant que joueur importe peu, c'est le style du Barça qui prime et le barça ne joue que comme ça et ne sait jouer que comme ça.
Je remarque d'ailleurs (je peux me tromper) mais quand le Barça est mené au score ils ont une plus grosse difficulté pour gagner car ils ont moins le temps de faire 15 000 passe, ils doivent opter pour un jeu plus direct et Mourinho les a bien ken avec l'Inter, en gagnant 3-1 à l'aller, leur tache au retour allaient être plus difficile et ils ont commencé à perdre patience (Busquets qui fait sa biatch en expulsant l'intériste.) hier c'était un peu la même, si Messi balance une balle dans le public c'est pas pour rien..
Aprés perso la tactique du je fais tourner la balle (et dieu sait que c'est une putain de difficulté de faire ça en match) en cherchant la faille avec MVP+Alves, je suis pas trop fan mais ça marche, parce qu'aucune défense ne pourra être concentré 90minute sur les appels adverses..
Citation (Babou1 @ 17/04/2011 à 14:08)

La meilleure défense c'est l'attaque et pour moi si la défense du Barca est l'une des meilleures c'est en tres grande partie à son attaque (comprendre possession du ballon et pressing étouffant dès la perte).
C'est logique, quand t'as pas le ballon pendant longtemps et qu'enfin tu le récupères c'est difficile d'avoir la lucidité pour bonifier ton ballon récupéré et forcément si l'adversaire te presses comme il faut, tu vas commettre une erreur.
Mais humainement c'est impossible de maintenir un pressing comme ils le font et à un moment ton pressing va être plus mou, avec un Alves qui est trés offensif et une défense central pas trés rapide, tu peux niquer le Barça.
Le problème c'est qu'au moment du coup de mou du Barça, les mecs mènent déjà 4-0 ou 5-0, forcément l'impact sera plus que minime
Mais à 0-0 ça devient une toute autre affaire.. Et ils sont obligé de s'en tirer par des coups de génie, genre Messi ou Iniesta qui balance une frappe à l'entré de la surface contre Cech..