Citation (Varino @ 03/11/2009 à 23:26)

Parce que justement à part quelques supporters qui ont leurs histoires à eux, personne ici ne considère réellement Bordeaux comme un ennemi. Rival sportivement oui, mais à part ca indifférent envers le club, comme pour Lille, Strasbourg et quasi tous les autres clubs.
Après il y a l'équipe (je fais bien la distinction entre équipe et club), qui plait à beaucoup de monde parce qu'on est amateur de foot tout simplement
Je suis de l'avis de JTAH.
Pourtant je ne suis absolument pas dans le trip ultra, dans les rivalités entre groupes, je ne l'ai jamais été, même quand j'étais abonné au Parc il y'a de ça des années, une décennie

, sans doute parce que j'ai jamais été abonné en virage (même si je suis allé 5 ou 6 fois à Auteuil avec des potes, mais j'ai jamais été dans ce trip là)
En revanche, je pense qu'il faut avoir vécu des déplacements dans des stades, mais en tribunes latérales, et non en parcage, c'est à dire au milieu de gens de tous bords, sans rivalités ultra justement, simplement des gens comme il y'en a beaucoup sur ce forum, pour voir l'amour qu'on nous porte
Marseille c'est à part, je vais pas y venir, mais pour avoir fait pas mal de stades (Lyon, Nice, St-Etienne, Montpellier, Monaco, Sochaux, Grenoble (en amical

), etc....), dont certains plusieurs fois, faut voir ce que t'entends et la manière dont tes oreilles sifflent
Bordeaux de doit pas déroger à la règle je suppose. Après je suis pas là à triper sur leur défaite, les 9/10e du temps je m'en moque
Alors reconnaître que des équipes jouent bien oui, je suis amateur de foot aussi, j'admire quand un mec comme Gourcuff fait un exploit, mais se réjouir d'une qualification bordelaise, très peu pour moi. Soit ça m'amuse parce que l'OM est le seul club restant en rade, voilà là une bonne raison de se réjouir

, soit je m'en fous royalement. Ce soir j'ai zappé un peu de partout en 2e mi-temps, et j'ai du regarder à peine 5 min de Bayern-Bdx, tout simplement parce que je n'en ai rien à faire de Bordeaux. Ils peuvent gagner ou perdre, je m'en tape, car Bdx ne m'intéresse pas. Si ce sont eux qui prennent 5-0, ça m'amuse un peu c'est vrai, mais s'ils font un exploit, je m'en fous vraiment quoi (après je dis pas si ils allaient au bout ou qu'on joue ensemble en C1 et qu'on ait nous des résultats minables et pas eux

), mais là....Nan. Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître l'exploit (et dans le cas de ce soir, leur grosse progression en C1 sur 4 ans)
Pour l'OL c'est un peu pareil, et pourtant il y'en a des contentieux avec eux. J'ai bien rigolé devant leur branlée à Barcelone, mais d'un autre côté quand ils ont gagné à Liverpool, ça me touchait un peu l'une sans me faire bouger l'autre....

En revanche, voire le père Aulas soulever la C1 me ferait un peu ch..., ça c'est sûr, mais 100 fois moins que l'OM par exemple, et je suppose qu'on est beaucoup dans ce cas