Citation (Panenka @ 15/11/2009 à 09:06)

Oui puis gagner une C2 contre le Rapid de Vienne perso ça ne m'a pas rendu dingue de joie.
Le casting a aussi son importance et je le regrette.
On aurait remporté la C3 quand on a sorti le Real ou la C1 c'eut été bien différent.
Là un match contre le rapid m'a moins fait plaisir que les victoires des tours précédents: Corogne et ce but de Youri, Parme ou le match au Celtic.
J'irais même jusque dire que ce trophée, enfin la finale je "l'oublie" quand j'évoque les épopées européennes.
On a fait le boulot.
Alors dire ça aujourd'hui ça peut faire gosse gâté mais à l'époque, on vivait de pures aventures européennes, contre des gros, on allait loin et chaque année quasiment.
La victoire contre le Rapid c'est un peu un lot de consolation de tout ce qu'on a fait mais on aurait pu avoir tellement mieux.
Puis le Rapid quoi avec le Ivanov...
C'est un peu le même sentiment avec 98, gagner cette coupe du monde c'est fou mais bon quand t'as vécu les années où la France n'était pas favorite, qu'ils tapaient l'Italie, le Bresil avec des Stopyra and co, cette victoire en 98 paraît limite normale vu la génération, le fait de jouer à domicile etc...
2006 j'aurais trouvé ça limite plus énorme.
C'est vrai que le rapid, c'était pas très prestigieux et ça enlevait un petit truc à la finale (alors qu'avant le parme de stoïchkov par exemple c'était tout autre chose) mais bon la symbolique suffisait à elle-même : 1er club français à gagner une coupe d'Europe de manière non litigieuse, c'est pas rien !
Pour 98, le truc énorme c'est justement que ça se déroulait en France. C'est comme si à partir des quarts le pays entier s'était arrêté de bosser pour suivre l'edf (avant les quarts c'était les supp adverses qui mettaient l'ambiance)... Et puis ça faisait suite à deux fiasco (90 et 94) alors qu'on avait des canto, des gino, les papinades, Lama meilleur gardien du monde, Roche Desailly, Boli, Blanc derrière etc. C'était énorme le contraste !