Citation (NeiBaF @ 10/02/2009 à 22:45)

Bon bah voila Lippi ne battra pas le reccord de 32 matches sans défaites. Snif.
Le match n'était pas terrible vu l'affiche et les joueurs présents.
C'était pas si mal que ça (même s'il est vrai que j'ai lâché en seconde période) mais les Brésiliens avaient trop de marge, techniquement, sur l'Italie. Il y a vraiment du monde dans la Selecao, comme toujours diront certains mais quand tu vois que Kaka est absent, que tu peux faire entrer Daniel Alves ou Pato, c'est fort. Je ne connais pas énormément Felipe Melo mais les quelques fois que je l'ai vu jouer, j'aime beaucoup. Leur manque peut-être un grand milieu récupérateur (G.Silva...), un buteur qui a de la présence (dépend du niveau d'Adriano, Ronaldo pour la prochaine CdM

?) et un défenseur central fiable et régulier toute une compétition, si on veut chipoter mais sinon c'est au-dessus de tout le monde.
Au contraire, l'Italie montre qu'avec la vieillesse de Del Piero, celle également de Totti (a arrêté lui en plus), devant c'est vraiment pas l'extase. Et comme (avis personnel, beaucoup ne sont pas d'accord) je pense qu'un Toni est limité dès que le niveau augmente... Si, il y a le petit Rossi qui dans de bonnes conditions peut être fort.
Derrière c'est pas beaucoup mieux, c'est vieux ou pas un grand. Quand on pense qu'un de leur grand espoir (même si au niveau de l'âge "espoir"...) est parti à Wolfsbourg (Barzagli). Bon Chiellini peut être pas mal.
Il n'y a qu'au milieu où ça paraît avoir des ressources.
Sur le match, à noter que Ronaldinho a joué plus bas que d'habitude, comme un vrai milieu et non comme un ailier comme il le faisait le plus souvent même quand il était aligné sur le côté en sélection, en 4-4-2.