Perso je suis plus d'accord avec Bob.Même si je prèfere largement un jeu léché a la Barcelonaise ou a la Joga Bonito du Brésil qu'un jeu plein de physique a la Chelsea (

), ce sont deux conceptions du football qui se valent. J'ai aussi bandé devant la discipline collective du PSG version Vahid, des différentes équipes de Mourinho ou de l'Italie 2006...
Le jeu du Barça de l'an dernier était juste phénoménal, du rarement vu dans le foot moderne. Cette année c'est un peu moins ca (on l'a encore vu en 2e période ou ils perdent vachement plus le ballon et reculent beaucoup trop je trouve), mais ça reste exceptionnel de comprehension collective, de déplacements, de jeu sans ballon...Arriver a un tel niveau de collectif, ca demande quand même quelques heures d'entrainement, alors qu'une équipe "physique" peut se débrouiller sans cela.
Mais il n'empeche que je suis plus admiratif d'un jeu comme celui d'Arsenal que de celui du Barça. Il est quasi identique vous me direz, sauf que la plupart des joueurs barcelonais baignent dedans depuis leur enfance, alors qu'a Arsenal, ce sont des joueurs extérieurs qui arrivent dans un club, et se mettent au diapason pour développer un jeu collectif du feu de Dieu, ce que je trouve encore plus beau. Et il y a plus de "fighting spirit" dans le jeu des Gunners que dans celui du Barça...
Bon, le match de ce soir n'est pas un très bon exemple hein!