Citation (VDV#23 @ 27/05/2011 à 00:45)

C'est "seulement" 3,5 millions pour faire tourner (

) une equipe féminine ?! J'ai regarder que la seconde moitié de la deuxieme mi-temps et l'autre gogole de commentateur disait que l'attaquante lyonnaise etait une star et qu'elle avait coutée chère, c'est combien ?
Lotta Schelin est une grande star du foot, en effet, titulaire de l'équipe de Suède, elle touche le plus gros salaire dans le foot français, qui tourne aux alentours de 12000€ mensuels, ce que tu donnes à un tocard du genre de Jean-Eudes Maurice quoi

3,5 M€ c'est le budget annuel de l'OL, pour aller chercher la Coupe d'Europe. Le PSG investit depuis deux ans maintenant dans le foot féminin, mais la section dépend complètement de l'association PSG et non de la structure professionnelle, la ou toutes les Lyonnaises sont professionnelles.
J'ai déjà discuté deux fois avec Simon Tahar sur ce sujet bien précis, ainsi que lors des entretiens avec les coachs et certaines joueuses, et malgré ce qui est fait, et qui est déjà pas mal pour un club qui se veut ambitieux, n'a rien de comparable avec la machine de guerre OL. Demain, le Qatar arrive et décide de prendre la section F en tant que giron de la section pro, la Coupe d'Europe est à nous...
Citation (Ronan @ 27/05/2011 à 01:46)

Faut avoir les finances de Lyon pour pouvoir se permettre de foutre 3,5M dans une équipe féminine, le mec a juste à venir cueillir les meilleures joueuses de chaque club vu que les autres rivalisent pas, donc qu'elles aient gagné la C1 c'est bien mais je vois pas en quoi c'est un exploit...
Y'a pas toutes les meilleures à Lyon non plus. En France, Montpellier, Paris, Juvisy ont aussi des joueuses de qualité. Après pour les 8 autres clubs, évidemment...
Et en Europe, les joueuses les plus intéressantes sont en Allemagne, Bajramaj, meilleure joueuse européenne, joue à Postdam, mais bon, ca s'est pas vu hier, mais elle est très forte. Championnat le plus costaud d'Europe d'ailleurs.
Citation (CrazyLiam @ 27/05/2011 à 08:14)

Et puis bon, seulement 8 matchs pour arriver en finale, et quand tu vois que Postdam a claqué 47 buts pour y arriver tu te dis que le niveau des autres équipes doit être vraiment pitoyable.
Hormis l'Allemagne avec des équipes bien placées ( Postdam, Duisbourg, Frankfort notamment ), Umea et Linkoping en Suede, Arsenal en Angleterre, Lyon, le reste est quand meme d'un faible niveau. Cette année, Juvisy a atteint les quarts sortis par Postdam, elles prennent 0-3 à la maison et 2-6 au retour... L'année précédente, Montpellier atteint les quarts se fait sortir a cause des buts à l'extérieur contre Umea, sinon y'aurait eu une demi francaise ( Lyon-Montpellier ) et une allemande ( Duisbourg-Postdam ).
Une équipe du haut de tableau en France peut arriver en 1/4 de finale "facile".
Citation (noa @ 27/05/2011 à 10:49)

Le football féminin est en construction donc heureusement qu'il y a un Aulas pour montrer la voie, le football masculin devient tellement repoussant que je trouve ça sympa. Bon après l'année dernière ma ville était en D1 donc je suis allé voir les matchs contre Paris et Lyon, c'est clair que le niveau n'est pas terrible encore

Ca se développe, des clubs comme Bordeaux et l'OM sont sur le point de s'engager dans cette voie. C'est fait pour l'OM qui jouera l'an prochain en PH Méditerrannée.
Sinon pour noa, normal, vu le niveau de l'équipe locale, pas besoin de se fouler