Assez content de cette victoire de l'Inter également, c'est bien pour le championnat italien ( qui va perdre une place au profit de l'allemagne en coupe d'europe nan?).
L'Inter a joué à l'italienne. J'ai vu que la 2ème mi-tps mais ils étaient impressionnants de maîtrise
Chelsea m'a beaucoup déçu : aucun joueur pour prendre les couloirs (Ballack

), alors forcément pour passer un bloc italien ca va pas le faire. Drogba qui se croit assez technique pour perforer la défense tout seul...
Sinon Motta et Samuel
Dommage cependant pour Ancelotti qui va certainement se faire allumer par la presse en comparaison du grand Mourinho alors qu'il est pas moins compétent que lui, juste que le niveau de forme de son équipe était bien moins élevé.
Après pour le débat sur le niveau des championnats, n'enterrez pas si vite la Série A non plus. Certes elle a perdu en qualité mais des équipes comme la Fiorentina, Palerme, Napoli, Genoa n'ont rien a envier aux Auxerre, Rennes... et entendre que la ligue 1 est d'un niveau supérieur, bof quoi. Sur l'impact physique oui surement, mais pour le reste je ne suis pas persuadé.
La qualité des entraineurs est également bonne la-bas.
Pour l'Espagne, je vois absolument pas ou il y a une régression. L'Atletico est un grand club mais n'a jamais été régulier, le Real est bien meilleur que les années précédentes (malgré le couac de la C1 du en grande partie au fait qu'ils nous ont pris de haut), le Barca c'est le barca, Valence semble revivre alors qu'ils ont failli disparaitre il n'y a pas longtemps et Séville est un club bien organisé qui monte en puissance au fil des années. Après, si on doit juger la qualité d'un championnat par son ventre mou, si le championnat français a peut être le meilleur ventre mou d'europe, c'est aussi en raison de l'irrégularité des clubs censés être bien classé ( ca a tendance à changer ces 2-3 dernières années c'est vrai).
Citation
C'est un débat sans fin puisqu'on ne peut pas avoir de matchs pour confirmer ou infirmer ça.
Chacun a sa vision de la chose. Défensivement, les clubs français comme Lille, Toulouse, Rennes, arriveraient à faire chier ces équipes, et sur un A/R pourraient très bien les éliminer.
Ouais, enfin en A/R tout le monde peut éliminer tout le monde, il faut voir sur la durée.