Citation (ILAG @ 07/04/2013 13:41)

Ce sera encore plus flagrant, quel intéret de lister dans une moyenne une équipe á 90 buts par rapport á une moyenne d'équipe suivantes qui sont á 50 ? En gros, tu prends un milieu de tableau pour avoir une "moyenne" normale. Oui ils font partis de la moyenne les gros, mais vu que c'est cheaté, c'est pour justement ne pas avoir des extremes. Apres y aura toujours des comz de kevins qui invoquent les mots du genre "rageux" "jaloux" etc.
J'explique ton calcul:
Tu exclues le premier de Ligue 1 et les deux de Liga, Paris, Real Madrid et Barcelone.
Soit. Ensuite, tu gardes quand même dans ton calcul tous les matchs des autres contre ces premiers (donc, tu ne les exclus pas vraiment, on est d'accord ?). Bref, ton calcul est bidon et biaisé.
Alors sinon, je fais le calcul pour toi. J'exclue les deux premiers de chaque championnat, car pour suivre ta logique des équipes extrêmes que sont celles qui dominent. Je rajoute juste l'OM pour son goal average cheaté, d'une autre manière.
Ensuite, je vire du goal average, les matchs effectués contre ces mêmes équipes (sinon aucun intérêt ton calcul).
Ensuite, je te montre les résultats sur les 18 autres clubs de championnat:
Liga: 614 marqués/encaissés
Ligue 1: 642 marqués/encaissés
Ben merde alors, je croyais les défenses de Liga moins bonne et que du coup, en Espagne on marquait plus facilement ?
Kesako ? Ce sont bien des chiffres sur lesquels tu te bases non ?
Citation (ILAG @ 07/04/2013 15:04)

Raisonnement qui évolue ? Liga = passoire, j'ai pas retourné ma veste. Y a certes des raisons pour que ce soit une passoire, on dirait que j'ai blasphémé, non, c'est un fait, point. Ca plait, ca plait pas, osef, c't'un fait.
Basé sur quoi alors ?
Citation (DonTornado @ 07/04/2013 14:39)

Non, la coupe d'europe c'est comme l'indice uefa des championnats, c'est un indice de compétitivité des 4-5 meilleurs clubs de chaque championnat, de "l'élite".
Ca ne représente que 20% des clubs, et on sait très bien que sur ce point la la L1 est en effet dans les choux depuis 20 ans.
De tout façon on ne saura jamais, c'est l'arlésienne du "oui mais les 10/12 plus mauvais de L1 > aux 10/12 plus mauvais des autres championnats", perso je le pense mais on n'en aura jamais la preuve
Ca ne représente que 50% des clubs.