Citation (sukercop @ 07/10/2010 à 12:12)

furet qui ose encore la ramener sur la gestion du club après les tartines de nutella qu'il nous a pondu sur les mérites de Colony dans sa gestion du PSG.
Je ne lles ai pas défendu là. Si ?

Par amour propre, tu devrais même plus parler sur ce thème ici.
Si et je continue de penser la même chose...

Sinon, la méthode Coué est délicieuse. Les mecs qui se gargarisent de leur superbe plan qui a complètement tué le parc. On est dans la façade, le politique, Leproux doit être content de lui, Delanoë lui a fait un poutou. Ils ont tranformé une enceinte chaude pleine de fureur et de ferveur en stade Louis II.
Mais t'as pas la même façon de voir le Parc qu'eux. ça sert à rien de vouloir être d'accord avec CC ou Leproux...
Citation (jorgevaldano56 @ 07/10/2010 à 12:20)

Le donneur de leçons qui arrive avec des grands sabots et qui met sur le même pied un club bénéficiaire depuis des années et un club déficitaire depuis des années.

Je souhaitais juste faire comprendre à ramutcho que une société tu la visialise et l'analyse dans son environnement.
ça sert à rien de dire le PSG perd 20/30/100 M€ si tu en regardes pas le secteur.
Objectivement le secteur mondial du foot est en crise. Pas étonnant que le club perde, encore, de l'argent. C'est pas cette année que les mecs allaient mettre le résultat à 0.
Mais ça a l'air assez compliqué pour certains de réflechir 2 secondes.
Après y'a un truc qui me gonfle toujours (je ne parle pas spécialement pour toi) c'est cette espèce de jouissance de merde au moindre article négatif ou à la moindre défaite du club.
On apprend d'un article bidon que le PSG paye ses fournisseurs à X jours : branlette
On apprend que la billetterie est en baisse : branlette
On apprend que Bazin fait un prêt au PSG : branlette
...
C'est un peu usant/gonflant à la longue

L'impact du plan sur la billetterie niveau financier pour le moment on a beau le tourner dans tous les sens c'est probablement si on continue comme ça dans la tranche 6/8ME pas 2ME et ça par rapport à l'année dernière; si on résonne sur ce que pourrait être ces recettes on dépasse le stade de la mauvaise gestion 20000 dans un stade de 47000 je te laisse imaginer le manque à gagner.
Tu perds pas aux alentour de 50%de ton taux de remplissage avec comme impact une perte de seulement 15% de tes revenus de ce poste ou alors faut que tu m'expliques comment.

Mais on est globalement d'accord sur la billetterie. Depuis que l'autre a lancé son plan on sait que les abonnements vont revenir car c'est une nécessité économique.
Après faut réfléchir aussi. L'impact il est réellement sur les fameux "13 000" dont je fait partie d'ailleurs. T'as plus d'abo. C'était les tribunes les moins cheres et les populaires. C'est pas ce manque à gagner qui fait que le PSG est en perte !

Si on ajoute le surcout financier du plan niveau sécurité et l'augmentation de la masse salariale dire que les 20ME de déficit pour un place de 6 c'est pas de la désinformation, c'est mignon.

Le coût de sécurité à vocation à baisser... Vu le peu de supporters qu'il reste...

je veux bien la jouer optimiste comme eux mais concrètement ça sent pas bon.
Sauf saison sportive réussite, ce plan financièrement ça peut leur péter à la gueule et ils le savent.

Bof. ça c'est tes supputations d'oeil de supporters. Au final on n'en sait rien du véritable impact...
Citation (Raijojp @ 07/10/2010 à 12:27)

Euh t'es sur de ca ?
Entre les abonnement en moins + une partie de la billeterie en moins sur une saison entière ...
Actuellement, en moyenne il doit y avoir moitié moins de spectateur, et la moitié d'entre eux c'est sur invitation.
Non mais à la grosse. les abonnements en virage ça ne ramenaient pas XX M€ par an non plus.
D'ailleurs la billeterie c'est pas du tout la première source de revenus du club