Citation (mest @ 03/03/2010 à 11:58)

Raison de plus. On va avoir besoin de titulaires, mais aussi de remplaçants. Donc ça va forcément alourdir la note.
Tout dépend de ce qu'on recherche.
Est-ce que le club peut se reconstruire avec des joueurs prometteurs venant de L2 ou de National ? Personnellement, j'ai des doutes.
Alors on peut très bien miser sur 2 ou 3 joueurs de ce profil, mais avec quel taux de réussite ? Tu cites 5 noms, mais combien d'autres se sont plantés en L1 après avoir fait de bonnes saisons en L2 ? Sans parler du fait que réussir à Paris est plus compliqué que réussir à Montpellier, Lorient ou même Bordeaux.
Si on veut que l'équipe se redresse vraiment, il va impérativement nous falloir 2 ou 3 très bons joueurs. Des joueurs confirmés, qui auront 95% de chances de bien s'adapter au PSG, et qui pourront tirer leurs coéquipiers vers le haut.
Et ces joueurs, ils ne seront pas gratuits.
On ne va jamais attirer de très bons joueurs confirmés, sans coupe d'Europe, avec nos résultats, une ambiance pourrie, un effectif restreint. Les seuls que nous pourrions attirer, ça sera du Kezman-like. Des "noms" qui sont sur la touche et qui soit-disant viennent pour "se relancer"... 90% de chances qu'ils ne soient pas au niveau et qu'ils ne viennent que pour le chèque.
Alors ok, on peut tomber sur une bonne pioche mais compte-tenu de l'investissement, ça sera au détriment du renforcement du reste de l'équipe. Même Messi avec cette équipe de brèles ne pourrait pas la transformer...
A moins de racheter une équipe entière, ce qui est infaisable, on ne jouera pas grand chose l'année prochaine.
C'est malheureux mais le chantier est tel qu'il faut repartir sur l'objectif de recruter du costaud-moyen-pas cher, comme un club moyen de L1. Des valeurs sûres pas forcément au top mais qui font le taf. Des warriors qui font leur métier. Des gars motivés et qui en veulent. En plus, je pense que ça collerait plus au style d'AK.
Alors oui, une année de transition de plus, voire même 2.
Je crois que c'est mort...