Pour une bonne partie des supporters parisiens, Luis Fernandez est complètement grillé.
J'ai cru comprendre qu'il est aussi blacklisté par Canal+ et le foot français en général pour avoir faire appel aux supporters pour faire pression sur le club et garder sa place lors du fameux PSG-Lyon.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...blackliste.htmlCitation
Vous ne vous reconnaissez plus dans le foot actuel ?
- ( Il hésite ) C'est difficile parce que les changements sont très importants, très brutaux. toutes ces valeurs, le respect, le travail, l'honnêteté, je ne les retrouve plus tout à fait. Je ne sais pas si c'est en bien ou en mal, mais le monde du foot a énormément évolué.
Le respect : partir au Matra Racing ou souhaiter la défaite du PSG en coupe de France contre un petit club
L'honnêteté : manipuler le public pour sauver sa place, partir en pseudo martyr deux fois, assumer aucune en erreur en mettant tout sur le dos de Perpère et Ronaldinho, faire la langue de pute derrière un micro depuis x années ...
Citation
Un Paris-SG comme celui-la, justement, aurait-il pu vous faire envie en tant qu'entraineur ?
- Si on avait pu avoir les mêmes moyens à l'époque ou je l'entrainais, peut etre aurions-nous pu les devancer. Moi, j'ai connu l'ère Canal+ et quand je suis arrivé, le club était placé sous interdiction de recrutement.
Le mec aurait pu aligner un quatuor Anelka - Ronaldinho - Okocha - L. Robert s'il n'avait pas vendu le dernier pour acheter Aloisio et Hugo Leal; c'était plus fort que Gameiro - Néné - Pastore - Menez...
Citation
Par rapport à quoi ?
- Dans un an ou deux, quand le Parc sera rénové, l'équipe partira jouer au Stade de France. La-bas, c'est 80000 personnes au lieu de 40000. Il y'a debelles loges et de grosses possibilités marketing et j'ai bien peur que les Qatariens ne veuillent plus en partir. Alors que le PSG, c'est le Parc. Là ou on est né, là ou on a grandi. Je le répète, il y a une identité, une âme au Parc. J'ai entendu récemment le Brésilien Cearà dire qu'il aimait bien ce qu'il se passait à Paris, que cette équipe ressemblait un peu à celle du Santos de Pelé dans les années soixante, qu'elle était capable de gagner ses matches par des 4-2 ou des 5-3. Moi, désormais, les Parisiens, je les appelle les Harlem Globetrotters. Mais rassembler des individualités comme ça, c'est tellement fragile. A tout moment, ca peut exploser !
C'est vrai que des individualités comme Ginola ou Ronaldinho, il a eu du mal à gérer.