JeromeTouboulArnaudHermant
03/02/2012 11:05
Citation (Maitre Indy @ 03/02/2012 10:58)

Si ça te paraît inconcevable qu'on puisse être choqué qu'un entraîneur déclare que la compo qu'il utilise n'est pas faite pour gagner, effectivement, je cherche la polémique. Perso, je trouve la phrase vraiment bizarrement formulée et même étonnante de la part d'Ancelotti.
Alors bien sûr, je ne me suis pas arrêté à ça et ce qu'il dit avant et après est tout à fait pertinent mais ce que je voulais faire remarquer, c'est que les journalistes auraient tous titré leurs articles sur AK en utilisant cette phrase qui, sortie de son contexte, a de quoi être choquante, même si elle ne résume pas toute la pensée d'Ancelotti.
PS : Je crois que je viens de comprendre où tu voyais une polémique : je ne parlais pas des forumeurs quand je disais "il va s'en prendre plein la tronche" mais des "journalistes".
M'enfin, gagner des matches, ça peut aider à remporter le titre. Dès lors, en quoi cette compo n'est pas faite pour gagner ? Y a rien qui te semble paradoxal ?
Peut-être que quand il parle de gagner c'est avec la manière.
Moi le match de Brest, je le trouve très bon, si t'es efficace c'est 3-0 merci, et ba si tu l'es pas, tu gardes la ballon et t'évites que ce soit le feu dans les 10 dernières minutes, tu poses le pied sur le ballon, et comme tes joueurs sont bien meilleurs et bien tu fais cavaler l'équipe adverse.
Je pense qu'Ancelotti à travers cette phrase voit plus loin que gagner le championnat.
Attention, gagner le titre c'est beau, mais si c'est pour arriver en LDC sans ambiation, sans combattre et en sachant que quoi-qu'il arrive tu te prendras à un moment une fessée, je vois pas l'interêt.
Les 4 mois devant lui permettent de façonner l'équipe, et si ca se passe bien de gagner un temps fou, si ca se passe mal de faire un premier tri dans les joueurs non désirés, ou supportant pas le nouveau contexte parisien.
Je crois que tu sous-estimes des mecs comme Sissoko, Motta, c'est très fort surtout d'où l'on vient.
Tu te dois d'avoir des mecs qui iront au charbon, les travailleurs de l'ombre, pour moi c'est cette ligne de 3 qui créera des différences énormes et fera que tu te feras pas marcher dessus, ni balader.
Ca fera aussi que les 3 de devant auront une liberté bien plus grande, se fatigueront moins, et l'équipe pas coupée en 3.
Moi sa tactique et les joueurs achetés (et les prix) m'impressionne clairement (je vais lynxer grave je sens devant ma télé).
Et ca empêche pas que demain tu peux perdre, je dis juste que l'équilibre étant bien meilleur pour les 4 mois qui viennent sauf catastrophe tu dois aller au bout.