Citation (BlaiseMan @ 23/11/2012 13:46)

Moi qui l'adore, ce n'est pas forcément un bon argument pour le défendre
Non Pastore est sur le terrain ce qu'il est dans la vie, ou du moins l'impression qu'il donne. Un mec un peu simple, le genre de joueurs capables de répondre "Je peux jouer partout" à la question "Quel est ton poste?", qui a toujours été mis sur un piédestal parce que son talent le lui permettait. Sauf que Paris étant Paris, le seul talent ne suffit pas à faire d'un joueur le meilleur sur le terrain. Il faut un caractère, une personnalité peut être plus élevé que le talent. Il va refaire de bons matchs, montrer que techniquement il a peu d'équivalents en L1 mais pour cela il va devoir s'affirmer et faire preuve de caractère. Comme a dit Domenech, la place de leader dans un groupe il faut la gagner. C'est à lui de prendre le ballon et de la donner à Ibrahimovic, de donner le tempo sans attendre que le ballon lui arrive sur un malentendu.
Lui seul peut le faire et je suis prêt à attendre son éclosion, même si elle est lente.
Pour rejoindre ton propos, quand on voit la manière de jouer de ses anciens coéquipiers de Palerme avec lui, traduit bien qu'avec la confiance, il peut rayonner.
La saison dernière, c'est son insouciance sur le terrain qui l'a mis en avant, cette saison est celle de la confirmation, donc plus de stress. Plus d'égo sur le terrain aussi, l'équipe ne joue pas "autour" et "pour " lui comme a Palerme, donc c'est a lui de prendre les clés du camion comme le fait Verrati par exemple, avec du culot il essaye de s'imposer comme le leader technique (de l'arrière), a Pastore de faire de même avec l'ensemble de l'équipe.
Un souci plus tactique aussi, son style de jeu a Palerme reposait beaucoup sur des appels dans tous les sens de ses coéquipiers (2 attaquants axiaux et les latéraux) sur les ailes et la profondeur , pour lui proposer un max de solutions pour qu'il distribue le jeu.. En L1, c'est plus compliqué avec les défenses Fort Alamo, et le décrochage d'Ibra.. N'empêche que c'est a lui de faire évoluer son jeu aussi, il en a la capacité, il lui manque juste le mental pour se remettre en question et étoffer sa manière de jouer et voir s'il veut devenir iun grand joueur (comme Kaka son modèle) ou rester un éternel espoir.