Oyé Sapapaya
13/10/2010 21:42
Citation (elcuervo @ 13/10/2010 à 22:35)

Je signale quand meme que CC fait quand meme une superbe moins-value contrairement a ce qui est dit plus haut: plus-value de cession de 40 M, mais pertes d'environ 100 M cumulees sur 5 ans (avec des resultats lamentables). Bref, ce sont des branques et leur depart devrait etre salue par un grand ouf de soulagement !!
Euh et si les news sont vrais ils rachètent 30% du club avec 30 millions...
elcuervo
13/10/2010 21:49
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/10/2010 à 22:42)

Euh et si les news sont vrais ils rachètent 30% du club avec 30 millions...
Ben non, ils parlent d'une valo de 80 millions, alors qu'ils l'avaient achete a 41...
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/10/2010 à 22:25)

Dofr, non mais moi je suis "amoureux" du PSG avant d'être amoureux de mes "tribunes", même si pour le coup ils ont enlevés l'un seul gros attrait du PSG (les tribunes).
Position probablement irrationnel mais j'assume !!!
On est donc au moins deux dans ce cas-la. Je ressens exactement la même chose.
Reste à définir ce qu'est le PSG...
Si c'est juste 3 lettres maintenant avec n'importe quoi dedans bon...
Citation (Panenka @ 13/10/2010 à 22:58)

Reste à définir ce qu'est le PSG...
Si c'est juste 3 lettres maintenant avec n'importe quoi dedans bon...
Nah, mais personne ne te retient d'aller supporter un autre club.
Citation (Dofr @ 13/10/2010 à 23:02)

Nah, mais personne ne te retient d'aller supporter un autre club.

Quand Colony partira tu seras encore là toi???
Citation (Panenka @ 13/10/2010 à 23:04)

Quand Colony partira tu seras encore là toi???

J'étais la avant toi et je serais la apres toi, ma passion pour le PSG n'a rien a voir avec Colony, ni Canal+ d'ailleurs.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/10/2010 à 22:19)

Vous retomberiez amoureux d'un PSG qui n'est plus détenu par Colony?
Reste à savoir ce que le prochain actionnaire compte faire du PSG. C'est plus le coté merch avec la mascotte + le traitement de merde pour le patrimoine du club qui m'a fait dire "aller, c'est bon j'arrête"
Si ils font la même chose...
Mais content de savoir que bientôt Bazin ne sera plus associé à PSG.
ricoçoko
13/10/2010 22:12
D'après RMC!
ça finira par se faire selon eux!
Arsene WENGER viendrait seulement si les Quataris venaient au PSG.
Le lien entre eux?
David DEAN (l'ancien actionnaire majoritaire ou ancien président d'arsena), ami de WENGER, a un fils qui traite beaucoup d'affaires avec ces QUATARIS...
Les déclarations de WENGER sont tout sauf un hasard...
ça fait plusieurs années qu'il a cette idée ( lui et les quataris).
Leur projet semble avancer.
Il ne viendrait pas comme entraineur mais comme manageur.
Il reconstruirait la structure (cellule de recrutement, de détection...etc)
NumeroStar
13/10/2010 22:14
Citation (elcuervo @ 13/10/2010 à 22:35)

Je signale quand meme que CC fait quand meme une superbe moins-value contrairement a ce qui est dit plus haut: plus-value de cession de 40 M, mais pertes d'environ 100 M cumulees sur 5 ans (avec des resultats lamentables). Bref, ce sont des branques et leur depart devrait etre salue par un grand ouf de soulagement !!
Quoi qu'il arrive, CC gagnera beaucoup avec le PSG : carnet d'adresses, présence immobilier, carte visite PSG, échange de bons procédés avec une famille royale....
Pas de soucis à avoir pour CC. Le PSG sera une bonne opération pour eux, plus difficile qu"ils ne l'imaginaient mais intéressante pour eux.
Wenger a souvent parlé du vivier en Ile-de-France, il estime que le PSG doit faire venir les meilleurs jeunes franciliens dès le plus jeune âge et donc se doter d'un très gros centre de formation. Et comme lui les jeunes :culture: ça le branche vachement, ce serait logique qu'il vienne.
wakabayashi
13/10/2010 22:26
J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de Wenger qui a les pleins pouvoirs à Arsenal, est dans un club du big 4, a tout reconstruit à Arsenal dans la durée, j'ai du mal à voir l'intérêt de repartir dans un club comme le nôtre. Si il vient tant mieux pour nous mais moi j'y crois pas. J'y croirai quand ce sera fait, pas avant.
Citation (Dofr @ 13/10/2010 à 23:06)

J'étais la avant toi et je serais la apres toi, ma passion pour le PSG n'a rien a voir avec Colony, ni Canal+ d'ailleurs.

Ooooh un concours de celui qui a la plus longue!!!
Après ne connaissant pas les gens tu devrais peut être éviter des concours, on sait jamais.
Citation (wakabayashi @ 13/10/2010 à 23:26)

J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de Wenger qui a les pleins pouvoirs à Arsenal, est dans un club du big 4, a tout reconstruit à Arsenal dans la durée, j'ai du mal à voir l'intérêt de repartir dans un club comme le nôtre. Si il vient tant mieux pour nous mais moi j'y crois pas. J'y croirai quand ce sera fait, pas avant.
S'il est proche des mecs qui viennent, le challenge, la routine qui s'installe à Arsenal etc etc
Citation (Dante @ 13/10/2010 à 23:09)

Si ils font la même chose...
Mais content de savoir que bientôt Bazin ne sera plus associé à PSG.
Ils se seront quand même fait des couilles en or sur un club qu'ils ont flingué en grande partie.
Ca file la nausée.
J'aurais préféré qu'ils partent le cul sale et les poches vides.
Citation (Fanfan @ 13/10/2010 à 23:28)

S'il est proche des mecs qui viennent, le challenge, la routine qui s'installe à Arsenal etc etc
A Arsenal ils vont peut-être se lasser aussi , ça fait des années qu'ils n'ont rien gagné non ?
ricoçoko
13/10/2010 22:30
Il aurait le beau rôle à être le premier à exploiter le potentiel du PSG.
Comme il le dit, Paris et son bassin, soit 10 milions d'habitants mais 1 seul club majeur, ça n'existe nullepart en Europe.
Citation (Rjay @ 13/10/2010 à 23:29)

A Arsenal ils vont peut-être aussi se lasser, ça fait des années qu'ils n'ont rien gagné non ?

il n'a pas prolongé récemment?
Citation (Panenka @ 13/10/2010 à 23:30)

Si, il a prolongé cet été pour un contrat qui dure jusqu'en 2014. Moi aussi je ne le vois pas quitter Arsenal dans l'immédiat.
Citation (Panenka @ 13/10/2010 à 23:30)

Contrat jusqu'en 2014, je ne sais pas quand il a prolongé, mais je crois que tu as raison...

A Arsenal ils vont peut-être se lasser aussi , ça fait des années qu'ils n'ont rien gagné non ?

Il a un contrat jusqu'en 2014, ils peuvent se lasser mais s'il veut les faire chier, il pourra rester (à la sammy) ou partir avec un gros chèque.
Pour lui aussi ça doit être lassant, sa politique de jeune n'apporte pas les fruits espérés, ça fait depuis l'ère Henry-Viera qu'ils ont rien gagné, en 2006 ils ont loupé la champions league d'un rien et leurs chances de rejouer une finale diminuent chaque année.
Citation (Rjay @ 13/10/2010 à 23:32)

Contrat jusqu'en 2014, je ne sais pas quand il a prolongé, mais je crois que tu as raison...
Cet été
wakabayashi
13/10/2010 22:35
Oyé Sapapaya
13/10/2010 22:38
Citation (sylvain @ 13/10/2010 à 23:32)

Si, il a prolongé cet été pour un contrat qui dure jusqu'en 2014. Moi aussi je ne le vois pas quitter Arsenal dans l'immédiat.
Moi oui, je vois même Arsenal le libérer facilement... Le tandem Arsenal/ n'a plus d'avenir aussi bien pour l'équipe que pour lui et je vois mal Arsenal revenir au même niveau que Chelsea et Man utd sans parler de City qui va bien finir par être intestable vu l'argent investi.
Arsenal à besoin de changé de politique sportive.
Et Wenger a tellement d'égo que d'arriver à être prophète dans son pays, lui qui a subi et morflé sous l'ere Tapie à Marseille, je suis sur que ca le fait déjà bander.
elcuervo
13/10/2010 23:11
Citation (Panenka @ 13/10/2010 à 23:29)

Ils se seront quand même fait des couilles en or sur un club qu'ils ont flingué en grande partie.
Ca file la nausée.
J'aurais préféré qu'ils partent le cul sale et les poches vides.
Completement d'accord avec toi. Borelli est parti avec un coup de pied au cul (et j'y ai helas participe, meme si je ne regrette pas d'avoir soutenu avec d'autres la venue de C+) alors voir ces abrutis pretentieux sortir la tete haute, ca m'ecoeure. Mais bon, je les hais tellement que s'ils se cassent, ca sera un des plus beaux jours de ma vie !!!
Citation (Homer @ 13/10/2010 à 23:45)

Et Wenger a tellement d'égo que d'arriver à être prophète dans son pays, lui qui a subi et morflé sous l'ere Tapie à Marseille, je suis sur que ca le fait déjà bander.
En cas d'une hypothétique venue de sa part, j'en connais un qui va rager du côté de Gerland
Les qataris qui arrivent avec Wenger comme manager qui construit une equipe de champions, et on gagne la Champions League avec que des joueurs de la region parisienne, comme le Celtic de 1967
:drool:
Citation (laleto @ 14/10/2010 à 00:29)

Les qataris qui arrivent avec Wenger comme manager qui construit une equipe de champions, et on gagne la Champions League avec que des joueurs de la region parisienne, comme le Celtic de 1967
:drool:
et nous on regardera ça devant la télé.
DonTornado
14/10/2010 00:22
Quand on voit que les joueurs français sont pas loin d'être les plus performants et les plus nombreux au top niveau en Europe comparé aux Anglais, Espagnols, Italiens et autres Allemands,
Quand on voit que la grande majorité de ces joueurs français sont issus du bassin d'IDF
Quand on voit que Paris est le seul club de haut niveau de ce même bassin
Quand on voit que la ville de Paris a un pouvoir d'attraction indéniable pour un joueur pro étranger à travers le monde
On est en droit de se dire que le PSG devrait facilement être dans le Top 5 Européen, voire écraser tout le monde (malgré le faible attrait de la L1) et on se dit qu'on a vraiment des branques à la tête du club depuis une décennie..
Moi je suis Wenger, si j'ai les moyens qui vont avec le projet (sans forcément parler de la folie ManCity) je viens en courant à Paris
Potentiellement, Arsenal c'est peanuts comparé au PSG
Citation (DonTornado @ 14/10/2010 à 01:22)

Quand on voit que les joueurs français sont pas loin d'être les plus performants et les plus nombreux au top niveau en Europe comparé aux Anglais, Espagnols, Italiens et autres Allemands,
Indéniablement on connaît le potentiel SPORTIF et économique de Paris. Mais d'une part il faudrait mettre plusieurs années (voire une décennie) à réinstaller un réseau de recruteurs efficaces en IDF car il y a bcp d'éducateurs qui (parfois supportant d'autres clubs) conseillent leurs jeunes d'aller dans des centres de formation en province.
ALors avant de former une équipe issue de l'IDF , de l'eau coulera sous les ponts. Et n'oublions pas que les jeunes talents ça se monnaie.
Après il va falloir que les joueurs qui joueront à paris aient des cojones pour supporter la pression car d"jà qu'en ce moment alors qu'on n'a pas d'argent et de véritables stars on réussit à avoir des crises à la con, j'imagine même pas si on investit sur des gros joueurs...
Après Wenger, s'il doit venir on sait que ce sera en tant que manager ou dans un rôle à la Bernard lacombe.
Enfin, je vais pas exposer des plans sur la comète, on sait qu'un psg brillant et vainqueurs sur la scène nationale et surtout européenne pourra à la rigueur construire une histoire permanente au niveau européen, à condition bien sur que l'on n'écrase pas le championnat comme lyon l'a fait car sans rivalité et adversité, il y aura pas de gloire dans nos succès futurs.
JeromeTouboulArnaudHermant
14/10/2010 06:20
Citation (Dofr @ 13/10/2010 à 23:06)

Tu parles vraiment beaucoup et surtout super mal.
Rien que sur ce site, on est des dizaines à avoir plus de 10 piges de moins que toi et à te mettre une dose niveau vécu avec ce club, donc tes leçons d'amour sur ce club juste parce-que t'es un vieux c'est de la merde mon gars.
T'apportes rien, tu es toujours de l'avis contraire pour faire ton cake, et t'es super mal aimable.
Si un jour je te vois au Parc (si j'y retourne), je me prosternerai devant toi, tu as tellement de choses à nous apprendre sur ce club.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/10/2010 à 07:20)

Tu parles vraiment beaucoup et surtout super mal.
Rien que sur ce site, on est des dizaines à avoir plus de 10 piges de moins que toi et à te mettre une dose niveau vécu avec ce club, donc tes leçons d'amour sur ce club juste parce-que t'es un vieux c'est de la merde mon gars.
T'apportes rien, tu es toujours de l'avis contraire pour faire ton cake, et t'es super mal aimable.
Si un jour je te vois au Parc (si j'y retourne), je me prosternerai devant toi, tu as tellement de choses à nous apprendre sur ce club.
Tu seras gentil de te méler de ce qui te regarde, ma relation avec Panenka est particulière et c'est qu'a lui que je m'adressais la.
Nulle part j'essaye ou donne une lecon d'amour sur ce club, par contre je dirais pas la meme chose te concernant.....celui qui parle beaucoup sur ce sujet , c'est toi pas moi, alors tes lecons a 2 balles.......
Dassier sur canal+ sport hier soir. En gros, il n'a jamais parlé de boycott, ça c'est une invention journalistique.
Référé devant le tribunal administratif aujourd'hui. Il avisera en fonction du résultat de la procédure.
Ce mec est un gros connard mais il faut reconnaître qu'il sait (avec Anigo) défendre le club. On devrait en prendre de la graine à Paris....
On se rend compte aussi du poids des supp là-bas...
JeromeTouboulArnaudHermant
14/10/2010 07:29
Citation (Fabrice @ 14/10/2010 à 08:22)

Dassier sur canal+ sport hier soir. En gros, il n'a jamais parlé de boycott, ça c'est une invention journalistique.
Référé devant le tribunal administratif aujourd'hui. Il avisera en fonction du résultat de la procédure.
Ce mec est un gros connard mais il faut reconnaître qu'il sait (avec Anigo) défendre le club. On devrait en prendre de la graine à Paris....
On se rend compte aussi du poids des supp là-bas...
Je me suis dit exactement la même chose sur Dassier après je me suis aussi dit que les supporters ont tellement de poids qu'il le tienne par les couilles.
Je recherchais dans ma petite tête quel président nous avait un jour défendu bec et ongles....je cherche encore.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/10/2010 à 08:29)

Je me suis dit exactement la même chose sur Dassier après je me suis aussi dit que les supporters ont tellement de poids qu'il le tienne par les couilles.
Je recherchais dans ma petite tête quel président nous avait un jour défendu bec et ongles....je cherche encore.
Dassier a peur des ultras (et du milieu mafieux par la même occasion), ça c'est sûr. Mais en même temps, il a réussi son deal sur la fin des fumis (même si c'est surtout dû au fait que les groupes craignent pour la survie de leur business).
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/10/2010 à 08:29)

Villeneuve ?
Citation (Homer @ 14/10/2010 à 10:19)

Villeneuve ?
Ouais, sûrement le seul ayant le profil
Citation (Fabrice @ 14/10/2010 à 11:28)

Je remonte quand meme jusqu'à Denisot, Borelli nous ayant beaucoup aimé. Que ce soit Bietry ( hormis l'épisode corse de certains Boys ), Perpère, Graille, Blayau, Cayzac, Tahar, Bazin ou Leproux, pas un seul n'a défendu le club comme Villeneuve a pu le faire. Il a pas fait non plus grand chose, mais comparé aux 8 cités avant, ils n'ont pas fait plus que lui réunis.
Citation (Fabrice @ 14/10/2010 à 11:28)

Il avait pas mal commencé avec sa pique sur les supporters marseillais, qui criait paris on t'encule au début du match lors de la victoire au vélodrome 4-2.Il avait rétorqué à la fin que, finalement, nous n'étions pas ceux qui n'ont étions fait enculer (en mots plus choisi bien sur)...
Citation (jkiol78 @ 14/10/2010 à 11:35)

Il avait pas mal commencé avec sa pique sur les supporters marseillais, qui criait paris on t'encule au début du match lors de la victoire au vélodrome 4-2.Il avait rétorqué à la fin que, finalement, nous n'étions pas ceux qui n'ont étions fait enculer (en mots plus choisi bien sur)...

Les qataris actionnaires, Villeneuve prés, Wenger manager, et un vrai entraîneur.... Ce serait pas mal ça !
Citation (Fabrice @ 14/10/2010 à 11:38)

Les qataris actionnaires, Villeneuve prés, Wenger manager, et un vrai entraîneur.... Ce serait pas mal ça !
On ne demande que ça maintenant vu que notre ancien PSG, qu'on aimait tant, n'existe plus.
- Quataris
- Villeneuve - Wenger
- Leonardo
Et là, on pourrait commencer à espérer quelque chose au niveau sportif avec ce club.
En tout cas très rigolo le revirement de Delanoë qui ne voulait pas entendre parler des qataris il y a 5 ans et qui désormais leur déroule le tapis rouge pour aider le copain Bazin...
Sakavomi
14/10/2010 10:51
En tout cas j'ai vraiment l'impression que CV est l'instigateur de tout ça et qu'il va peut être réussir ce qu'il avait en tête depuis le début.
Sekor_92
14/10/2010 11:04

Ils ont de la mémoire, ils savent dans quel état était ce club quand il est arrivé.. Et dans quel état il est aujourd'hui..
Citation (yo_yo @ 14/10/2010 à 11:49)

En tout cas très rigolo le revirement de Delanoë qui ne voulait pas entendre parler des qataris il y a 5 ans et qui désormais leur déroule le tapis rouge pour aider le copain Bazin...
Après, la situation a pas mal changé entre temps. A l'époque, les emirats n'avaient pas encore fraiment reprisde clubs et il y avait une réputatuion sulfureuse sur la provenance de l'argent. Aujourd'hui, ils ont repris de nombreux clubs et vis-a-vis de l'opinion publique, ça ne pose plus aucun soucis..
Ajouté au fait qu'on voit bien qu'avec un actionnaire lambda, on arrivera pas à refaire du PSG un grand club, pas illogique qu'il retourne sa veste (contraierement à il y a quelques années, personne n'aurait compris son refus)
Citation (yo_yo @ 14/10/2010 à 11:49)

Beh ça il a le droit de changer d'avis. Il était comme nous, naïfs et pensait surement que Colony avait vraiment un projet sportif en plus de leur projet immobilier.
Encore heureux que maintenant il accepte l'offre des Quataris.
Citation (Popolski @ 14/10/2010 à 11:51)

En tout cas j'ai vraiment l'impression que CV est l'instigateur de tout ça et qu'il va peut être réussir ce qu'il avait en tête depuis le début.
Pourquoi ? Autant la presse a parlé de Wenger et des Qataris, autant jamais Villeneuve n'est evoqué... Simple sentiment donc ? Ou tu as des infos en direct de Reims ?
Citation (Sekor_92 @ 14/10/2010 à 12:04)

Ils ont de la mémoire, ils savent dans quel état était ce club quand il est arrivé.. Et dans quel état il est aujourd'hui..
C'est sûr qu'il a fait du taf, qu'ils lui sont reconnaissants et qu'il restera dans l'histoire du club.
Mais au bout d'un moment quand tu gagnes pas, tu sais comment ça se passe.
Sakavomi
14/10/2010 11:17
Citation (Iloved @ 14/10/2010 à 12:08)

Pourquoi ? Autant la presse a parlé de Wenger et des Qataris, autant jamais Villeneuve n'est evoqué... Simple sentiment donc ? Ou tu as des infos en direct de Reims ?

Au moment de sa "démission" il avait clairement signifié que cc ne lui donnait pas les moyens de ses ambitions et qu'il ne souhaitait pas être un pantin de Bazin and co, plus tard dans la presse, il y avait eu tonne d'article sur CV qui prospectait au Moyen Orient et ça parlait de son idée de revenir, avec une offre d'un actionnaire oriental, à la tête du paris saint-germain.
A moins que ma mémoire me fasse défaut mais j'ai l'impression que tout ça n'est pas anodin. En plus avec son pote Arsene, le raccourci est tout trouvé ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.