Le Racing aura son stade à Nanterre, toutes les parties sont d'accord (plus forts et plus rapides que Lille ou Lyon... et c'était pas gagné

) Aucun risque de ce coté là.
Reloger le club pendant les travaux n'est absolument pas important vu qu'il joue à Du Manoir et que des tribunes supplémentaires peuvent être ajoutées. (projet de rajout futur d'ailleurs)
En fait je pense comprendre : le projet de l'Arena92 (stade de Nanterre) est entièrement privé, coute cher, et serait renfloué grace notamment grace aux retombées annexes du stade : il ferait 35000 places pour le sport, et servirait aussi et surtout de salle multifonction de 40000. (concerts, opéras, etc). Ce point est un point crucial du projet dans le but d'un retour sur investissement.
OR, ils le clament sur tous les toits, Colony a dans l'idée de diversifier les spectacles et manifestations du Parc ...
Je pense que Lorenzetti voit d'un très mauvais oeil cette concurrence potentielle sur les concerts/spectacles alors qu'il construit une salle dans l'ouest Parisien, quartier de la Défense, et que son pognon est en jeu.
J'ai dans l'idée qu'il veut leur couper tout simplement l'herbe sous le pied, faire d'une pierre deux coups : sécuriser son retour sur investissment, truster l'offre sur les "salles de spectacle géant", faire une affaire immo autour du relookage du quartier du Parc (comme le ferait Colony) vu qu'après tout Lorenzetti possède Foncia c'est son boulot aussi, e basta. Le stade, il l'a déja à disposition à Colombes.
Le PSG continuerait à jouer normalement au Parc, et le payerait pour le Bail. Le statu quo, sans la "diversification" dans l'utilisation du Parc.
Tout compte fait, Lorenzetti qui remporte le Parc, je pense que ce serait une bonne nouvelle pour le
club PSG, et une très mauvaise pour l'actionnaire Colony.
D'ailleurs l'article de rmc et ses nouvelles alarmistes m'ont l'air soufflées et partisanes

, la guerre médiatique a débuté, en fait on apprend juste que :
1- Lorenzetti est tout à fait prêt à parler avec le PSG et ne lui ferme pas la porte.
2- Mais Colony ne
veut pas negocier
3- La PFC a lui apellé Lorenzetti, qui ne les a pas envoyé chier, forcément vu que le seul autre club de foot stipulé dans le cahier des charges ne veut pas lui répondre.
Mélangez le tout, mettez les infos dans le désordre, et vous obtenez un article dans lequel Lorenzetti enverrait le PSG au stade de France par effet boule de neige