Citation (Averell @ 21/07/2010 à 11:19)

Parce que les virages étaient interdits aux enfants ? Le Parc tout entier l'était ? Non, contrairement à maintenant où il est interdit aux ultras. Ce qui nous dérange c'est pas les gamins c'est comment on leur apprend à être débile, bien assis au fond du siège et comment manger le hot dog. Ca n'a rien de passionnel, c'est juste mort. Le gamin quémandera le parc comme un vulgaire mcdonalds pour faire coucou à Lynx.
Citation
Oreilles de mickey a seulement 15 euros a l'entrée des tribunes, et 50 euros pour être pris en photo avec Germain la super mascotte de ton club préféré!! allez PSG !
Hein ?
Et comment il doit la vivre sa passion, le gamin ?
Se peindre la face aux couleurs du club c'est plus débile que de chanter tous en coeur "oh hisse enculé" ?
Enfin, je sais pas. J'ai déjà amené mes gamins au stade et eux, ils vivent leur passion comme une fête. Manger un hot dog en fait partie tout comme se déguiser ou porter l'écharpe du club ou chanter (pas bête le coup des livrets de chant d'ailleurs

) (en revanche, ils pourront toujours chialer pour les oreilles de Mickey

)
Citation
Vous avez le droit d'avoir votre vision clientèliste du football, après tout, l'avenir est à vous mais n'essayez pas de comprendre des gens qui parlent avec leur coeur, merci

Bah franchement, je ne pense pas du tout à cette vision "clientéliste", je m'en cogne.
Ce n'est pas parce que je me positionne comme "gros-beauf-qui-ne-comprend-rien" que je ne suis pas dégouté. Imaginer que jamais plus on ne verra des virages en feu au Parc, ça me fout les boules.
Mais voilà, ce plan nous pendait au nez, c'était inévitable (je ne dis pas que c'est la faute aux supps mais ils ont aussi leur part de responsabilité).
Maintenant, ben on va voir... Je ne sais pas du tout comment ça va évoluer.
Citation
Et le plan sert à quoi? T'as lu TOUSPSG? T'écoute Leproux? Le but c'est d'endiguer la violence et de refaire du Parc un stade 'tranquille' et festif. Donc le plan change rien au fond du problème, c'est bien ce que je dis, et que donc c'est du foutage de gueule d'expliquer qu'on vire 13000 supp pour apaiser le climat et que quand ça sera apaisé on rouvrira les abo en virages, le principe du terme 'transitoire'. C'est pas ça qui apaisera le climat, c'est un action des pouvoir publique. Y avait pas besoin de Germain le Lynx pour ça.
Ben on dit la même chose ? Ce n'est pas le club qui va expliquer à certains supps que c'est pas bô de s'entretuer, hein. Et oui, c'est ce que j'ai dit plus haut, c'est bien une action des pouvoirs publics. Je ne suis pas sûr que Leproux ait eu bien le choix et oui, il essaye de redynamiser les choses avec un autre axe (que vous pouvez juger débile, mercantile, etc...).
Après, oui, je pense qu'on se fout de notre gueule sur le côté transitoire. On ne reviendra JAMAIS comme avant (et sur certains points, ce n'est pas un mal) mais ça évoluera.
Vous pouvez gueuler tant que vous voulez et insulter ici les quelques gros cons (comme moi

) qui essayent de "positiver", ça ne changera pas grand chose.
Chacun fait comme il le sent. Perso, je ne pense pas que ça soit en durcissant ma position que ça changera quelque chose et, pour l'heure, j'ai encore assez d'amour pour le PSG pour essayer d'avaler la pilule. Pas sûr que ça dure, j'en sais rien, mais j'ai quand même envie d'essayer.
Et je ne critiquerai jamais ceux dont la passion ne survivra pas à Leproux et compagnie (essayez d'être compréhensifs pour ceux qui poursuivront un bout de leur vie avec ce club

).