Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/11/2010 à 07:47)

C'est quoi ce bordel pour lire les articles du Parisien?
Certains articles sont devenus payants apparemment...
L'itw de Thuram :
Vous avez une position tranchée sur les relations qu’un club doit entretenir avec ses supporteurs…Plus les liens sont étroits entre un club et ses supporteurs, plus il y a des dérives. Quand je suis arrivé à Parme (L 1 italienne), il y avait des Ultras assez durs.Un jour, ils sont venus nous dire que si on ne jouait pas bien, on aurait des problèmes. J’ai trouvé ça in- croyable ! Que des supporteurs violents puissent venir tranquillement nous parler, avec l’accord du club, c’est aberrant !
Vous dites qu’il faut « éduquer » les supporteurs ?C’est comme dan une classe d’école. Si certains perturbent, il faut les faire sortir pour que tout le monde travaille bien. Il y a des règles à établir.Quand des personnes ne sont pas dans la bonne démarche, il faut leur parler.Et s’ils ne comprennent pas, il faut leur dire, « On va faire sans vous ». Aujourd’hui, j’entends dire que l’ambiance est aseptisée au Parc des Princes. Quand j’étais au FC Barcelone, le président, Joan Laporta, a exclu les supporteurs les plus extrémistes. Il a reçu de nombreuses menaces de mort, mais il a réglé le problème. Dire aux gens, « Si vous n’avez pas un comportement normal,vous ne venez pas au stade », ça, c’est le courage.
Selon vous, le PSG est-il sur la bonne voie pour éradiquer la violence ?Il fallait en passer par là. Il faut travailler sur le long terme. Que les supporteurs restent à leur place et s’ils n’ont pas un bon comportement, ils sortent du stade.
Le Parisien