La concession de 50 piges n'a rien avoir avec le fait que CC reste 50 piges actionnaire du PSG
Je m'explique :
Si CC investit 50 M€ pour transformer le Parc et construire des centres commerciaux par exemple, il vont supporter le financement et ensuite avoir un droit d'exploiter pendant X années les murs. Ils vont donc pouvoir louer au autre les différentes boutiques et zones immobières indépendamment qu'ils soient actionnaires ou non du club. Ils vont ensuite payer uen redevance à la mairie de Paris pour l'exploitation de tout ça.
Par contre si la Marie ne s'engage pas à relancer la concession de 50 piges il se peut qu'en 2014 le Parc se vide, que le PSG bouge et que le Parc ne serve plus à rien. Ils devront donc exploiter des centres commerciaux qui n'attireront personne et perdront du blé.
En plus, s'ils réalisent le projet immobilier, je pense qu'une partie sera allouée au fonctionnement du club (agrandissement des loges, musée du PSG ou je ne sais quelle connerie). Et bien cet investissement augmentera d'autant plsu la valeur du club qui pourra compter sur un patrimoine immobilier.
Pour moi, c'est clair que si la MAirie dis oui, ils lancent le projet et quand c'est bien développé ils se barrent.
Ils ont fait un la même avec Accor sur la piscine Molitor. Ils ont une concession de 54 ans alors qu'ils ne sont pas propriétaires ni actionnaires de la piscine
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/01/2009 à 18:11)

EN ce moment on est pas si mal... Après le projet sportif futur est flou mais attention à ne pas tomber non plus dans la com à CV et attendons de voir les réactions des différents acteurs avant de se prononcé, surtout que pour l'instant y a pas d'autre projet... Tant mieux si CV arrive avec un projet crédible avec des émir mais pour l'instant y'a rien seulement de la com de Villeneuve devant les supps!!!
Et encore une fois c'est le projet immobilier qui permet au club de devenir plus fort, si Bazin permet enfin de faire évolué le club ça sera déjà ça de gagner.
comme le dit Oyé un projet immobilier d'envergure peut rendre le club plus fort tant "physiquement" que financièrement. On trouve d'autres sources de revenus, on a des propriétés en "dur"...
A ce jour le club est à poil et ne possède, je pense, qu'un centre d'entrainement en préfabriqué...
CC est un fond immobilier. Ils sont venus au Parc dans le but de faire uniquement ça mais se sont fait (un peu) enfler par la Mairie de Paris qui n'a pour le moment toujours pas prolongé le bail