Citation (whynot @ 12/03/2010 à 09:27)

Le bouquin "La folle histoire du PSG" a la même source que toi.
Ma source c'est un contrôleur de gestion de C+ à l'époque, mais je me souvenais l'avoir aussi lu autre part, ça doit être ça puisque j'ai effectivement lu ce bouquin, plutôt intéressant d'ailleurs.
Citation (Nemeto @ 12/03/2010 à 11:26)

Tiens cono j'en ai une que tu n'as pas : 2250 flic mobilisés, 200 types en troupeau, 1 rue adjacente non barrée.
On est dirigés par des cons.

Ne perdons pas de vue que le hooliganisme à Paris arrange tout le monde.
Excepté le club et les vrais supporters bien sûr.
Les RG sont contents ça leur permet de contrôler et noyauter les mouvances extrémistes, la Police ça leur fait un beau budget sécurité et du fric qui rentre dans les caisses (ils n'ont pas vraiment intérêt à intervenir, ou en tout cas pas trop), et nos Politiques ça leur permet de se montrer, de soigner leur image en prenant des décisions et en tapant du poing sur la table avec un air renfrogné.
En fait, il n'y a que 2 façons de gérer le problème:
- acheter la paix des tribunes, ce qu'a pratiquement toujours fait le PSG, méthode qui renvoie directement à l'image de la Mafia que les petits commerçants doivent engraisser pour "être protégés".
- attaquer frontalement avec un système répressif, Graille et Larrue avaient essayé, ils se sont vite retrouvés bien seuls... notamment pour les raisons citées ci-dessus mais aussi parce que leurs méthodes n'ont pas été acceptées par le Parc.
De là à dire qu'on est dans une impasse et que le hooliganisme a de beaux jours devant lui...