Citation (corto-news @ 26/03/2014 18:57)

Dans tous les cas, en cas de sanction, je suis persuadé que le PSG la contestera devant les tribunaux, peu importe l'étendu de la sanction.
En effet, d'un point de vue légal, la fixation du prix d'un contrat n'est pas règlementé (sauf en cas de vil prix mais là c'est plutôt l'inverse).
Il faudrait alors démontrer le caractère frauduleux du contrat et là on arrive dans une zone très compliquée, car aucun précédent de contrat d'image entre un club de foot et un état et les juges sont très souvent réticent à règlementer la fixation du prix d'un contrat...
Bien sûr qu'ils vont contester sinon c'est tout le plan qui s'effondre.
Le problème qu'a le PSG, c'est le montant
Citation (NainSG @ 26/03/2014 18:58)

Il y a eu d'énormes panneaux dans Paris, autour du périph... avec nos joueurs pour promouvoir le Qatar il y a 2 mois...
A 200 patates les 40 panneaux, ça va, c'est raisonnable.
Citation (Jaxx @ 26/03/2014 18:59)

Philo, tu es de mauvaise foi

. Même sans apparaître explicitement, le PSG aujourd'hui, C'EST le Qatar. Ils sont indissociables dans la pensée. Ikki a tout à fait raison.
Vous justifiez un contrat archi bidon de sponsoring et c'est moi qui suis de mauvaise foi ?
Citation (El Mastador @ 26/03/2014 18:59)

C'est pas le problème:
Le but n'est pas de faire de la pub pour un office de tourisme (QTA) mais pour un pays (le Qatar). Et là, comme dit plus haut, c'est banco puisqu'on ne parle plus jamais du PSG sans évoquer le Qatar. Les missions de QTA et du PSG sont donc les mêmes. Rien d'étonnant donc que QTA investisse dans le PSG. Après, les 200M, c'est une autre histoire...
Non, c'est pas la promotion d'un pays (le but de QTA), c'est la promotion d'un investissement (celui de QSI).
La Coupe du Monde, oui, c'est pour la promotion d'un pays parce que ça se passe chez eux mais en quoi le PSG promeut le Qatar au quotidien ? Quand il y va en stage, oui, quand il fout Zlatan à l'aéroport, oui, quand il fout la tête de Thiago Silva sur le périph pareil. Le reste de l'année, le PSG fait plus la promotion de Paris, de lui même et de ses sponsors qui s'affichent (dont QNB par exemple) que du Qatar.
Que QTA file de la tune, c'est logique mais 200M€ pour apparaître 3 fois dans l'année avec Zlatan qui lève le pouce à 3m du cul d'un chameau dans le désert, qui va croire ça à l'UEFA ? C'est 3 fois le montant du plus gros sponsor maillot au monde alors qu'on reste un club moyen à l'échelle médiatique mondiale.
Alors contrat image, je veux bien mais le truc n'apparaît nulle part. On parle d'image avec une représentation visuelle famélique.