"Même David Douillet s’en mêle, estimant qu’il faudrait exclure le PSG de la Coupe de France. Rassurant, Paris conserve une utilité : servir de punching-ball à la France entière, même celle qui n’a jamais mis les pieds dans un stade, ou qui lui préfère les tatamis. Le PSG est une cause à défendre, un facteur d’unité nationale. Autre info, quatre supporters sont passés devant le juge vendredi."
+1 d'ailleurs douillet vient du PSG omnisport je crois bien
ramutcho
20/03/2010 12:19
Citation (sylvain @ 20/03/2010 à 11:57)
Je me suis dit la même chose. Les mecs qui mettent sur le dos des supporters le fait qu'ils soient à chier et que certains jeunes se la jouent caids ... Arrêtez d'avoir un comportement indigne, ça sera déjà un début.
Le fait que ce soient des Traoré ou Maurice qui en parlent, c'est risible, mais c'est impossible de dire que les agissements de certains supporters n'ont aucun effet sur les performances de beaucoup de joueurs . Inconsciemment ou pas, c'est évident que certains joueurs sont touchés par ce qui se passe depuis des années au club et que leur volonté de se défoncer sur le terrain n'est pas la même au bout de quelques mois passés au club
sylvain
20/03/2010 12:23
Citation (ramutcho @ 20/03/2010 à 12:19)
Le fait que ce soient des Traoré ou Maurice qui en parlent, c'est risible, mais c'est impossible de dire que les agissements de certains supporters n'ont aucun effet sur les performances de beaucoup de joueurs . Inconsciemment ou pas, c'est évident que certains joueurs sont touchés par ce qui se passe depuis des années au club et que leur volonté de se défoncer sur le terrain n'est pas la même au bout de quelques mois passés au club
Que ça les touche, je ne le nie pas. C'est que je leur reproche, c'est qu'ils se plantent totalement sur la raison des sifflets qu'ils prennent. Ils se voilent la façe et chargent les supporters Je pense que par exemple, ce qui s'est passé au retour de Vesoul montre bien la personnalité de chacun... Les mecs commenceraient par avoir un comportement "normal", ils auraient peut être moins de sifflets.
Varino
20/03/2010 12:25
Citation (sylvain @ 20/03/2010 à 12:23)
Que ça les touche, je ne le nie pas. C'est que je leur reproche, c'est qu'ils se plantent totalement sur la raison des sifflets qu'ils prennent. Ils se voilent la façe et chargent les supporters Je pense que par exemple, ce qui s'est passé au retour de Vesoul montre bien la personnalité de chacun... Les mecs commenceraient par avoir un comportement "normal", ils auraient peut être moins de sifflets.
Ca me rappelle El Karkouri qui croyait qu'il était sifflé parce qu'il était Marocain Les joueurs manquent un peu de recul là dessus, c'est évident
Babou1
20/03/2010 12:27
Nan mais la situation s'est dégradée avec les supp en Février, depuis des mois ils étaient deja calamiteux et classés autour de la 12/14eme place. Jusqu'alors ils ont recu un soutien que j'ai du mal à comprendre aujourd'hui encore. Et le racisme envers les joueurs c'est juste totalement faux (cris de singes innacceptables pour Edel en 2010 quand meme), pareil le truc sur Auteuil c'est du délire. Ils sont les premiers responsables de la situation sportive du club et n'ont aucune excuse (pour le reste on gache tout nous meme on est d'accord).
NumeroStar
20/03/2010 12:30
Oui, puis de l'autre côté, on ne peut pas souhaiter des encouragements et dans le même temps interdire les sifflets.
Je trouve que c'est malhonnête d'invoquer le comportement des supporters pour expliquer leur saison pourrie en championnat.
ramutcho
20/03/2010 12:31
Citation (sylvain @ 20/03/2010 à 12:23)
C'est clair que voir Traoré ramenait sa fraise, c'est n'importe quoi, il est nul et se cherche une excuse....
Maintenant, quand on regarde sur plusieurs années, il y a un nombre incalculable de bons joueurs qui s'éteignent rapidement au PSG. Le climat ambiant y est forcément pour quelque chose. Je ne suis pas sûr qu'on joue 2 années de suite la maintien sans la mort de Julien Quemeneur. Tu prends un mec comme Hoarau, je suis persuadé que son état d'esprit n'est plus le même depuis Vezoul, depuis PSG-OM, j'en parle même pas...
SuperStar
20/03/2010 12:35
Citation (Varino @ 20/03/2010 à 11:25)
Ca me rappelle El Karkouri qui croyait qu'il était sifflé parce qu'il était Marocain Les joueurs manquent un peu de recul là dessus, c'est évident
N'empêche il nous soulagerait derrière, Talal
sylvain
20/03/2010 12:38
Citation (ramutcho @ 20/03/2010 à 12:31)
C'est clair que voir Traoré ramenait sa fraise, c'est n'importe quoi, il est nul et se cherche une excuse....
Maintenant, quand on regarde sur plusieurs années, il y a un nombre incalculable de bons joueurs qui s'éteignent rapidement au PSG. Le climat ambiant y est forcément pour quelque chose. Je ne suis pas sûr qu'on joue 2 années de suite la maintien sans la mort de Julien Quemeneur. Tu prends un mec comme Hoarau, je suis persuadé que son état d'esprit n'est plus le même depuis Vezoul, depuis PSG-OM, j'en parle même pas...
Non mais là-dessus, je te rejoins à 100%.
En fait moi, je parlais plus des réactions des certains (allez, tournons pas autour du pot, ce sont les Sankharé, Maurice, Traoré and co dont on parle) qui disent que les sifflets viennent de Boulogne par racisme et d'Auteuil car ils auraient oublié d'où ils viennent. Ce sont des mensonges. Ils se font siffler car en plus d'aligner des matchs de merde (mais ça, c'est pour tous les joueurs de l'équipe, pas que les jeunes et Sammy) ces mecs se croient "arrivés" et ont un comportement inacceptable. La voilà la vérité.
ramutcho
20/03/2010 12:44
Citation (sylvain @ 20/03/2010 à 12:38)
Non mais là-dessus, je te rejoins à 100%.
En fait moi, je parlais plus des réactions des certains (allez, tournons pas autour du pot, ce sont les Sankharé, Maurice, Traoré and co dont on parle) qui disent que les sifflets viennent de Boulogne par racisme et d'Auteuil car ils auraient oublié d'où ils viennent. Ce sont des mensonges. Ils se font siffler car en plus d'aligner des matchs de merde (mais ça, c'est pour tous les joueurs de l'équipe, pas que les jeunes et Sammy) ces mecs se croient "arrivés" et ont un comportement inacceptable. La voilà la vérité.
Ces chêvres trouvent là une bonne raison pour justifier leur nullité cette saison, je suis d'accord avec toi sur ce point...
Peyton
20/03/2010 13:48
En même temps, à force de s'enfermer dans leur monde, dans leur prison dorée, les joueurs ont coupé tous les liens humains avec les supporters, d'où cette incompréhension. S'il y avait plus de temps de rencontres et d'échanges, les joueurs comprendraient mieux ce que l'on ressent, et inversement. Là, ils passent leur temps à nous fuir.
Eux par leur standing factice, ils se coupent eux-mêmes du "peuple". Et aujourd'hui, c'est un dialogue de sourd. En tout cas, qu'ils arrêtent de se prendre pour des autres, et qu'ils fassent preuve d'auto-critique. A les écouter ce n'est jamais de leur faute. Porter l'écusson du PSG a grillé le cerveau de plus d'un.
Heureusement, y'a des mecs comme Jallet, des gens simples et pas prise de tête, qui eux réalisent leur chance, et leur privilèges mais aussi leurs devoirs.
Pour d'autres joueurs, à les écouter, on leur doit tout, et eux ne nous doivent rien en retour car ce sont "eux" le PSG.
Espérons un grand ménage cet été, quitte à perdre des espoirs ou des fausses promesses. Mais construisons surtout un groupe sain et cohérent. Vue les temps qui courent, c'est de plus en plus dur de se sentir attaché à un joueur. Donc aucun des noms, aussi talentueux soit-il, ne me manquera s'il n'est pas en accord avec l'idée que je veux me faire du PSG.
romano
20/03/2010 14:18
Citation (SuperStar @ 20/03/2010 à 12:35)
N'empêche il nous soulagerait derrière, Talal
Moi aussi je l'aimais le Talal Nostalgie quand tu nous tiens
Orange_Hitman
20/03/2010 14:35
Citation (romano @ 20/03/2010 à 15:18)
Moi aussi je l'aimais le Talal Nostalgie quand tu nous tiens
Je me souviens surtout d'un retourné sur la ligne pour sauver un but durant la premiere saison de Vahid si ma mémoire ne me joue pas des tours. (oublié contre qui, mais c'était un grand match)
Babou1
20/03/2010 14:36
Talal ses 6 premiers mois c'était du tres haut niveau. Bon apres y'a eu le coup de pression comme quoi il était suivi par le Real et des perfs beaucoup moins régulieres.
D'Alessandro
20/03/2010 14:44
Citation (Orange_Hitman @ 20/03/2010 à 14:35)
Je me souviens surtout d'un retourné sur la ligne pour sauver un but durant la premiere saison de Vahid si ma mémoire ne me joue pas des tours. (oublié contre qui, mais c'était un grand match)
Bastia je crois bien. Sa sortie après son expulsion au Parc face à Metz (pas certain)
JeromeTouboulArnaudHermant
20/03/2010 14:52
Citation (D'Alessandro @ 20/03/2010 à 14:44)
Bastia je crois bien. Sa sortie après son expulsion au Parc face à Metz (pas certain)
Le sauvetage j'aurai dit Strasbourg 3 jours après une victoire chez les r........
luisluisluis
20/03/2010 14:56
Citation (Babou1 @ 20/03/2010 à 14:36)
Talal ses 6 premiers mois c'était du tres haut niveau. Bon apres y'a eu le coup de pression comme quoi il était suivi par le Real et des perfs beaucoup moins régulieres.
dtfacon talal meme a son plus bas niveau, ..... c'est du caviar comparé a un sammy ou a un camara
Nemeto
20/03/2010 14:56
Talal ses 6 premiers mois c'était du tres haut niveau.
L'épopée du PSG 1999/00 était de toute façon irrationelle.
La magie s'est finie l'année suivante...
Babou1
20/03/2010 15:00
Ouis 99/2000 J'avais limite chialé quand Trezeguet nous plante à Louis II alors qu'on fait plutot un bon match et qu'on aurait du marquer.
Apres avec le recrutement je me rappelle que tout le monde nous voyait partis pour dominer la L1 pendant toutes les années 2000. Le reve aura continué un peu quand meme (Rosenborg, Helsingborg, Bayern, Nantes, OM) , apres ouais la descente a été violente.
Deja 10 piges.
D'Alessandro
20/03/2010 15:03
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/03/2010 à 14:52)
Le sauvetage j'aurai dit Strasbourg 3 jours après une victoire chez les r........
Ah peut-être. A Bastia c'est peut-être la tentative de coup du scorpion (dans le genre, mais avec un pied ) ratée
Bob
20/03/2010 15:10
Citation (Babou1 @ 20/03/2010 à 14:00)
Ouis 99/2000
Je pense surtout à Igor Yanovski.
Devant Christian - Leroy - Madar - Robert.
Steff14
20/03/2010 15:19
Ca doit etre la premiere saison que j'ai suivi vraiment à fond, c'etait bien mais ca n'avait pas duré longtemps, on n'a pas été gaté ensuite...
Gros étron fumant
20/03/2010 15:29
Citation (Steff @ 20/03/2010 à 15:19)
Ca doit etre la premiere saison que j'ai suivi vraiment à fond, c'etait bien mais ca n'avait pas duré longtemps, on n'a pas été gaté ensuite...
Ton avatar
Babou1
20/03/2010 15:32
Putain mais Goasguen le "député du Parc des Princes" il est juste a coté de la plaque. Y'a meme pas a commenter, il est au top
CL
20/03/2010 15:32
Sont obligés d'être cons dès qu'un micro s'approche de leur bouche ? C'est un festival en ce moment.
11G
20/03/2010 15:35
Citation (CrazyLiam @ 20/03/2010 à 15:32)
Sont obligés d'être cons dès que les élections approchent ? C'est un festival en ce moment.
FYP
Jaxx
20/03/2010 16:59
Citation (CrazyLiam @ 20/03/2010 à 15:32)
Sont obligés d'être cons dès qu'un micro s'approche de leur bouche ? C'est un festival en ce moment.
Elections + PSG + Micro + QI d'une huître =
Dante
20/03/2010 17:12
Je me souviens surtout des tacles de ouf qu'il faisait parfois.
guiclay
20/03/2010 17:13
Citation (Dante @ 20/03/2010 à 17:12)
Il a pris des jaunes sans avoir touché un ballon surement plus d'une fois.
Biz Markie
20/03/2010 17:15
Citation (Babou1 @ 20/03/2010 à 15:32)
Putain mais Goasguen le "député du Parc des Princes" il est juste a coté de la plaque. Y'a meme pas a commenter, il est au top
ça fait peur....
Jacky Transpi
20/03/2010 17:36
Goasguen
Jojo le pigeon
20/03/2010 17:48
Pour en revenir à Douillet, ça fait un peu "peur" car si ce mec devient ministre des sports (dès mardi et le remaniement possible ?), il aura le poids de certaines décisions...
Babou1
20/03/2010 17:58
Citation (Jojo le pigeon @ 20/03/2010 à 17:48)
Pour en revenir à Douillet, ça fait un peu "peur" car si ce mec devient ministre des sports (dès mardi et le remaniement possible ?), il aura le poids de certaines décisions...
Plus de 120 kg, de rien.
Mackay
20/03/2010 18:03
Citation (Fabien @ 19/03/2010 à 09:36)
Hop, 2e couche: courrierdeslecteurs@lequipe.presse.fr; webmaster@lequipe.fr
Bonjour
Plutôt que de radier le PSG qui, comme tout le monde le sait, donne régulièrement à manger aux vautours de votre journal dont les ventes sont en chute libre depuis plusieurs années, je propose qu’on radie l’ensemble de vos journalistes de la rubrique football pour sa grande compétence et son côté extrêmement visionnaire comme le prouve cette petite copie d’écran faite il y a quelques mois :
Une telle connaissance du monde du football pour le premier quotidien sportif français justifie, à mon sens, une radiation pure et simple de vos journalistes, ne trouvez-vous pas ?
PS : ah oui, j’oubliais de vous dire que la chute de vos ventes se poursuivra indéfiniment car beaucoup de gens, comme moi, prennent du plaisir à ne plus vous donner un centime et à télécharger illégalement votre torchon grâce à ces merveilleux sites qui se multiplient sur le net. Profitez des dernières miettes que vous avez à manger…:-)
Ils t'ont répondu ?
Mackay
20/03/2010 18:14
Citation (Fabien @ 19/03/2010 à 11:11)
Le but n'est même pas d'avoir une réponse, mais de leur mettre le nez dans leur caca. Ca sert peut être pas à grand chose vu que c'est un sous-fifre qui doit lire, mais ça soulage. Puis s'ils reçoivent quelques centaines de mails.... Pour le reste t'inquiètes, j'ai pris mes précautions
Cyber-café pour l'ip
xo157
20/03/2010 18:41
Je vous avez poster le mail de touboul et cie y'a 2 ou 3 pages
scourmy
20/03/2010 18:55
Guoasguen devrait retourner s'instruire
Mackay
20/03/2010 19:05
Citation (xo157 @ 20/03/2010 à 18:41)
T'inquiète on a vu ca
Stardust Chris
20/03/2010 19:30
Citation (Dante @ 20/03/2010 à 17:12)
Je me souviens de son expulsion au Parc contre Metz ou il s'était pris une bronca digne de Fiorese, 3 jours après nous avoir couté la défaite en provocant un pénalty face à galatasaray... Putain le mec s'était pris des bouteilles d'eau dans la tronche de la présidentielle en rentrant au vestiaire.
Putain qu'est ce que je l'ai détesté ce joueur et sa nullité nous l'a bien rendue !
Chadmild
20/03/2010 20:08
Citation (xo157 @ 20/03/2010 à 18:41)
Je confirme : jtouboul@lequipe.presse.fr
NewYorkSup
21/03/2010 00:21
Talal, ou le boucher de Casa. Un belle merde lui aussi .
NumeroStar
21/03/2010 00:25
Citation (NewYorkSup @ 21/03/2010 à 00:21)
Pour moi, Talal a honoré le maillot du PSG. Et il assurait davantage qu'un Pichot, Traoré, Bourillon...
Panenka
21/03/2010 00:45
Citation (NumeroStar @ 21/03/2010 à 00:25)
Pour moi, Talal a honoré le maillot du PSG. Et il assurait davantage qu'un Pichot, Traoré, Bourillon...
Si assurer davantage que ces mecs (c'est ton avis) c'est honorer le maillot du PSG je comprends où nous en sommes actuellement...
NewYorkSup
21/03/2010 00:50
Citation (NumeroStar @ 20/03/2010 à 19:25)
C'est pas parceque t'es meilleur que Pichot que t'assures . C'etait une chevre, je vois meme pas comment on peut penser que c'etait un bon defenseur. Et puis je vois pas en quoi il a honore le maillot du psg. Parcequ'il a pas insulte les supporters? Ok, mais dans ce cas la, presque tout le monde l'a honore le maillot.
parisses
21/03/2010 01:01
Citation (NumeroStar @ 21/03/2010 à 00:25)
On aura tout entendu... c'est le meme combat pour les quatre cités!
JeromeTouboulArnaudHermant
21/03/2010 02:35
La seule chose que j'ai regardé ce soir c'est le résultat du Mans pour voir si on allait encore vivre une sale fin de saison.
Ensuite j'ai vu le résultat de Paris et j'ai souri.
Ce club est mort, décédé, enterré tout ce que vous voulez, la seule chose qui lui donnait encore ce côté "amoureux" c'était son stade, son ambiance qui va elle aussi s'éteindre.
Je ressens plus rien pour ce club sauf de la haine véritable pour les joueurs, comme s'ils jouaient chez les r....... exactement le même ressenti, le même dégoût.
J'espère une défaite à Auxerre pour que l'imposture ne dure pas, et ne sauve en rien cette saison qui est pour moi la plus dégueulasse jamais vécue, tant les années de maintien nous avions quelque chose à sauver.
BANDE DE ..............
Babou1
21/03/2010 03:43
Citation (NewYorkSup @ 21/03/2010 à 00:21)
T'es sérieux de parler comme ca? Franchement sur la fin il a fait des bons matches bien pourris (et des declarations tres limites) mais il s'est pas mal battu avec le maillot du PSG et sa premiere saison a été remarquable et prometteuse. Comment vous vous lachez les mecs ca fait peur, il a juste 4 classes d'écart avec Zoumzoum et Traoré.
NumeroStar
21/03/2010 09:21
Quand je dis "honorer le maillot", c'était au sens implication, engagement, professionnalisme... Je n'ai pas dit que c'était un grand joueur et je ne suis pas nostalgique. Je me dis juste qu'avec des Talal, on ne se prendrait pas des tollés comme contre Lorient ou Marseille au Parc. N'ayez pas la mémoire courte ou restreinte à ses deux expulsions de suite en 2 matchs qui ont signé le début de la fin D'ailleurs, Talal a été entraîné par Vahid à Casablanca : vous comprendrez le pourquoi du comment
Ce n'est pas un débat intéressant, constructif et utile
auteilvert
21/03/2010 10:20
Citation (NewYorkSup @ 21/03/2010 à 00:50)
C'est pas parceque t'es meilleur que Pichot que t'assures . C'etait une chevre, je vois meme pas comment on peut penser que c'etait un bon defenseur. Et puis je vois pas en quoi il a honore le maillot du psg. Parcequ'il a pas insulte les supporters? Ok, mais dans ce cas la, presque tout le monde l'a honore le maillot.
Et la vidéo ou tu le voit dire a la mairie de Paris après une victoire en CDF ou CDL, bon on va allez voir ces fils de p... ou un truc comme ca.
ElMagnifico
21/03/2010 11:36
L'interview d'Armand m'a bien fait rire
un running gag en cours depuis 6 ans
La secrétaire c'est Sylvain Armand, Thierry Lhermitte c'est les supporters et le bureau c'est la situation sportive du PSG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.