Citation (Oyé Sapapaya @ 11/05/2011 à 23:49)

Qui me dit que le mec à posté à raison ?
Sans remettre aucunement en cause le forumiste en question, tant que Leproux ou le PSG ne dément pas officiellement cette infos.
Je t'assure que c'est vrai. C'est vraiment le genre de truc qui m'aurait fait réagir et je ne l'aurais pas oublier comme ça

.
Je comprends que je ne sois pas de toute confiance vu mon faible nombre de post sur le forum, mais pour situer un peu, les saisons précédentes j'allais 3/4 fois par an au Parc en tribune G Bleu et je boycott par solidarité depuis le début de la saison.
Enfin ça n'empêche pas Skropeta de faire son taf

, surtout que la conférence a apparemment été filmée et qu'il doit donc y avoir moyen de récupérer les images pour lever tout doute.
Lors de la conférence il a d'abord été interviewé par 2 étudiants de l'école, puis il a répondu aux questions des gens présents dans l'amphi avant de rester discuter à la fin lors d'un cocktail.
Pour ceux que ça intéresse, ses principales déclarations lors de la conférence et du cocktail:
-Sakho veut rester au PSG la saison prochaine
-Le club veut vraiment s'appuyer sur la formation et Kebano et Bahebeck devraient être systématiquement sur la feuille de match l'année prochaine.
-Il veut que le déménagement au Stade de France ne dure que le temps de la saison 2012/2013 et qu'il ne déborde pas sur une autre saison notamment en raison du coût.
-Il privilégie la France pour le recrutement car il y a moins de chances de se planter (il a fait une démonstration qu'une seule erreur de recrutement, avec X Millions de transfert+X milliers d'€/mois de salaire=20M€=le deficit du club). Ils réduisent ainsi les risques en prenant des joueurs adaptés à la ligue 1 et sur lesquels ils peuvent se renseigner au sujet de l'état d'esprit très important pour réussir à Paris. Il s'est alors mis à citer Jallet, Erding en exemple pour l'état d'esprit. Quand on lui a dit "Payet c'est pas tellement sa réputation", il a répondu qu'au PSG (Lui et Kombouaré en gros), ils avaient aussi du caractère et qu'ils savaient mater les joueurs quand c'est nécessaire. (le truc vraiment pas contradictoire

)
-A la question sur la faible taille de la cellule recrutement, il a répondu qu'ils avaient des indicateurs sur place pour les différents championnats étrangers.
-Comme c'est ressorti de la réunion avec des supporters de la semaine passée, le plan TousPSG ne devrait pas vraiment évolué l'an prochain. Juste une probable très légère augmentation du nombre de personnes pouvant s'abonner ensemble.
-Il a répété que le problème des supporters n'était dû qu'à une minorité de 250 dans chaque virage. Quand il lui a été demandé pourquoi il ne s'était pas contenté d'IDS ces 500 là, il a répondu que c'était le travail de la Police et pas du PSG et que le Police ne parvenait pas à les identifier malgré les caméras de surveillance etc...

Il s'est aussi dédouané pour les arrêtés préfectoraux interdisant les déplacements qui n'étaient pas de son ressort. Il a donc été relancé car il paraissait étonnant que le PSG ne travail pas en collaboration avec l'Etat pour gérer le problème et qu'il soit impossible par exemple d'arrêter sur le fait les mecs qui se sont tapés avant PSG-OM et ainsi éviter qu'il n'y ait un mort. Choses auxquelles il a de nouveau répondu que la police n'arrivait pas à identifier les véritables causeurs de troubles et qu'ils n'avaient pas réussi à intervenir lors des affrontements.
-Enfin, il lui semble, biens qu'il ne puisse pas l'affirmer car pas sur place au moment des faits, que les IDS de PSG-StEtienne étaient plutôt bien ciblées même si il y a pu quelques victimes collatérales