Citation (SiZzZla @ 24/05/2011 à 16:29)

Et pourtant si il manque a certains, l'ambiance c'est important. Il faut aussi des passionnés. Il faut trouver le juste equilibre, mais certains évenements et certaines décisions du club ou des "fans" rendent les choses bcp trop crispés.
J''interviens très peu sur ce topic.
Bon, quoiqu'il arrive, y'aura jamais machine arrière. C'est inconcevable, la pression du pouvoir politique est trop important.
En effet, à qui manque l'ambiance ? Aux 13 000 IDT ? A part ça ? qui pense que l'ambiance importe plus qu'une médiatisation basé sur "une ambiance pacifique" (on sait tous que c'est à discuter, mais c'est ce qui ressort des medias, et donc ce que les gens pensent) ?
Peu de personne en fait.... malheureusement !
Et quoiqu'il se passe, si merde il y a, ce sera ni faut de Leproux ni du PSG, mais "des boycotteurs, les anciens d'Auteuil et de Boulogne".
Les exemple que j'ai en tête immédiatement sont , bien sûr, les exemples anglais, L'ICF et autres fans de West Ham, les headhunters et autres fans de Chelsea, les bushwakers et autres fans de Millwall etc...
Mais, curieusement, j'ai un bien autre exemple: celle des Boixos nois.
Qui peux dire qu'il y a une ambiance de cinglés au nou camp ? A part les "tod el camp" y'a rien depuis que les boixos nois sont devenus indésirable. Bref, que des beaufs au nou camp, maintenant, on connait tous des gars pour dire "je vais au nou camp, je vais voir Messi", alors qu'à une certaine époque "je vais au nou camp, ça va être chaud l'ambiance".
Bref, tout ça pour dire, qu'il me semble que pour beaucoup, une majorité même, de personne, l'ambiance n'est qu'un à côté du football : les gens sont content lorsqu'il y en a , les spectateurs et les joueurs s'en fichent.
C'est la raison pour laquelle il me semble que le parc des princes est voué à devenir , non un stade à l'Anglaise, mais un stade à l'Espagnol sans ultras.
Que faire ? A mon avis, c'est mort
Ce mon côté, comme beaucoup à priori, en souhaitant que le club de la ville lumière, le club de ma cité, réussisse, une défait n'a plus aucun effet sur moi. Après chaque pense ce qu'il veux tant que ça devient pas du "je souhaite voir Marseille champion, Paris, on t'encule"
Paris est ma ville, pas Saint-Ouen ni Créteil