La suite :
21 -. Marco SIMONE
Le buteur italien a réussi un parcours contrasté à Paris, avec une première saison exceptionnelle et deux trophées remportés en 1998. Nommé capitaine du club après le départ de Raï, Simone, avec son célèbre tatouage de « Batman », n’a pas confirmé ses excellents débuts. Mais les supporters n’oublieront jamais son but face à Marseille au Parc des Princes, qui a mis un terme à une longue série sans succès pour Paris face à son rival historique.
22 -. Daniel BRAVO
A l’image de Raï, Daniel Bravo a réussi à faire taire les critiques après des débuts difficiles au PSG. Attaquant de pointe, il est devenu un exceptionnel milieu de terrain relayeur sous les ordres de Luis Fernandez, avant d’achever sa carrière parisienne sur une victoire en Coupe d’Europe. Sa longévité (20 saisons au plus haut niveau) force le respect.
23 -. Mario YEPES
Toujours jeune, Mario Yepes va porter les couleurs du Milan AC. Avec le PSG, il n’a pas connu le succès escompté malgré une Coupe de France remportée face à Marseille en 2006. Ses trois saisons dans la Capitale se sont achevées sur un dernier échec au Stade de France, face à Lyon en finale de la Coupe de France en 2008.
24 -. Juan-Pablo SORIN
Il est le porte bonheur du PSG, qu’il a fréquenté lors de la saison 2003-2004. Sorin n’a jamais connu la défaite avec le maillot parisien, lors des 26 matches officiels qu’il a disputé. Son incroyable activé sur les pelouses ont séduit les supporters du PSG, qui n’ont pas oublié son but décisif de la tête à Marseille en Coupe de France. Un trophée remporté quelques semaines plus tard par le club parisien, malgré l’absence de Sorin convoqué avec l’équipe d’Argentine.
25 -. Vincent GUERIN
Pur titi parisien, Vincent Guérin a connu la gloire en inscrivant le but décisif face à Barcelone au Parc des Princes, en 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions. Taulier du PSG avec ses compères Paul Le Guen et Laurent Fournier, il est devenu l’un de symboles du Paris de Michel Denisot, au sommet de son art de 1992 à 1998.
26 -. Mustapha DAHLEB
Dribbleur, buteur, meneur de jeu : Mustapha Dahleb est un pur joyau, qui a ébloui le Parc des Princes de 1974 à 1984. Son action face à Nantes en finale de la Coupe de France 1983 est inoubliable : 7 joueurs de Nantes éliminés, avant d’échouer pour quelques centimètres face au but des Canaris. Les supporters parisiens ont apprécié sa fidélité au PSG, malgré l’intérêt des plus grands clubs européens.
27 -. Laurent FOURNIER
Débarqué à Paris en 1991, Fournier a vécu six saisons exceptionnelles au PSG, qu’il a retrouvé après court intermède à Bordeaux lors de la saison 1994-95. Infatigable milieu de terrain ou défenseur latéral, Fournier a connu la gloire avec les Rouge et Bleu, avant d’entraîner le club de la Capitale de 2005 à 2006.
28 -. Claude MAKELELE
Le capitaine du PSG a rempilé pour une saison, après avoir confirmé qu’il restait un incroyable compétiteur lors de la finale de la Coupe de France remportée contre Monaco. On espère qu’il va achever son incroyable carrière sur une bonne note, lui qui a connu tous les honneurs avec le Real Madrid, Chelsea et l’Equipe de France.
29 -. Bruno N'GOTTY
Sa frappe puissante sur coup franc lors de la finale victorieuse face au Rapid Vienne reste un moment fort dans l’histoire du club. Ce 8 mai 1996, N’Gotty est devenu le héros du peuple parisien, confirmant son exceptionnel potentiel physique. La saison suivante, il sera à nouveau le héros de la finale perdue face à Barcelone. Un héros malheureux, après avoir provoqué le penalty victorieux de Ronaldo.
30 -. Carlos BIANCHI
Le PSG ne prenait pas de risque en engageant Carlos Bianchi en 1977 : triple meilleur buteur du championnat avec Reims, le goleador argentin va récidiver à deux reprises avec Paris, avec un exceptionnel total de 37 buts… en 38 rencontres lors de sa première saison dans la Capitale.
________________
Yepes devant Dahleb, Bianchi, Guerin

C'est dur d'être supporté par des cons