Citation (Oyé Sapapaya @ 20/05/2009 à 00:46)

Cette image de loser on l'a depuis que je connais le PSG même quand on était une des meilleurs équipes en europe on avais cette image dans les médias. Pour les mioches au Parc j'en vois pas mal moi après si y'en a peut je ne pense pas que ça un rapport avec les résultats de l'équipe... Le Parc stade dangereux y joue beaucoup, à tort mais bon...
Je me souviens pas qu'on ait eu une telle image à l'époque de Denisot. Pas du tout même. Que l'OM ait été les chouchous du public, je veux bien, mais par contre on avait l'image d'un club ambitieux, d'un grand club français avec des grands joueurs.
Cette image a plus ou moins perduré durant les années Canal qui ont suivi, mais a s'est déterioré sérieusement avec l'instabilité chronique qu'avait instauré notre principal actionnaire. On est devenu un club "chaud", dans le sens où il se passait toujours quelque chose, les résultats en dents de scie illustrait bien cette situaiton. Par contre, l'argent, on l'avait encore, et quoi que l'on dise, on est était encore emprunt d'une certaine ambition. Cette ambition, les observateurs l'a ressentaient, les supporters aussi, on avait toujours l'espoir de pouvoir faire un "truc", genre la première année de Vahid qu'on aurait du faire fructifier au lieu de tout péter.
Mais alors les années Colony, c'est la mort, mais total du PSG. Parce que non seulement, on est toujours autant dans le flou question projet sportif, on change à la même fréquence de président ou d'entraîneur, mais alors nouvelle donnée par rapport à Canal, on n'a pas un radis. On n'est même plus des loseurs, ça c'est quand on foutait du pognon et qu'on réussissait une fois sur deux. Non, là, on a dépassé ce stade, on est complètement résigné, que l'on gagne ou que l'on perde. Bordel, on est presque unanime pour se dire qu'on méritait pas la LDC de toute façon, donc pas de regret. C'est ce genre de comportement qu'a réussi à instauré Colony, comme cette espèce de financiarisation du foot : on légitimise le couillonage total en nous parlant de déficit, de politique financière austère. Comme si c'était aux supporters de parler de sujet, qui, de toute façon, n'ont absolument rien à voir avec le foot, le sport.
Julian 83 le dit bien, Colony, c'est juste la mort du sport, et de notre club. C'est un espèce d'alzeihmer qui essaye de nous faire oublier notre passion, ce pourquoi on supporte ce club. On n'est plus du tout les même supporters qu'avant leur arrivée.