Citation (Babou1 @ 29/08/2009 à 14:33)

Exactement!
D'ou mon étonnement pour cette histoire de CFA et les commentaires suscités, mais le risque de blessure était trop grand...
Francement je trouve qu'on a tres mal géré ce cas depuis le premier jour et il aurait pu etre utile dès ce week end (faute de mieux) pour fair le job.
J'espere sincerement qu'il ne partira pas au point ou on en est.
Ok mais apres faudra pas venir se plaindre de son niveau
Apres d'accord pour dire que son cas a été tres mal géré tout comme celui de Kezman
Citation (kriek @ 29/08/2009 à 14:31)

C'est vrai que donner des objectifs n'a jamais fait avancer
C'est juste un moyen d'augmenter le nombre de "fans" en les impliquant dans l'atteinte de cet objectif. Un supporter impliqué augmente son attachement et a tendance a plus consommer, c'est en gros une des bases en marketing sportif.
Qu'ils commencent par atteindre leurs objectifs sportifs (s'ils en ont) et on en reparlera. Tout le reste n'est valable que quand le sportif est à la hauteur ; là, on met une fois de plus la charrue avant les boeufs.
Oyé Sapapaya
29/08/2009 15:42
Citation (Jaxx @ 29/08/2009 à 16:11)

Qu'ils commencent par atteindre leurs objectifs sportifs (s'ils en ont) et on en reparlera. Tout le reste n'est valable que quand le sportif est à la hauteur ; là, on met une fois de plus la charrue avant les boeufs.
Je vois pas en quoi l'un empêche l'autre mais bon vous avez décider de gueuler pour un rien contre CC...
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/08/2009 à 16:42)

Je vois pas en quoi l'un empêche l'autre mais bon vous avez décider de gueuler pour un rien contre CC...
On nous ressort systématiquement le même refrain, "l'un n'empêche pas l'autre", mais en définitive on s'aperçoit que ce club, c'est devenu beaucoup de com' pour peu ou pas de résultats sportifs, donc, oui, ça commence à me gonfler. Et ça n'est pas spécialement à l'encontre de CC, d'ailleurs, c'était déjà valable à l'époque Canal.
Enfin, je dois être d'une autre époque ... pour moi on ne "recrute" pas des supporters, ceux-ci viennent d'eux-mêmes soutenir une équipe qui les fait rêver.
Oyé Sapapaya
29/08/2009 16:18
Citation (Jaxx @ 29/08/2009 à 17:13)

On nous ressort systématiquement le même refrain, "l'un n'empêche pas l'autre", mais en définitive on s'aperçoit que ce club, c'est devenu beaucoup de com' pour peu ou pas de résultats sportifs, donc, oui, ça commence à me gonfler. Et ça n'est pas spécialement à l'encontre de CC, d'ailleurs, c'était déjà valable à l'époque Canal.
Enfin, je dois être d'une autre époque ... pour moi on ne "recrute" pas des supporters, ceux-ci viennent d'eux-mêmes soutenir une équipe qui les fait rêver.

Non mais ça coute rien et ça empêche personne de venir pour te faire "rêver"...
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/08/2009 à 17:18)

Non mais ça coute rien et ça empêche personne de venir pour te faire "rêver"...
Ca n'empêche personne de venir, mais bon, j'attends toujours ...
Pistache
29/08/2009 18:25
Citation
Répondant à une questions sur l’accueil qui sera réservé aux Girondins, dimanche au Vélodrome, Fernando n’a pas semblé plus impressionné que cela. « Depuis quatre ans que je joue à Bordeaux, je n’ai jamais vu une ambiance de folie au Vélodrome. Je trouve par exemple que l’ambiance du Parc des Princes est plus intéressante. Ca donne peut-être cette impression parce que c’est un stade fermé. A ce jour, le Parc reste le stade le plus chaud de France », explique le joueur bordelais. Les supporters du PSG apprécieront, ceux de l’OM probablement un peu moins.
FOOT 01

On aurait du le prendre, Fernando, c'est un type bien
Dubdadda
01/09/2009 12:29
Cela fait deux articles qui sous-entendent que le club ne peut pas s'appuyer sur ses jeunes. Certes, il manque (au moins) un milieu offensif mais lorsque l'article évoque un possible pépin physique d'Armand, le journaliste parle de replacer Sakho en arrière gauche. Makonda est selon moi la doublure d'Armand et il a prouvé que l'on pouvait compter sur lui, tout comme Ngoyi avec Makelele. Si les cas Arnaud, Maurice, Boli sont plus problématiques, il ne faut pas non plus systématiquement avoir peur de lancer des jeunes (Belfodil à Lyon par exemple) car sinon cela ne sert à rien d'avoir un bon Centre de formation.
Je tiens déjà à souligner que je n'ai pas dit que notre effectif était suffisant
Citation (Dubdadda @ 01/09/2009 à 13:29)

Cela fait deux articles qui sous-entendent que le club ne peut pas s'appuyer sur ses jeunes. Certes, il manque (au moins) un milieu offensif mais lorsque l'article évoque un possible pépin physique d'Armand, le journaliste parle de replacer Sakho en arrière gauche. Makonda est selon moi la doublure d'Armand et il a prouvé que l'on pouvait compter sur lui, tout comme Ngoyi avec Makelele. Si les cas Arnaud, Maurice, Boli sont plus problématiques, il ne faut pas non plus systématiquement avoir peur de lancer des jeunes (Belfodil à Lyon par exemple) car sinon cela ne sert à rien d'avoir un bon Centre de formation.
Je tiens déjà à souligner que je n'ai pas dit que notre effectif était suffisant
Je pense que Makonda est le remplaçant attitré d'Armand et que le journaliste en question ne connaît pas ses dossiers.
Trippy a fait très bonne impression à chacune de ses apparitions l'année dernière, donc on peut légitimement espéré que Kombouaré fera appel à lui en cas de besoin.
Qu'au moins, le fait de ne pas avoir recruter plus serve à nos jeunes prometteurs...
Dready14
01/09/2009 13:43
Disons qu'il n'a pas encore été dans le groupe, c'est peut-être pour ça aussi qu'il n'a pas parlé de lui.
Les jeunes auront-ils un temps de jeu plus important ? « Quand on perd deux éléments importants dans un groupe, deux choses doivent se produire. Les cadres doivent tout d’abord confirmer leurs performances et élever leur niveau de jeu afin de confirmer les bons résultats. Dans un second temps, il faut également que les jeunes se révèlent et soient capables de prouver les espoirs fondés en eux car ils auront un temps de jeu plus important. »
Le PSG compte trois de ses joueurs en Equipe de France Espoirs, cela récompense le bon début de saison des jeunes...« En effet, cela récompense le bon début de saison de Mamadou Sakho, Granddi Ngoyi et Younousse Sankharé. Ce sont des jeunes joueurs de qualité et ils doivent le prouver tous les week-ends. J’espère qu’ils ont compris que ce n’est qu’un départ dans leur carrière qui je l’espère sera réussie. »
On aura un peu plus l'occasion de voir leurs progrès ce qui est bien
On peut donc en conclure (pour les inquiets) qu'un Chantôme aura pas mal sa chance
Shakaboom
03/09/2009 09:42
Ca a choqué personne la déclaration à l'emporte pièces de Kombouaré : "On est l'équipe à battre".
C'est probablement un abus de langage, mais s'il le pense vraiment, il s'est sérieusement enflammé !
Citation (Shakaboom @ 03/09/2009 à 10:42)

Ca a choqué personne la déclaration à l'emporte pièces de Kombouaré : "On est l'équipe à battre".
C'est probablement un abus de langage, mais s'il le pense vraiment, il s'est sérieusement enflammé !
Je le prends plus dans le sens où on est devant beaucoup d'équipes donc on est une des équipes à battre.
Enfin bon, si même les journaleux de l'équipe l'ont pas relevé pour le mettre en gros titre, ça doit pas être super important!
JeanGabin
03/09/2009 09:56
Citation (Shakaboom @ 03/09/2009 à 09:42)

Je pige pas trop le problème

.
C'est surtout que le PSG est toujours l'équipe à battre. Quel que soit notre classement, les autres équipes sont toujours plus motivées quand elles viennent au Parc que quand elles vont à Bonnal ou au Stadium.
Après, le fait d'être en tête du championnat ne fait que renforcer cela.
Je ne pense vraiment pas que Kombouaré ait voulu dire qu'on était maintenant favori pour le titre... Plutôt que tout le monde va être encore plus motivé que d'habitude pour nous battre.
Citation (Shakaboom @ 03/09/2009 à 10:42)

Bah rien d'illogique dans ces propos et il l'explique très bien, on est le PSG et on sait a quel point les joueurs adverses sont motivés quand ils nous jouent et de deux on est en haut du classement.
Tourista-chan
03/09/2009 10:13
Je dirai surtout que Lyon, Bordeaux et Marseilles paraissent plus hors de portée que le PSG pour les autres équipes.
Je comprends plutôt ça dans le sens "Les trois gros jouent de leur côté et le PSG est l'équipe à battre pour ramasser les miettes".
Shakaboom
03/09/2009 11:00
Citation (JeanGabin @ 03/09/2009 à 10:56)

Je pige pas trop le problème

.
Je sais pas, ça m'a juste paru prématuré comme déclaration après seulement 3 victoires contre des équipes modestes ou en grosse méforme.
Alexinho
03/09/2009 11:23
Faut bien commencer à rêver et surtout à oublier les saisons de la lose de PLG. Et c'est surtout la dessus qu'il veut jouer.
Il affiche une mentalité différente et ça devrait permettre aux joueurs de se battre sur le terrain au lieu de se faire dessus dès qu'on prend un but au Parc.
Le match contre le MUC doit d'ailleurs faire du bien aux esprits.
Bon Crowley depuis 1990 tu es abonné, imagine c' est toi le plus ancien
Rien que sur le forum il y a plus ancien.
Et en ami de forumeur on peut remonter jusqu'aux années 70
Citation (Philo @ 03/09/2009 à 13:52)

Rien que sur le forum il y a plus ancien.
Et en ami de forumeur on peut remonter jusqu'aux années 70

Mais le mec aura le même cadeau que celui qui a tiré sur la barre à la mi-temps ou pas?
Citation (Fred @ 03/09/2009 à 13:54)

Mais le mec aura le même cadeau que celui qui a tiré sur la barre à la mi-temps ou pas?

Ils vont lui offrir un nouveau maillot pour montrer qu'il ne baffoue pas l'histoire du club
Y'a que moi qui trouve bizarre que le PSG ne peut pas retrouver lui même son abonné le plus ancien?
Citation (Kiolm @ 03/09/2009 à 14:08)

Y'a que moi qui trouve bizarre que le PSG ne peut pas retrouver lui même son abonné le plus ancien?
C'est affligeant de désorganisation et d'incompétence mais c'est le PSG en même temps...

Dois y avoir une base de données mais qui remonte à pas aussi loin et c'est le PSG donc plus rien ne m'étonne
D'Alessandro
03/09/2009 13:10

C'est avant tout de la communication, montrer au grand jour qu'ils veulent avoir de l'attention pour les abonnés.
Comment tu prouves que t'es le plus ancien ?

Vous croyez que Pépé PSG a gardé toutes ses cartes d'abonné dans sa malle au grenier ?
Pistache
03/09/2009 13:13
Citation (Axeloo @ 03/09/2009 à 14:12)

Comment tu prouves que t'es le plus ancien ?

Si personne n'est plus anciennement abonné, je suppose
Shakaboom
03/09/2009 13:21
Citation (D'Alessandro @ 03/09/2009 à 14:10)

C'est avant tout de la communication, montrer au grand jour qu'ils veulent avoir de l'attention pour les abonnés.
Je suis d'accord. Qu'ils soient capables ou pas de le retrouver, on s’en branle un peu (d’autant que ca doit dater de l’époque pré-informatique). C’est juste un coup de comm, histoire de montrer qu’ils pensent un peu à nous !
Mikel Arteta
03/09/2009 13:29
J'ai un peu du mal à comprendre
La personne doit s'être abonné à toutes les saisons depuis les années 70 ?
Auquel cas bon courage...
Mais si le club recherche seulement un ancien abonné de ces années là ... y'en a plein :-/
A mon avis, ils cherchent un type qui s'est abonné depuis 1973 jusqu'à ce jour... Doit pas y'en avoir beaucoup des mecs qui ont fait le grand chelem abonnements...
Belmondo, Caysac et d'autres stars
Mais dans les lambdas, bon courage à eux car le mec doit pas aller souvent sur le net vu l'âge qu'il doit avoir
Stardust Chris
03/09/2009 13:48
C'est clair qu'il doit y en avoir quelques un qui sont abonnés depuis les années 70. Y'a qu'à voir la sortie du Parc, on remarque au premier coup d'oeil les vieux de la veille. Rien que le mec qui bosse en face de moi, était abonné lors de la montée en L1. Mais il a cessé de se prendre son abo suite à l'arrivée de Biétry... Pile l'année ou j'ai pris le mien ! :inspired:
Mikel Arteta
03/09/2009 13:51
Citation (Homer @ 03/09/2009 à 14:46)

A mon avis, ils cherchent un type qui s'est abonné depuis 1973 jusqu'à ce jour... Doit pas y'en avoir beaucoup des mecs qui ont fait le grand chelem abonnements...
On les trouve à Saint-Anne...
Citation (Fred @ 03/09/2009 à 14:48)

Belmondo, Caysac et d'autres stars
Mais dans les lambdas, bon courage à eux car le mec doit pas aller souvent sur le net vu l'âge qu'il doit avoir
Imaginons il s'est abonné en 1973 à l'âge de 18 ans... Il n' aurait que 54 ans aujourd'hui...
Tu mets vite les quinqua dans la tombe toi dis-donc.
Citation (Mikel Arteta @ 03/09/2009 à 14:51)

On les trouve à Saint-Anne...
Imaginons il s'est abonné en 1973 à l'âge de 18 ans... Il n' aurait que 54 ans aujourd'hui...
Tu mets vite les quinqua dans la tombe toi dis-donc.
Désolé d'avoir heurter la sensibilité des plus vieux

C'est vrai qu'ils ne seraient pas si âgés que ça au final.
Par rapport à Sakho, c'est donc lui qui fait la passe en retrait à Lille ou c'est Maké?
J'espère qu'il y aura Meriem dans le groupe UFNP qui jouera contre nous. J'espère aussi qu'il nous mettra la misère mais ça, c'est une habitude chez lui.
Juste au cas où ça pourrait convaincre les dirigeants et AK.
Citation (Dante @ 05/09/2009 à 07:47)

J'espère qu'il y aura Meriem dans le groupe UFNP qui jouera contre nous. J'espère aussi qu'il nous mettra la misère mais ça, c'est une habitude chez lui.

Un certain Mickaël Llorente pourrait être pas mal ou Julian
Pinard Surement un copain a Jallet.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
05/09/2009 08:52
Citation (Dante @ 05/09/2009 à 07:47)

Il n'y est pas.
En revanche il y'a Abou Maiga le mec qui était venu à Creteil en même temps que Sessegnon en provenance du Benin...
Parisian
05/09/2009 08:56
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/09/2009 à 09:52)

Il n'y est pas.
En revanche il y'a Abou Maiga le mec qui était venu à Creteil en même temps que Sessegnon en provenance du Benin...
C'était peut etre un combo style Bueno-Rodriguez, pour un bon jouer, tu dois te trainer un boulet avec
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
05/09/2009 09:12
Citation (Parisian @ 05/09/2009 à 09:56)

C'était peut etre un combo style Bueno-Rodriguez, pour un bon jouer, tu dois te trainer un boulet avec

De ce que j'avais lu les deux (voire un troisieme je crois) étaient venus à Créteil sur la base d'un accord d'échange entre la mairie de Creteil et de Cotonou, en gros c'était la roulette russe, pour certains ça a été le jackpot... pour d'autres...
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/09/2009 à 10:12)

De ce que j'avais lu les deux (voire un troisieme je crois) étaient venus à Créteil sur la base d'un accord d'échange entre la mairie de Creteil et de Cotonou, en gros c'était la roulette russe, pour certains ça a été le jackpot... pour d'autres...

Le troisième était Noel Seka.
Le plus grand espoir du lot était Abou Maiga qui était très bon chez les jeunes béninois.
el_fennec1
07/09/2009 09:35
Leproux qui veut faire des bénéfices de 10/15 millions d'€ par saison

, faudrait déjà arriver à ne pas perdre d'argent ce qu'aucun président n'a réussit à faire depuis des lustres....
Citation (el_fennec1 @ 07/09/2009 à 10:35)

, faudrait déjà arriver à ne pas perdre d'argent ce qu'aucun président n'a réussit à faire depuis des lustres....
Vu le potentiel du club
et l'argent que l'on dépense au mercato 
, c'est faisable. Par contre, je ne sais pas si il inclut les ventes de joueurs.
En construisant une équipe low cost, je crois que la LDC ils vont pas la voir de si tôt. Déjà si on se qualifie pour l'Europa League, ils peuvent déboucher le champagne.

Par contre, j'aime bien qu'il mette d'entrée les points sur les "i" par rapport au traitement du PSG et les sanctions pochette surprise de la ligue à notre sujet.
Et paye ta vieille excuse pour pas promouvoir Roche.

Le pauvre doit être frustré, même s'il peut déjà s'estimer heureux d'être encore en poste.
Pauleta75
07/09/2009 10:00
«Paris doit être plus influent»
Dernier sujet évoqué: les ralations entre le PSG et la Ligue. «J'ai un rapport de confiance avec Frédéric Thiriez, explique Leproux. Il sait que je serai très vigilant sur le traitement du PSG. On ne peut pas avoir un PSG plus sanctionné que les autres clubs sur les même choses. Paris doit être plus influent».
Merci mon vieux, j'espère que les actes suivront.
sukercop
07/09/2009 10:30
Mine de rien, on s'est quand même accommodé d'une absence de président. Ce sont certainement les bons résultats, mais limite on se rend même pas compte que ça fait des mois qu'on a personne à la présidence du club, du moins comme on peut l'entendre dans un club de football.
Il va y avoir un peu d'animation dés mercredi avec la nomination de notre futur ex-président, et son cortège d'interviews à base de langue de bois, d'ambition à deux balles : "J'attends que le PSG soit respecté et rayonne à nouveau dans le championnat", "j'ai toujours été supporter du PSG, je connais le foot, j'y joue depuis mon plus jeune âge", "nous aurons les moyens de qualifier le PSG régulièrement le club en LDC" ; "Je serais un président ambitieux et je prépare déjà la vaseline pour les supporters...(gros blanc)".
Te fatigue pas Leproux, on connait déjà la chanson.
Citation (el_fennec1 @ 07/09/2009 à 10:35)

J'ai lu l'interview de Robin Leproux dans l'équipe et je n'ai vu nulle part qu'il comptait faire des bénéfices de 10/15 millions d'euros par saison.
Il souhaite trouver de nouvelles recettes de l'ordre de 15/20 millions afin que le budget soit plus conséquent, ce qui n'est pas du tout la même chose.
el_fennec1
07/09/2009 11:56
Citation (ipanema @ 07/09/2009 à 12:07)

J'ai lu l'interview de Robin Leproux dans l'équipe et je n'ai vu nulle part qu'il comptait faire des bénéfices de 10/15 millions d'euros par saison.
Il souhaite trouver de nouvelles recettes de l'ordre de 15/20 millions afin que le budget soit plus conséquent, ce qui n'est pas du tout la même chose.
J'ai peut-être mal interprété mais ça revient au même, tu n'augmente pas le budget de 15/20 millions tout en ayant des pertes à coté
Parisian
07/09/2009 12:44
Citation (el_fennec1 @ 07/09/2009 à 12:56)

J'ai peut-être mal interprété mais ça revient au même, tu n'augmente pas le budget de 15/20 millions tout en ayant des pertes à coté

Non le bénéfice, c'est ce qui te reste après. En gros le PSG engrangerait par exemple 100M (ventes, abonnement, merchandising...) et tournerait avec un budget de 85M. Le Barca qui a tout gagné a fait 8M de bénéfices pour un budget de plus de 300M.
Trouver des ressources pour augmenter le budget de 15M, bah si CC veut aligner derrière, ils peuvent même le faire avec du déficit, c'est juste que tu ne fonctionnes plus avec 85M mais avec 100M. Reste à trouver l'argent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.