Citation (Fabrice @ 21/05/2010 à 08:46)

momozero, il me semble que tu es croyant. Le discours que tu tiens ne va pourtant pas dans le sens des préceptes religieux (booudhiste, catho, musulman, etc. peu importe). Là, tu ne parles que de vengeance,.. en gros c'est du oeil pour oeil, dent pour dent, il a fait ça, je ferais donc la même chose en pire et ainsi de suite jusqu'à ce que l'une des parties cèdent (à quel prix). Moi j'ai vraiment du mal avec ce discours où il n'y a, comme tu le dis toi-même, aucune règle, aucun respect, aucun honneur, rien. 10 contre un on s'en fout, présence d'armes, on s'en fout, acharnement et lynchage c'est pas important... Putain mais tu te rends compte du discours que tu tiens ? Je comprends mieux pourquoi tu as été si peu critique envers l'assassinat de Yann, avec un tel raisonnement.
Je ne prétends pas détenir la parole sacrée, je suis loin d'être un exemple à suivre, par contre j'ai une éducation, des principes, un honneur et perso, ces guerres de cité (ça revient à ça) et ces comportements de racailles me dégoutent au plus haut point. Bien triste que cela est contaminé le Parc......
Je n'ai pas dit que j'approuvais le lynchage en règle général, j'ai juste dit que pour certains individu, je m'en fout...
Juste pour remettre les choses dans l'ordre, je ne participe et n'ai jamais participé à cela car je suis contre la violence...
Maintenant, je ne peux m'émouvoir de l'agression d'un gars qui du plus profond de son etre me hait...Je n'irais pas à lui souhaiter la mort ou je ne sais quelle sanction, mais si cela lui arrive, je me dirait que c'est son chatiment...
La tu donne l'impression que mon discours prône les actes violent et gratuit. Non puisque je les ai condamné depuis des années, les ayant subit indirectement ou directement depuis si longtemps. La il arrive juste que je ne peux pleurer sur le sort d'une certaine catégorie de personne...
Maintenant, le seul truc ou je pourrait paraitre ambigu, c'est quand je dis que je peux comprendre les personnes qui lui sont tombé dessus. Ils font juste ce qu'on leur a fait depuis un paquets de temps. Mais les comprendre ne veut pas dire leur vouer un culte

Et pour revenir à Yann, depuis l'annonce de sa mort, je n'ai plus parlé.