Léo
Faut etre fou pour le refuser au club
Oui il passe d'un club a l'autre, mais c'est le métier qui veut ca, le mec ne va pas se priver d'une bonne opportunité juste pour faire plaisir a certains
Dans ce monde, c'est sa carrière qui compte, rien d'autre et s'il veut venir, alors faut pas hésiter
Dagoberto
14/06/2011 12:46
Leonardo au qatar pour parler du PSG source l'équipe
RHUMCHA14
14/06/2011 12:47
Concrètement en quoi consisterai son poste?
Citation (Dagoberto @ 14/06/2011 à 12:46)

Leonardo au qatar pour parler du PSG source l'équipe
C'est à cause de lui qu'on avait loupé Kaka. Si c'est gâce à lui qu'on chope Ganso, il sera le bienvenu.
Les Qataris par contre demande aux autres de se bouger les fesses, ils ne se déplacent jamais ou rarement apparemment
Citation (Rhumcharette @ 14/06/2011 à 13:47)

Apparement le meme qu'il avait au Milan avant d'en devenir l'entraineur

Citation (parano @ 14/06/2011 à 13:48)

C'est à cause de lui qu'on avait loupé Kaka. Si c'est gâce à lui qu'on chope Ganso, il sera le bienvenu.
Les Qataris par contre demande aux autres de se bouger les fesses, ils ne se déplacent jamais ou rarement apparemment

C'est mieux pour négocier, ca ne laisse pas de place aux fuites
Citation (Rhumcharette @ 14/06/2011 à 13:47)

Le même que Lacombe à Lyon ou Zidane au Real, conseiller du président ..
Citation (scourmy @ 14/06/2011 à 11:39)

Uomo di merda.. Marseille lui propose, il ne refuserait pas non plus.
Pas tifoso, ni du Milan, n ide L'inter, mais ce qu'il a fait aux rossoneri, c'est

et il pourrait la faire aussi bien pour nous vers le sud
Nan mais vous faites golri...on en avait déja discuté et comme le dit Parisian, il se fait mettre à la porte à grand coup de pied au cul alors qu'il avait des résultats plus qu'honorables et que l'Inter était juste intouchables à l'époque et il aurait du refuser? Milan le traite comme un moins que rien et lui il devrait respecter la rivalité avec l'Inter (club de merde je vous l'accorde) mais qui lui propose de jouer le titre, la LDC, et d'avoir une grosse équipe à disposition. Vous vivez dansun autre monde les mecs.
Pour ce qui est de son départ du PSG pour le Milan, un peu la rage à l'époque certes, mais Milan ça se refuse pas.
Pour ce qui est d'une place dans l'organigramme du club ça fait juste kiffer. Les vieille rancœurs des pseudos tifosi milanese, on en a rien à battre à Paris, et ça serait surtout une très bonne chose sportivement...
Papa Crocodile
14/06/2011 12:57
Citation (Bob @ 14/06/2011 à 13:51)

Le même que Lacombe à Lyon ou Zidane au Real, conseiller du président ..
Ou peut être celui de Kombouaré à Paris...
les mecs font vraiment passer des entretiens et personne ne sait vraiment ce qui est décidé mais le sort de l'entraineur est loin d'être scellé
Citation (parano @ 14/06/2011 à 13:48)

Ils te paient l'avion pour aller chez eux
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/06/2011 à 13:57)

les mecs font vraiment passer des entretiens et personne ne sait vraiment ce qui est décidé mais le sort de l'entraineur est loin d'être scellé
Ils te paient l'avion pour aller chez eux

Je pensais à la même chose, ça me parait surprenant que les deux y soient en même temps.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/06/2011 à 13:57)

En décembre peut-être ouai, après 3 matchs sans victoires.
giovanni pontano
14/06/2011 12:58
Leonardo est le meilleur choix possible pour le PSG pour intégrer le staff. Ancien joueur du club qui a réussi sa conversion déjà, parle français, a un réseau. Ce serait formidable pour le club.
SuperStar
14/06/2011 13:04
Leo

Il va nous ramener du Ganso voire du Neymar lui :fapfapfap:
Si on vire Kombouaré aujourd'hui c'est que définitivement on n'a pas appris de nos erreurs du passé, surtout qu'en écoutant Douchez et Gameiro, on comprend que notre kanak y est pour beaucoup. Bon après si ça peut faire virer Jallet et faire en sorte qu'on ne recrute pas qu'en L1 why not...
Citation (Ronan @ 14/06/2011 à 14:04)

Si on vire Kombouaré aujourd'hui c'est que définitivement on n'a pas appris de nos erreurs du passé, surtout qu'en écoutant Douchez et Gameiro, on comprend que notre kanak y est pour beaucoup. Bon après si ça peut faire virer Jallet et faire en sorte qu'on ne recrute pas qu'en L1 why not...
T'es pas dur à convaincre dis-donc
Léonardo à la place de AK ou au dessus de Roche, peu importe. S'il amène de la qualité dans le management et un peu de réseau s'il en a, moi ça me va.
Le gros de défaut de ce club depuis des années, ce ne sont pas tant les joueurs que l'organigramme. Si on commence par là c'est très bien.

AK va mettre des claques dans la gueule de l'émir s'il ne le laisse pas gérer son équipe comme il le veut
Il aura tout le temps de le viré apres en cas de mauvais résultat
Citation (ikki @ 14/06/2011 à 14:07)

Léonardo à la place de AK ou au dessus de Roche, peu importe. S'il amène de la qualité dans le management et un peu de réseau s'il en a, moi ça me va.
Le gros de défaut de ce club depuis des années, ce ne sont pas tant les joueurs que l'organigramme. Si on commence par là c'est très bien.
La grande question étant, au dela de sa coiffure et ses costards trop classe fapfapfap, est il compétent? j'en suis pas persuadé au vu de ce qu'il a fait depuis 5 ans. Si quelqu'un qui suit le foot italien de très près pouvait essayer de préciser...

Kombouaré, tu restes dans le bas étage, moyen/bon pour la L1. Avec Leonardo, on tape dans le niveau internationale.
Rien qu'avec son carnet d'adresses, il remplace une qualif en C1 sans problème pour convaincre des (grands) joueurs de venir ..
Après Leo le tacticien, j'aime beaucoup moins ..
Citation (ikki @ 14/06/2011 à 08:07)

On va dire que y'a des trucs que j'aime pas du tout chez AK mais que malgré tout je trouverai encore dommage de repartir de 0 alors que cette année on est dans le vrai et qu'avec des fonds donc un banc plus étoffé malgré les (grosses) lacunes de AK (il a quand même le droit d'évoluer en même temps que le club, ça reste un jeune entraineur) on aurait cartonné.
Citation (Varino @ 14/06/2011 à 14:09)

La grande question étant, au dela de sa coiffure et ses costards trop classe fapfapfap, est il compétent? j'en suis pas persuadé au vu de ce qu'il a fait depuis 5 ans. Si quelqu'un qui suit le foot italien de très près pouvait essayer de préciser...
Je dis "si" effectivement, parce que je suis pas le calcio et je en
sais pas. Je me dis aussi que pour être au Milan ou à l'inter faut avoir un minimum de réseau.
Pour les qualités, s'il vient on jugera sur pièce. Disons que l'a priori est bon. Un a priori n'a jamais fait une grande carrière de dirigeant, mais j'ai rien d'autre.
Dagoberto
14/06/2011 13:17
Le président du Milan aurait appelé Marcelo Bielsa pour remplacer Leo en cas de départ
Citation
La Gazzetta dello Sport, oggi in edicola, svela un clamoroso retroscena: nel weekend il presidente dell'Inter, Massimo Moratti ha telefonato al tecnico argentino Marcelo Bielsa: il suo nome era già affiorato prima dell'esonero di Benitez, che ha visto crescere Sanchez e allenato Zanetti e Samuel. Moratti gli ha chiesto la disponibilità a guidare l'Inter (quest'anno o il prossimo?). Ora Bielsa deve dare una risposta a Moratti. Nel caso di una risposta positiva, a Leonardo si aprirerebbe un futuro da dirigente.
Chadmild
14/06/2011 13:18
Leo
Vais essayer d'avoir des infos indiscrètes, ce serait super
Citation (ikki @ 14/06/2011 à 14:13)

Je dis "si" effectivement, parce que je suis pas le calcio et je en sais pas. Je me dis aussi que pour être au Milan ou à l'inter faut avoir un minimum de réseau.
Ou au moins tu en repars avec un minimum.
Pourquoi tout le monde s'excite sur le sort de AK? Ca semble clair que Leonardo viendrait en directeur sportif, et si les qataris ont convoqué AK à mon avis c'est pour lui expliquer le nouveau fonctionnement du recrutement / sa place future d'entraineur... Honnêtement, AK entraineur je dis oui pour cette saison, mais si on peut avoir Leonardo à la place de Roche ce serait parfait.
Citation (Varino @ 14/06/2011 à 14:09)

Leonardo en tant qu'entraîneur de l'Inter a fait énormément d'erreurs tactiques particulièrement en LdC (le quart contre Schalke en est une preuve), où il avait une expérience quasi nulle. Mais, j'ai rarement vu un mec aussi bon diplomate que lui, il a su parfaitement gérer les égos de l'Inter et recréer une alchimie dans l'équipe en très peu de temps, chose que Benitez n'a pas du tout réussi.
Simplement aussi, le mec a passé un an en France, et il parle très bien la langue. Et pour l'Italien, tu te demandes si c'est pas sa langue natale.
Schultzy
14/06/2011 13:32
De toute façon il a de grande chance de partir au milieu de la saison quand un coup de moins bien arrivera dans la saison, c'est pas l'entraineur qu'aurait choisis les Quataris de toute façon. Là apparemment ils ont l'air de reprendre l'affaire dans le bon sens en regardant l'organigramme avant de monter l'équipe ce qui est juste la logique des choses et ce qui aurait du être fait avant.
Et puis il a des chances de se retrouver en difficulté s'il se retrouve avec des joueurs qu'ils n'avaient pas demander mais voulu par les Quataris.
Je le vois pas rester longtemps au club, lui comme d'autres a l'intérieur du club d'ailleurs. CC avait garder les personnes du club a leur arriver et on a vu ce qui est arrivé.
Ca me semble clair que Léo vient en tant que directeur sportif et AK a été demandé pour présenter les 2 hommes et leur expliquer le nouveau fonctionnement.
Léo/leproux pour la direction, AK entraineur et Roche assis dans son bureau à signer les papiers sous la direction de Léo.
Citation (doll @ 14/06/2011 à 14:33)

Ca me semble clair que Léo vient en tant que directeur sportif et AK a été demandé pour présenter les 2 hommes et leur expliquer le nouveau fonctionnement.
Léo/leproux pour la direction, AK entraineur et Roche assis dans son bureau à signer les papiers sous la direction de Léo.
Euh Roche, pour le coup il est sur d'être HS.

D'ailleurs, ça ne me surprendrait pas qu'on apprenne que

ait récupéré un petit chèque lors de son séjour au Qatar, et que par grandes surprises, on apprenne dans quelques heures que les deux parties aient décidé de se séparer en de bons termes ..
giovanni pontano
14/06/2011 13:38
Citation (Bob @ 14/06/2011 à 12:36)

ait récupéré un petit chèque lors de son séjour au Qatar, et que par grandes surprises, on apprenne dans quelques heures que les deux parties aient décidé de se séparer en de bons termes ..

Et Makelele dans tout ça? Juste scout?
C'est pour un poste similaire Leonardo et l'ancienne rumeur Wenger ? Autrement dit la venue d'un fermerait il la porte de l'autre ?
Citation (Bob @ 14/06/2011 à 14:36)

mouais je vois mal les Qataris convoquer AK et léo "en même temps" pour que l'un sorte du bureau en laissant la place la l'autre pour l'entretien.
En tout cas Léo
Je me doute que le boss dAljazeera ne sera pas tout le temps à Paris, donc Léo comme vice-président (poste occupé au Milan AC) ça serait le kiff. C'est un ancien du club, même s'il n'est resté qu'une saison, et a l'expérience en tant que dirigeant dans un grand club, ce qui sera un atout très important pour construire le grand club que les qataris veulent monter.
Citation (giovanni pontano @ 14/06/2011 à 14:38)

Et Makelele dans tout ça? Juste scout?
Je ne sais pas, mais je pense qu'il peut devenir un très grand entraîneur. Il a toutes les qualités pour réussir dans ce métier.
Citation (Za£e @ 14/06/2011 à 14:49)

mouais je vois mal les Qataris convoquer AK et léo "en même temps" pour que l'un sorte du bureau en laissant la place la l'autre pour l'entretien.
En tout cas Léo

Je vois plus Kombouaré ne pas vouloir d'une cohabitation avec un homme fort comme Leonardo au-dessus de lui ..
j'en connais hein qui a chaud au cul sur son siège éjectable...
sérieusement ça pue pour Kombouaré là...
giovanni pontano
14/06/2011 13:58
Citation (ikki @ 14/06/2011 à 12:07)

Ca résume bien l'état d'esprit de tous là. Si Léonardo remplaçait Kombouaré, pour ma part, j'en serai ravi. Mais Léonardo connaît il Bisevac?
Citation (giovanni pontano @ 14/06/2011 à 14:58)

Ca résume bien l'état d'esprit de tous là. Si Léonardo remplaçait Kombouaré, pour ma part, j'en serai ravi. Mais Léonardo connaît il Bisevac?
Où est ce que vous avez lu que Léonardo remplacerait AK ?
giovanni pontano
14/06/2011 14:01
Citation (Le Duc @ 14/06/2011 à 12:59)

Où est ce que vous avez lu que Léonardo remplacerait AK ?

Non mais en effet, on en sait rien et je pense que les quataris vont miser sur une certaine stabilité cette année. Maintenant, à terme, il y aura bien un problème de standing si Léo est directeur sportif et si de vraies pointures intègrent le groupe, cherchez l'erreur de casting, elle ne sera pas loin:
Léo c'est bien pour le réseau, pour la classe et tout, mais niveau résultats c'est pas ouf.
OK il a su redonner un peu d'allant à l'Inter, mais s'est chié dessus dans les grandes largeurs dans les matchs décisifs (le match retour contre le Milan pour passer devant, le quart contre Shalke qui a été une humiliation).
Puis les joueurs voulaient tellement que Benitez se fasse virer, qu'après ça roulait tout seul vu le talent dans l'équipe.
Par contre défensivement c'était catastrophique. Ya eu des blessures mais ça n'explique pas tout.
Puis au Milan, quand il y était, les résultats ont été nazes. Il s'en va, ils sont champions

(bon c'est juste grâce à Zlatan le porte bonheur)
Après c'est sûr que Leo a Paris ca serait un kif, surtout pour remplacer AK. Il n'en reste pas moins qu'il lui reste quand même tout à prouver
Citation (giovanni pontano @ 14/06/2011 à 09:01)

Non mais en effet, on en sait rien et je pense que les quataris vont miser sur une certaine stabilité cette année. Maintenant, à terme, il y aura bien un problème de standing si Léo est directeur sportif et si de vraies pointures intègrent le groupe, cherchez l'erreur de casting, elle ne sera pas loin:

Le standing on en aura besoin pour la C1, pour le moment on peut continuer de grandir, dans le meilleur des mondes on viserait L1+C3, y'a pas besoin de ramener toutes les starlettes du monde.
Citation (Bob @ 14/06/2011 à 14:52)

Je vois plus Kombouaré ne pas vouloir d'une cohabitation avec un homme fort comme Leonardo au-dessus de lui ..
C'est sûr que ce n'est pas son pote de golf qui va l'emmerder. Après Kombouaré sait qu'il n'est pas en position de force, donc je le vois mal "mettre des tartes dans la gueule" ou claquer la porte, si l'arrivée du directeur sportif ne lui plait pas. Il a su être très docile avec Colony.
Il sait aussi qu'il a une opportunité incroyable de diriger une équipe avec de gros moyens. Donc il voudra sûrement tout faire pour prouver à l'actionnaire qu'il mérite sa place sur le banc cette saison... et les prochaines.
En tout cas, en parcourant un forum milanais, tous les supporters étaient unanimes sur la qualité de Léo en tant que conseiller/recruteur. Il leur a quand même ramené Kaka et Pato.
Citation (giovanni pontano @ 14/06/2011 à 15:01)

Oui c'est pour ça que pour l'instant je ne comprends pas l'enflammade. Je crois que même les Qataris ont compris que ce club avait besoin de stabilité et qu'il fallait éviter de cramer les étapes.
Je ne comprends pas bien le rôle exacte d'un directeur technique mais si Léonardo devait débarquer à Paris, cela ne condamnerait pas l'éventuelle arrivée à court ou moyen terme de Wenger ? Je ne dit pas que Wenger doit venir à Paris mais avec toutes ces supputations on est forcé d'y penser... Bref ils se marcheraient clairement sur les pieds non ?
Kombouaré a gentiment fermé sa bouche quand CC a vendu Sessegnon pour renflouer les caisses alors qu'il déclarait depuis plusieurs semaines qu'il ne bougerait pas du club, donc je ne le vois pas partir au clash, mais plutôt faire allégeance à l'autorité © comme depuis le début.
littlemo
14/06/2011 14:17
Simple hypothèse, peut être que Wenger veux la place de président et pas de directeur sportif ...
Ou que Wenger sera Directeur Sportif quand Léo sera entraineur... la saison prochaine?
On ne sait pas trop ce qui se prépare quand meme mais il semble que les Quatariens veulent vraiment monter un gros club. Ca change d'avant.
Ils me font bien rire le site de l'équipe : ils annoncent la rumeur sur Leonardo en précisant "Info l'équipe", genre c'est une exclusivité alors que l'info a déjà fait le tour des médias.
çà fait plusieurs fois qu'ils font le coup depuis le début du mercato.
Mais la vraie question demeure : Jérome Touboul s'est-il fait payé un AR pour Doha ?
Myrmidon
14/06/2011 14:27
Citation (littlemo @ 14/06/2011 à 15:17)

Simple hypothèse, peut être que Wenger veux la place de président et pas de directeur sportif ...
Non, je ne pense pas. Il a toujours exprimé son intérêt pour un challenge parisien à un poste de staff dans le genre directeur sportif. Ni comme président, ni comme coach.
giovanni pontano
14/06/2011 14:29
"Rien à foutre de ses conneries à Léo, Jean Eudes, je le fais rentrer si je veux d'abord."
NewYorkSup
14/06/2011 14:38
Pourquoi vous vous excitez tous sur AK

? Leo, selon l'article, c'est pour integrer l'equipe dirigeante, pas pour etre entraineur. Celui qui devrait faire dans son pantalon, c'est Roche, pas AK.
Citation (NewYorkSup @ 14/06/2011 à 15:38)

? Leo, selon l'article, c'est pour integrer l'equipe dirigeante, pas pour etre entraineur. Celui qui devrait faire dans son pantalon, c'est Roche, pas AK.
Certes, mais Léo aurait un rôle important dans le recrutement j'imagine et il pourrait y avoir conflit avec le coach sur le choix des joueurs.

Je ne vois pas Kombouaré se faire virer, simplement que je ne le vois pas forcément accepter d'avoir un mec de ce calibre au-dessus de lui ..
Après, sur les capacités tactiques, Leonardo n'est pas au-dessus du kanak, loin de là. Par contre son carnet d'adresses, c'est le jour et la nuit.
NewYorkSup
14/06/2011 14:50
Ben si Leo vient comme entraineur, c'est pas tres bandant, c'est sur mais s'il vient comme conseiller, ses capacites tactiques me genent beaucoup moins d'un coup vu qu'on en entendra pas parler. Par contre, comme tu dis, son carnet d'adresses, il doit valoir son pesant de cacahuetes. En fait, ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi on parle de Leo au Milan et a l'inter quand il en etait entraineur alors qu'au vu de la rumeur, on devrait parler de son passage a Milan en tant que directeur sportif.

Parce que le contact avec Leonardo est la preuve que les Qataris vont retoucher l'organigramme et, de ce fait, pas mal de personnes se retrouvent en danger.
Reste à savoir à quel niveau ils vont retoucher. Pour l'instant, le poste de directeur sportif est plus prioritaire que celui d'entraîneur (la reprise est fin juin, le marché des transferts en cours).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.