Citation (PMC @ 21/07/2010 à 13:00)

Oui c'est assez logique en même temps non?
Moi ca peut éventuellement me redonner envie d'aller au stade de temps en temps. J'irai pas tout le temps non, mais je comptais ne plus y aller du tout dans l'ancienne ambiance.
Je l'avais déjà raconté ici, mais la dernière fois que j'y suis allé, j'avais invité mon père qui n'y avait plus mis les pieds depuis 15 ans, et qui m'y avait emmené quand j'étais tout petit. Ca avait juste dégouté mon père cette ambiance de merde (ok c'est super les chants et les fumigènes, vraiment, mais est ce que ca compense totalement les insultes permanentes (manque de bol à ce match il y avait fiorèse...), les abords surréalistes du parc (flics, un nombre objectivement incalculable de mecs blancs et rasés...), sans parler plus récemment des risques d'affrontements (que j'ai pas vécu donc je n'en parlerai pas)...). Et franchement ça m'avait dégouté aussi, j'avais pas envie de ça.
Il faut accepter l'idée que certaines personnes iront au stade alors qu'elles n'y allaient pas avant, ou très peu. Ils seront sans doute pas abonnés pour la plupart, l'ambiance sera globalement moins chaude c'est évident, mais ils passeront sans doute un meilleur moment. Il y a 800.000 places à vendre par an, faites venir les gens deux fois ca fait 400.000, faites les venir en famille ca fait 150.000 personnes. Oui je crois qu'il y a assez d'amoureux du PSG pour remplir à terme le stade malgré le déficit d'ambiance sonore et visuelle si, à coté de ça, l'atmosphère est plus saine. Et ce sera encore plus facile quand l'image caricaturale "club de fachos racistes gros boeufs" sera un peu dissipé...

Mais t'es serieux à raconter des trucs pareils! t'as mis combien de fois les pieds au parc dans ta vie?
C'est pas parce que t'as vécu une fois un match avec une sale ambiance et des mauvais comportement qu'il faut se dire que c'est tout le temps pareil! Il faut y aller plusieurs fois au cours d'une saison ou deux pour juger.
Si tu viens au stade c'est pour supporter le PSG ou alors voir un match de foot en général?