Citation (argentinos @ 20/12/2011 10:31)

Je n'ai pas réussi à trouver l'article d'origine de la Repubblica,
+1
Je voulais vérifier aussi. Vu les oiseaux de la presse française c'est pas de trop.
Et puis il ne dit pas qu'il "n'aime pas le parc", simplement que la pelouse est horrible et que l'enceinte est dans un état de délabrement avancé. La vérité, quoi... Les infrastructures ne sont plus au niveau pour l'euro, c'est bien pour ça qu'il va y avoir des rénovations
girlinlove
20/12/2011 10:58
J'ai l'interview, elle est très longue (2 pages). Mais en scan, donc pour ceux qui sont intéressés, MP
Playground
20/12/2011 11:15
Citation (nico @ 20/12/2011 10:11)

Comment je suis pas d'accord.

Tu juges le recrutement après coup. En pointant sur les remplaçants Coridon, Helder, Pancrate
l'équipe de départ était cohérente : landreau, armand yepes PFF mendy cana m bami rothen fiorese pauleta ljuboja
remplaçants alonzo helder badiane boskovic benachour coridon ogbeche pancrate
il change 3 postes, dehu par yepes qui était le meilleur défenseur du championnat. Et heinze par armand qui était le meilleur potentiel français en arrière gauche. Au milieu tu avais cissé qui arrivait d'une bonne saison a monaco et rothen qui avait joué un grand role dans la bonne saison de monaco.
Les erreurs ont pas été les recrutements mais plutot de laisser partir sorin ( qui voulait jouer tous les matchs de selection même JO) dehu ( trop gourmand) et heinze ( qui voulait partir depuis un an)
Les gars étaient pas mal par contre le recrutement d'après avec kalou dhorasoo landrin bueno rodriguez en titulaire

J'étais le premier à dire alors que l'équipe de départ était cohérente mais c'était un mauvais raisonnement, cet été là on n'a fait que remplacer les départs au lieu de renforcer un groupe qui finit second parce-que le club était tenu par des radins et que Vahid est un cinglé qui fait fuir tous le monde.
Qui va sur les Champs pour la présentation de Beckham ?!
Citation (HHA @ 21/12/2011 08:08)

Qui va sur les Champs pour la présentation de Beckham ?!

CA VA LYNXER ! ©
Citation (CrazyLiam @ 21/12/2011 08:13)

CA VA LYNXER ! ©
C'est hallucinant ce genre de conneries...
Citation (HHA @ 21/12/2011 08:22)

C'est hallucinant ce genre de conneries...

On en a encore le droit d'être enthousiaste pour du foot, l'arrivee d'une star. Ce sera pas mon (et visiblement ton) cas pour cette fois mais je trouve pas ca hallucinant d'en faire un evenement pour les fans.
Citation (Varino @ 21/12/2011 08:34)

On en a encore le droit d'être enthousiaste pour du foot, l'arrivee d'une star. Ce sera pas mon (et visiblement ton) cas pour cette fois mais je trouve pas ca hallucinant d'en faire un evenement pour les fans.
Être enthousiaste d'accord (et je ne le suis même pas tu as bien compris), mais toutes ces festivités qui se préparent ne passent pas....
J'ai rien contre le truc en lui même bien que ça soit disproportionné, il y a 2 ans je pense que j'y serai allé mais là faut être honnête, on sait très bien qui va se pointer là bas... Avec un peu de chance il aura le droit à son premier "mouillez le maillot !"...
giovanni pontano
21/12/2011 09:10
Citation (CrazyLiam @ 21/12/2011 08:47)

J'ai rien contre le truc en lui même bien que ça soit disproportionné, il y a 2 ans je pense que j'y serai allé mais là faut être honnête, on sait très bien qui va se pointer là bas... Avec un peu de chance il aura le droit à son premier "mouillez le maillot !"...
En même temps, le but est de développer le lien quasi inexistant entre les parisiens et le club. En cela, la démarche n'est pas si nulle même si complètement bling bling. Beckham peut rendre le PSG glamour ou branché. Après, c'est sûr que c'est une étape supplémentaire dans la désappropriation des supporters historiques. Mais si on parle enfin du PSG en ville, même pour des raisons annexes, c'est un moindre mal. J'ai toujours trouvé navrant l'absence de relations entre Paris et son club de foot, donc, je ne suis pas tout à fait contre ce genre de manifestation. Après, rien ne remplacera le palmarès pour que cela décolle enfin.
Si Beckham arrive c'est bien dans la tronche de tous les journaleux qui crachent sur Leo.
C'est pas le combo AK/ Leproux qui l'aurait attiré.
Le PSG entre quand même dans une autre dimension.
Sans nous...
Oyé Sapapaya
21/12/2011 10:57
Le gros Menes c'était pas foutu de la gueule Léonardo avec beckham d'ailleurs ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/12/2011 10:57)

Le gros Menes c'était pas foutu de la gueule Léonardo avec beckham d'ailleurs ?
La relation Menes-Leonardo ne fonctionne pas terrible ©
Elle est prévue quand la présentation ?
Citation (HHA @ 21/12/2011 08:39)

Être enthousiaste d'accord (et je ne le suis même pas tu as bien compris), mais toutes ces festivités qui se préparent ne passent pas....
Bienvenue dans un club de haut niveau...Il va pas non plus faire le tour de la ville sur un bus à l'impériale...
littlemo
21/12/2011 17:56
Citation (Ronan @ 21/12/2011 16:30)

Bienvenue dans un club de haut niveau...Il va pas non plus faire le tour de la ville sur un bus à l'impériale...
A ta place je ne serais pas aussi affirmatif ...
On finit la première partie de saison champions d'automne, mais aussi meilleure équipe à l'extérieur (18 points en 9 matchs

) alors qu'on s'est déplacé à Montpellier, Rennes, Toulouse, Marseille

, Bordeaux, Sainté...
Belle perf.
Citation (Touboul)
Dans une autre position royale, Ménez n’avait pas fait mieux, Ruffier repoussant du pied son tir rasant (80e). Un peu plus tard, Pastore sera remplacé. Il rejoindra le banc en ignorant Kombouaré, comme d’habitude. À force, on va finir par penser que lui, le joueur confident de Leonardo, sait quelque chose des grandes manoeuvres pressenties…
Le mec ne peut pas s'empêcher

Pourtant il y a de bons passages dans son article pour une fois, il met en avant Sirigu et souligne que Pastore souffre aussi du manque de réalisme de Gameiro (il oublie même de citer d'autres "caviars"). Il y a toujours ses envolées lyriques un peu à chier mais à la limite on lui en veut pas, par contre pour la dernière phrase c'est encore du grand n'importe quoi.
joel_1978
22/12/2011 09:07
Citation (colt @ 22/12/2011 07:59)

Le mec ne peut pas s'empêcher

Pourtant il y a de bons passages dans son article pour une fois, il met en avant Sirigu et souligne que Pastore souffre aussi du manque de réalisme de Gameiro (il oublie même de citer d'autres "caviars"). Il y a toujours ses envolées lyriques un peu à chier mais à la limite on lui en veut pas, par contre pour la dernière phrase c'est encore du grand n'importe quoi.
Leonardo, il a baisé la femme de Touboul ???
girlinlove
22/12/2011 09:43
Citation (joel_1978 @ 22/12/2011 09:07)

Pas seulement celle de Touboul apparemment.
MoMoZeRo
22/12/2011 09:52
Citation (joel_1978 @ 22/12/2011 09:07)

Il la baise encore surtout...
sukercop
22/12/2011 10:10
Vu l'acharnement, je dirais plutôt qu'il lui a baisé sa mère.
Et puis le style gigolo scied bien à Léonardo.
Oyé Sapapaya
22/12/2011 10:20
Les mecs sont deg car le mec veut clairement pas communiquer avec la presse sportive Française...
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/12/2011 10:20)

Les mecs sont deg car le mec veut clairement pas communiquer avec la presse sportive Française...
Et voir Kombouaré (leur dernier "lien" qui les unie encore avec le PSG version Qatar) proche de la sortie, doit les rendre dingues ..
Iaropolk14
22/12/2011 10:25
Ca doit être une sombre histoire de sextape avec Pastore qui tient la caméra.
Citation
"le PSG a vendu son âme"

A part le maillot, tout l'âme du PSG a disparu avec Leproux et CC. Et encore, même le maillot à été démoli le temps d'une saison. QSI a rempli un club qui sentait la lessive. Ils peuvent même aller au SDF que ça changerait rien.
Juste parce que Kombouaré a été licencié, ça part dans des délires complètement irrationnel.
girlinlove
25/12/2011 10:03
Citation (Dante @ 25/12/2011 09:56)

A part le maillot, tout l'âme du PSG a disparu avec Leproux et CC. Et encore, même le maillot à été démoli le temps d'une saison. QSI a rempli un club qui sentait la lessive. Ils peuvent même aller au SDF que ça changerait rien.
Juste parce que Kombouaré a été licencié, ça part dans des délires complètement irrationnel.
QSI va redonner au PSG son âme
Citation (girlinlove @ 25/12/2011 10:03)

QSI va redonner au PSG
son une nouvelle âme

FYP
Le PSG que l'on aimait passionnément qui nous rendait fou est mort et enterré. Je ne sais pas si la ferveur peut naître ou revenir avec l'arriver de joueurs majeurs et des victoires.
Je me demande ce qui se passerait en cas de classement minable avec les "nouveaux" supporters. Je ne sais pas si les joueurs auraient la même pression.
girlinlove
25/12/2011 10:45
Citation (Dante @ 25/12/2011 10:38)

FYP
Le PSG que l'on aimait passionnément qui nous rendait fou est mort et enterré. Je ne sais pas si la ferveur peut naître ou revenir avec l'arriver de joueurs majeurs et des victoires.
Je me demande ce qui se passerait en cas de classement minable avec les "nouveaux" supporters. Je ne sais pas si les joueurs auraient la même pression.
http://www.paristeam.fr/club/lambiance-du-...-psg-62183.htmlQSI veut rendre au PSG son âme = lui refaire jouer les 1er rôle en L1 et en Europe (l'âme de ce club n'est pas de jouer le maintien ou le milieu de tableau de la L1), ramener les ultras (un des acteurs majeurs de l'âme de ce club), le refaire détesté dans toute la France (et non pas le club que personne ne craint).
Merci QSI, ils veulent ramener au PSG son âme qu'il avait perdu avec l'arrivée de CC.

Contrairement à ce que l'opinion populaire pense, le PSG ne va pas perdre son âme avec QSI, c'est le contraire.
Jose Caster
25/12/2011 10:54
Citation (girlinlove @ 25/12/2011 10:45)

QSI veut rendre au PSG son âme = lui refaire jouer les 1er rôle en L1 et en Europe (l'âme de ce club n'est pas de jouer le maintien ou le milieu de tableau de la L1), ramener les ultras (un des acteurs majeurs de l'âme de ce club), le refaire détesté dans toute la France (et non pas le club que personne ne craint).
Tu n'as pas l'air de vraiment savoir ce qu'est l'âme d'un club...
Il ne suffit pas de faire jouer les premiers rôles à coups de millions et de se faire détester, cela n'a rien à voir avec ça.
Quant au retour des Ultras j'attends de voir au delà des déclarations d'intention. Pour l'instant on est plus proches du Stade de France que du retour des Ultras au Parc.
girlinlove
25/12/2011 10:58
Citation (Jose Caster @ 25/12/2011 10:54)

Tu n'as pas l'air de vraiment savoir ce qu'est l'âme d'un club...
Il ne suffit pas de faire jouer les premiers rôles à coups de millions et de se faire détester, cela n'a rien à voir avec ça.
Quant au retour des Ultras j'attends de voir au delà des déclarations d'intention. Pour l'instant on est plus proches du Stade de France que du retour des Ultras au Parc.
Le PSG au SDF c'est pour moi juste un délire de journaliste. Y'a rien de concret qui montre que les Qataris envisagent réellement de s'installer là-bas définitivement.
Julien del Paris
25/12/2011 10:59
Citation (Dante @ 25/12/2011 09:56)

La plupart des supporters du PSG aujourd'hui n'ont toujours connu qu'un PSG besogneux, emprunté, quelques fois glorieux mais souvent ridicule, un peu franchouillard et pas vraiment respecté.
Pour ces supporters là tout chagement radical, même pour le meilleur, s'apparente a une perte d'identité. Un PSG qui fait rêver l'Europe, à l'égal des Manchester, Madrid ou Milan, ce n'est plus le PSG qu'ils ont connu. Alors ils s'énervent, crient à l'imposture et en appelent au bon sens du supporter.
Mais rassurez-vous, tous ceux qui aujourd'hui hurlent au scandale, à la perte des valeurs et à la déshumanisation du PSG seront les premiers à faire la queue l'année prochaine pour acheter leur billet pour la Ligue des Champions au Parc.
Citation
L'argent a pris le pouvoir sur l'humain

C'est beau.

Et il aura fallu fin 2011 et le départ de Kombouaré pour sortir un scoop pareil ! Quelle hyporcrisie... c'est hallucinant. Le PSG était donc le dernier bastion de l'humanisme au milieu du foot business, lui-même encré dans un système capitaliste.
L'argent c'est vraiment moche... Mais pourtant ce sont les premiers à faire des flashs spéciaux pour savoir si les valises Vuitton de Beckham sont au Bourget. Quel métier de merde.
Puis ras-le-bol de ceux qui se croient parler au nom de tous les supporters.
Alexinho
25/12/2011 11:12
Car en fait pour eux on a une ame de loser....
Et faut arreter avec l histoire du sdf. Si les qataris veulent etre impliqué dans le projet de renovation du parc c est pour y jouer apres pas pour partir au sdf.
De plus Leonardo critiquait qu au parc il n y avait pas que du foot mais aussi des concerts et tout... C est pire au sdf.
Si il y avait toujours les anciens abonnés on ne dirait pas que le PSG aurait perdu son ame.
Si pour les autres notre ame c est l epoque c+ où on ne devait pas etre trop fort pour ne pas vexer les abonnés de c+ qui supportaient l om...
La politique de QSI n'est rien d'autres que la même politique de Canal +.
Recrutement de star.
QSI va plus loin en voulant écraser ses concurrent Française, chose que C+ s'était refusé pour ne pas froisser ses abonnés sudistes
En France, on a vraiment du mal depuis l'arrêt Bosman.
C'est ridicule d'entendre que les Qataris volerait notre âme.
Pourquoi? Parce qu'on achète beaucoup de joueurs? Quand à la fin de l'air Denisot on met tout nos joueurs historiques à la porte pour reconstruire de zéro a t on parlé d'âme? Quand on fait un mercato à coup de centaines de millions de francs en 2000 à t on parlé d'âme? Non... alors pourquoi cela serait il un problème aujourd'hui? Parce qu'on achète des stars étrangères? Si on y regarde de près la plupart des joueurs achetés cet été sont originaires de la région parisienne. De plus on a prolongé le contrat de tous nos joueurs qui était là depuis plusieurs années, y compris ceux qui ne le méritait pas forcément.
Que QSI réussisse ou non à ramener les ultras au Parc, ce sera CC, Leproux et les politiques qui ont mis à la porte nos supporters historiques, pas les Qataris. C'est aussi CC qui aura mis un joueur amoureux du club comme Rothen au placard avant de le renvoyer comme un malpropre. J'ai pas souvenir d'avoir vu d'indignation générale des médias à l'époque pourtant. Si c'était CC qui avait viré AK personne ne s'en serait indigné...
Une fois de plus je pense surtout qu'en France on ignore ce qu'est un grand club. On confond identité avec stabilité voir avec médiocrité, en quoi garder un Armand ou un Camara fait plus "PSG" que de recruté un Lugano? Si des supporters veulent une équipe "sympatoche", qu'ils aillent supporter Calais... Est ce que l'on voit des supporters du Real ou de Chelsea se plaindre de voir du chamboulement? Il ne me semble pas. Parce qu'un grand club en 2011 c'est ça. Ce sont des joueurs qui partent parce qu'ils n'ont pas le niveau (enfin ils ne sont pas à plaindre non plus, surtout avec la disparition de l'amour du maillot) et d'autres qui arrivent grâce à la promesse d'un gros chèque. Pourquoi faire des sentiments envers eux alors que la grande majorité n'en n'ont absolument aucun envers nous. Un entraineur remplacé parce qu'il ne donne pas entière satisfaction. Tout est fait dans l’intérêt du club et des résultats et c'est tans mieux. Il était temps que l'on ait enfin un propriétaire qui agit dans l'intérêt du club et non de ses abonnés (C+) ou de ses projets immobiliers (CC) ou encore de l'opinion publique des français qui trouveront toujours une raison de se plaindre et de nous cracher à la gueule de toute façon.
Bref en un mot perso je veux que Paris redevienne le grand club qu'il était et qu'il mérite d'être. Je veux que la France du foot nous craigne, nous jalouse, nous déteste plutôt que de se moquer de nous. Mais surtout le PSG restera mon club, quelque soit ses dirigeants, ses actionnaires, ses joueurs, ses entraineurs, ses résultats ou même les politiques qui chercheront à l'instrumentaliser.
Merlin le vert
25/12/2011 12:20
Le PSG a perdu son âme il y a un an et demi exactement. Aujourd'hui, c'est un grand néant avec lequel on peut faire absolument tout ce qu'on veut. La capacité des journalistes à déformer la réalité est merveilleuse. Les français fans de football sont peut être choqués que Kombouaré ait été viré, la majorité des supporters du PSG n'en n'a rien à foutre.
Julien del Paris
25/12/2011 13:34
Citation (Merlin le vert @ 25/12/2011 12:20)

Le PSG a perdu son âme il y a un an et demi exactement. Aujourd'hui, c'est un grand néant avec lequel on peut faire absolument tout ce qu'on veut. La capacité des journalistes à déformer la réalité est merveilleuse. Les français fans de football sont peut être choqués que Kombouaré ait été viré, la majorité des supporters du PSG n'en n'a rien à foutre.
N'exagerons rien quand même...
Le PSG voudrait récupérer ses ex-supporters mais est-ce que l'inverse est vrai?
sukercop
25/12/2011 19:11
Y a quelqu'un qui est capable de définir ce qu'est l'âme d'un club? Depuis que je suis ce club, c'est la première fois que j'observe des actionnaires qui ont comme préoccupation principale la réussite sportive du club. On a eu Canal qui en avait rien à battre du club et qui faisait tout pour pas trop déranger les marseillais, on a eu Colony qui en avait juste rien à péter du club.
Là, il y a un Prince, des millions injectés, un directeur sportif brésilien, un technicien italien, des stars désirées, Beckham, les paillettes, une volonté d'hégémonie en L1 , y a rien de plus représentatif de Paris que ça. On commence même à entendre que les dirigeants sont pas satisfaits de l'ambiance dans le stade...Alors les connards qui nous parlent de perte d'âme du club, qu'ils aillent bien loin supporter un autre club. Ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est le PSG rêvé, en attendant peut être le retour de la ferveur dans le stade.
JoKeRpSg
25/12/2011 19:34
Citation (Peyton @ 25/12/2011 11:00)

C'est beau.

Et il aura fallu fin 2011 et le départ de Kombouaré pour sortir un scoop pareil ! Quelle hyporcrisie... c'est hallucinant. Le PSG était donc le dernier bastion de l'humanisme au milieu du foot business, lui-même encré dans un système capitaliste.
L'argent c'est vraiment moche... Mais pourtant ce sont les premiers à faire des flashs spéciaux pour savoir si les valises Vuitton de Beckham sont au Bourget. Quel métier de merde.
Puis ras-le-bol de ceux qui se croient parler au nom de tous les supporters.
Et oui, AK alias le "Dernier des Mohicans".
L'info l'équipe sur le numéro de maillot m'a encore l'air d'être un truc bien pourri, il me semble qu'on ne peut pas avoir de maillot avec un nombre supérieur à 30, hormis le 33 ou le 40 pour un gardien. Je me trompe?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
25/12/2011 21:04
Citation (Hodgkin75 @ 25/12/2011 20:22)

L'info l'équipe sur le numéro de maillot m'a encore l'air d'être un truc bien pourri, il me semble qu'on ne peut pas avoir de maillot avec un nombre supérieur à 30, hormis le 33 ou le 40 pour un gardien. Je me trompe?
PasTousPSG
25/12/2011 21:08
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/12/2011 21:04)

Oui. C'edt autorisé pour les gardiens et... les joueurs qui sortent du centre de formation !
wakabayashi
25/12/2011 21:20
Je crois que le 33 est réservé aux jeunes qui n'ont pas de contrat pro. Les numéros 30 à 32 également aux jeunes mais je ne me souviens plus quel contrat ils ont. Les autres numéros aux joueurs pros.
Surtout qu'il y'a des numéros disponibles ( 13 - 17 - 21 )
Et qu'on peut aussi changer de numéro à la trêve s'il y a un départ. Remember Nene la saison dernière et tous les pigeons qu'ont eu le maillot avec le numéro 19 à noel... et à la reprise il portait le 10.
edit : numero 19, Samitch
Numéro 19
Citation (Homer @ 25/12/2011 21:35)

Surtout qu'il y'a des numéros disponibles ( 13 - 17 - 21 )
Le 13 devrait être banni du PSG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.