Citation
Le 18 octobre prochain, l’équipe féminine du PSG jouera au Parc des Princes face à Juvisy. Que vous inspire cette grande première ?
« C’est une bonne chose car c’est l’occasion de mettre le football féminin en avant. Il faut que ce soit une belle fête pour que la place du football féminin soit enfin reconnue. J’espère voir l’équipe gagner parce que ça permettra d’amener encore plus de monde. J’ai vu que l’équipe s’était imposée 5-0 lors de son dernier match. Je suis les résultats, je regarde et j’ai fait la connaissance de quelques joueuses dont deux qui arrivent des Etats-Unis (Sonia Bompastor et Camille Abily). Le PSG se renforce et a une équipe de qualité. J’espère qu’elles vont être capables de gagner un titre en fin de saison. J’espère que le public parisien répondra présent pour cet événement au Parc ! »
Personne ne parle sur le forum de l'ambition du PSG cette saison sur sa section féminine et de la comm inhabituelle que fait le club.
Ce serait une chose très positive, en terme d'image, d'être LE club qui popularise le foot féminin.
J'ai peur du taux de remplissage du Parc avec cette grande première, mais imaginons une affluence correcte, ce serait vraiment énorme par rapport à la réputation du club.
N'oublions pas que dans l'imaginaire (quidam moyen y compris en Ile de France, medias, ligue) PSG=beaufs + supporters les plus cons de France... Pouvoir répliquer aux connards et leurs préjugés : "Ah oui, pourtant quel club attire 10000 personnes pour un match féminin?" serait énorme, jouissif! rien que dire ça à ma copine j'adorerais

d'ailleurs j'ai envie de lui proposer d'aller voir ce match, mais j'ai peur qu'il n'y ait que 500 personnes et que ça casse mon argumentaire
Voilà, Colony fait vraiment de la merde avec l'équipe première, mais je tenais à dire que les perspectives de développement qu'ils font du PSG sont intéressantes et très en décallage par rapport aux autres clubs :
- le marché US
- la section féminine
ce sont 2 filons qui peuvent rapporter très très gros en terme de notoriété, avoir été le premier club français à avoir investi en termes de comm sur ces 2 filons peut vraiment nous booster!