Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/11/2009 à 00:47)

Alors prépare tes larmes.
Parce-que quand les Maké, Coupet, Giuly l'an prochain raccrocheront ou presque, que Sessegnon et Hoarau se seront barrés, on verra la tête que tu feras quand Colony te dira par un communiqué de presse laconique texto "on a la concession du Parc pour 50 piges et tout ce qui va avec......on vous a bien b......salutations distinguées", on verra si tu le prends aussi bien.
On verra. J'ai pas trop suivit leur avancée autour du parc, m'enfin l'an prochain sera très important question recrutement, et on verra si CC arrive a remplacer les départs convenablement

On en reparle dans un an JTAH

Citation (RAI86 @ 05/11/2009 à 00:51)

Ca ne m'intéresse pas non plus d'emmagasiner les joueurs tels que peuvent le faire le Real et l'Inter à une époque (voire encore).
Mais ce que l'on voit cette année c'est:
- Tout le monde prévoit qu'on a pas de milieu gauche: pas d'argent pour recruter un mec qui vaut le coup
- Les losers de la défense sont toujours là (Armand, Traoré, Camara): pas d'argent pour recruter pour accompagner dignement Sakho et animer notre couloir gauche
- Luyindula joue bien 2 mois sur 10 ou 1 match sur 8: non, non on le prolonge.... Mon dieu il faudrait peut-être trouver quelqu'un à 3-5M€ pour remplacer au cas ou un de nos attaquants se blesse.
-Sessegnon est meilleur et veut jouer dans l'axe: mince tout d'un coup t'as plus personne à droite (Jallet mais à l'origine c'est du bricolage même s'il s'en sort très bien et Giuly ne s'en sort plus à ce poste)
-Un banc composé d'Arnaud, Maurice, Boli: ben oué mais les seconds couteaux préfèrent être titulaires dans des clubs de seconde zone plutôt que remplaçant à Paris, vu qu'on n'a plus de challenge sportif intéressant année après année et de tout de facon on ne voudrait pas débourser d'argent pour en recruter.
Sans compter que peut-être Sessegnon se barre l'année prochaine, Makélélé également...Giuly plus très jeune....Luyindula, Armand, Traoré, Camara bref je me répète.
Alors Ok, on n'a fait une bonne saison l'année dernière avec cette équipe mais au moment de recruter pour nos manques (milieu gauche, banc, défense....) ben plus rien 0€ alors que je pense qu'avec 20 M€ de plus tu peux faire quelque chose de vraiment pas mal pour le club, c'est plus pour cela que je souhaiterais quelqu'un qui puisse investir dans le club et pas des crevards qu'en ont strictement rien à faire de celui-ci et qui ont raté (ou pas...) leur opération immobilière.
Alors bon déjà, on est pas dans FM

Changer tout un groupe, qui marche de surcroit ... bah regarde le résultat à l'OM, en regardant aussi le prix que cela leur a coûté. Ou regarde le Real, qui est loin d'être terrible, et qui se repose sur quelques individualités.
Donc changer le groupe, ca prend du temps. On a mit 3 ans pour virer tous les loosers. Il en reste encore, mais très peu (les Boli & co, ils sont en CFA donc on s'en fout un peu - les Sankharé, Ngoyi ... beaucoup voulaient voir des jeunes du centre de formation, donc comme remplaçant je trouve ca correct - dans l'équipe type, Armand est clairement a virer, et c'est le seul, avec Bourillon qui nous sert a rien. Samy dépanne, et c'est à la base un remplaçant, donc on peut pas nous plus trop lui en demander ..)
Ensuite, pour le recrutement ... on avait quoi, 12 M sans compter les dernières traites pour Kezman et Sessegnon. Le recrutement dépend pas de Colony. Kombouaré a tout misé sur Erdinç, pensant que Sess' s'en sortirait très bien à gauche, c'est lui qui a eu tord.
Luyindula est remplaçant. Il sort de temps en temps de très bon match, mais bon on va pas recruter une pointure pour le foutre sur le banc

Citation (Rjay @ 05/11/2009 à 00:54)

Je ne trouve pas qu'il n'y ait pas de gloire ou quoi que ce soit. On gagnerait pas la Ligue des Champions demain, on ne rejouerait pas les premiers rôles immédiatement.
Il faudra quand même beaucoup et bien bosser, définir une stratégie sportive, se donner des objectifs, trouver le modèle qui collerait à notre club, même avec beaucoup d'argent. Ce que Colony n'a jamais explicité clairement d'ailleurs.
Après, ce n'est pas de notre faute si éventuellement le fait d'être le club de Paris fasse que l'on puisse attirer un milliardaire (ce ne sont que des suppositions). Les clubs anglais profitent bien du fait de jouer en Angleterre et en Premier League pour attirer les investisseurs.
Pour expliquer ma pensée: si on a des arguments que d'autres non pas pour attirer des investissements et que ces arguments sont Paris et son rayonnement, alors tant mieux pour nous. Si ces investissements sont très importants, tant mieux pour nous également.
Le seul point important, c'est que le club puisse vivre après un éventuel départ du milliardaire en chef, donc savoir investir dans la mesure de la Ligue 1. Mais si Lyon arrive à être pérenne avec un budget de 180M, pas de raison qu'on n'y arrive pas, même avec 230. (Approximations en tout genre sur les chiffres, c'est plus pour imager

)
Encore une fois, avoir un budget similaire a celui de Lyon, voire un peu plus, cela me dérange pas. C'est clair qu'il faudra du boulot derrière pour être performant, et ca viendra pas du jour au lendemain.
Mais j'espère qu'on tombera pas un jour dans l'excès, a changer le groupe en 1 an et en recrutant des pseudo stars (difficile d'en attirer des vraies en L1 :/)
Hors si un milliardaire vient ... a moins qu'il soit comme les actionnaires d'Arsenal, on risque de se retrouver avec quelqu'un qui chamboulera tout a coup de dollars