Si l'actionnaire avec les moyens dont il dispose permet à moyen terme d'améliorer nos structures, de redorer l'image du club par les résultats et le beau jeu et de développer une cellule de recrutement, un centre d'entrainement mais surtout un centre de formation et de détection, je pense qu'il y a moyen à moyen terme de faire sortir beaucoup de jeunes de la RP. Et visiblement c'est la volonté de cet actionnaire en vue de la coupe du monde.
Sur la question de l'identité de Leonardo, pour moi il est fait plus parisien que quelqu'un d'autre.
calderaro's not dead
16/06/2011 18:58
Il veut des qotas ce blaireau ?, et puis paris c'est une ville d'immigré , combien de parisien de souche en tribune. Le proprio est qatari et alors , leonardo est brésilien et alors ? le coach pour l'instant est kanak ? tant qu'il ya pas 11 bresilien sur la pelouse je ne vois pas le problème , l'arrêt bosman est un problème mais là tant que les joueurs sont à majorité du bled , l'encadrement je m'en fous tant qu'il est compétent
Oyé Sapapaya
16/06/2011 19:03
Le mec a gagné des titres en Italie à partir de là...
remix
16/06/2011 19:04
Platini, juste pour le fait qu'il soit contre la vidéo je l'aime bien, par contre je savais pas qu'il avait dis le contraire avant cela.
Mais ca a quand même été l'un des premiers Français à partir à l'étranger, alors certes peut être dans son pays d'origine, ce qui fait qu'il reste un "lien affectif", mais je le trouve plutôt mal placé pour faire des leçons la dessus. Sans compter que pour l'instant, nos deux recrues sont Douchez et Gameiro, deux mecs de la région Parisienne, et dans l'encadrement c'est Leonardo fortement pressenti, qui, même si cela fût éphémére garde un lien fort avec le club.
On peut avoir un propriétaire du qatar, un directeur sportif brésilien, et pourquoi pas un entraîneur italien et des joueurs d'autres nationalités: je ne vois pas le rapport avec le PSG
non mais dans l'effectif il n'y a que 3 etrangers et le mec il ouvre sa gueule sur du vent (peut être qu'il zone sur culture c'est pour ça qu'il s'est enflammé ) http://www.lequipe.fr/Football/FootballFic...tml#AnchorNotes je compte pas Erding qui est pas moins Français que Platini
Yessod
16/06/2011 19:06
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/06/2011 à 20:03)
Le mec a gagné des titres en Italie à partir de là...
Bon le mec se grille tout seul en parlant de l'identité et en disant que lui i a commencé à Nancy gnagnagna... Il ignore totalement le contexte et la politique actuelle du psg vis à vis des jeunes franciliens...
Il connait son sujet aussi bien que Chantal Jouannot à partir de là.......
ZéroQuatorze
16/06/2011 19:10
Citation (remix @ 16/06/2011 à 20:04)
Platini, juste pour le fait qu'il soit contre la vidéo je l'aime bien, par contre je savais pas qu'il avait dis le contraire avant cela.
Mais ca a quand même été l'un des premiers Français à partir à l'étranger, alors certes peut être dans son pays d'origine, ce qui fait qu'il reste un "lien affectif", mais je le trouve plutôt mal placé pour faire des leçons la dessus. Sans compter que pour l'instant, nos deux recrues sont Douchez et Gameiro, deux mecs de la région Parisienne, et dans l'encadrement c'est Leonardo fortement pressenti, qui, même si cela fût éphémére garde un lien fort avec le club.
Surtout qu'il disait rien qu'en nos propriétaires étaient américains, certes ils n'achetaient pas des joueurs "à droite à gauche", mais, depuis le début du mercato, on a acheté que 2 joueurs français. Gameiro et Douchez, 2 parisiens qui plus est.
sukercop
16/06/2011 19:12
Ce qui dérange ce type, ce n'est pas que les capitaux soient étrangers, mais qu'ils ne sont pas occidentaux.
Voilà.
remix
16/06/2011 19:18
Citation (Zéro4 @ 16/06/2011 à 20:10)
Wooo, quel con...
Merci de m'avoir ouvert les yeux sur le personnage, je le connaissais pas sous ce jour là, c'était quand ca? 1990?
Rien à voir, mais j'avais jamais fait attention à ses attitudes assez... C'est une spécialité Nancéenne?
Dante
16/06/2011 19:22
Je rejoins Platini sur les "joueurs acheté à droite à gauche". C'est ce que je disais ici, la politique du football inondé par le fric (Neymar à 40m€ par exemple) bin c'est pas mon kiff.
Je préfère largement une politique à la FC Barcelone qui claque du fric aussi mais c'est cohérent.
calderaro's not dead
16/06/2011 19:27
Citation (Dante @ 16/06/2011 à 20:22)
Je rejoins Platini sur les "joueurs acheté à droite à gauche". C'est ce que je disais ici, la politique du football inondé par le fric (Neymar à 40m€ par exemple) bin c'est pas mon kiff.
Je préfère largement une politique à la FC Barcelone qui claque du fric aussi mais c'est cohérent.
Ben ça arrive qu'il se trompe dans le casting le barça avec Ibrahimovic (Etoo + un bon paquet de pognon) , villa il a couté bonbon et Ok il est pas mauvais mais quand même , après un futur cador comme neymar ne doit pas couté plus de 25 millions car après si tu veux faire une plus value
Nemeto
16/06/2011 19:32
J'aime bien Platini mais là il n'a pas raté l'occasion d'être con.
Les deux seules recrues qu'on a pour l'instant ce sont des "parisiens" qui ont "l'identité du club"... Ca + Chantôme, Sakho, et le 2e gardien ()
Cocote
16/06/2011 19:34
Citation (Nemeto @ 16/06/2011 à 19:32)
J'aime bien Platini mais là il n'a pas raté l'occasion d'être con.
Les deux seules recrues qu'on a pour l'instant ce sont des "parisiens" qui ont "l'identité du club"... Ca + Chantôme, Sakho, et le 2e gardien ()
Et si on fait venir Leonardo, ça colle également avec l'Histoire du club.
Teichi
16/06/2011 19:35
Citation (Cocote @ 16/06/2011 à 20:34)
Et si on fait venir Leonardo, ça colle également avec l'Histoire du club.
Par contre Jean Fernandez
atepu
16/06/2011 19:38
Platini en mode rage + reac + débile Genre il n'y a jamais eu d'actionnaires étrangers et de techniciens étrangers en France... (surtout en parlant de Leonardo qui en une saison parlait mieux français que 90% des joueurs français du championnat ) La question sur le pognon ou l'identité des clubs dans le foot actuel peut être posée mais là le postulat de départ est ridicule.
Bob
16/06/2011 19:43
Entre Platoche et Verdez, ça envoie du lourd depuis 2 jours.
Kirat9395
16/06/2011 19:46
indépendamment de ce que je pense de Platoche (un blaireau) et du fait qu'il l'ouvre là alors qu'il n'avait rien dit sur les sous de Dreyfus pour l'om et sur l'arrivée des américains (si ce sont des arabes ça pose un problème?), je suis complètement d'accord sur le fond comme je l'avais déjà dit. Renforcer l'équipe avec des bons étrangers c'est bien, mais je n'accepterai pas un PSG qui met Chantome et Sakho sur le banc juste pour faire joueur des grands noms, et je n'accepterai pas non plus que la jeunesse parisienne (comme on la vu, les u17 et 19 bouffent toute la france) soit mise à l'écart pour des brésiliennes. Ils méritent clairement pas ça s'ils ont le niveau.
Teichi
16/06/2011 19:48
De toute manière pour le moment ca parle mais ca ne fait que spéculer vu qu'encore une fois nos deux seuls recrues pour le moment sont Douchez et Gameiro.
Bisounours
16/06/2011 19:50
Ceux qui bavent sur le Barca Vous croyez que sans fric, le barca aurait pu garder ses jeunes ? Vous croyez que sans fric, le barca aurait cette identité ? C'est pas comme si le Barca avait une énorme dette non plus hein..
PSché
16/06/2011 19:51
de toute façon je pense qu'on a pas trop de soucis à se faire car la ligue1 reste quand même un championnat français qui ne séduit pas beaucoup de monde car l'imposition que les joueurs vont devoir supporter sera de toute manière plus forte que dans d'autres championnat et si on a fait signer gameiro c'est pas pour acheter des eto'o , neymar et compagnie pour le foutre sur le banc , on spécule beaucoup pour rien à mon avis , on aura une belle équipe avec peut être un "grand" nom mais ca restera sobre en respectant la continuité de l'esprit du club .
Likbor
16/06/2011 20:00
Citation (Teichi @ 16/06/2011 à 20:48)
De toute manière pour le moment ca parle mais ca ne fait que spéculer vu qu'encore une fois nos deux seuls recrues pour le moment sont Douchez et Gameiro.
Qui sont d'ailleurs de très bonnes recrues
Dofr
16/06/2011 20:04
Citation (Parisian @ 16/06/2011 à 19:29)
Je prefere sa vision du foot, c'est celle qui m'a fait vibrer, et je ne suis pas le seul je pense, et on est les premiers a se branler sur Sakho et Chantome
Les soiree LDC avec des Chelsea-Manchester qui n'ont plus aucune identite anglaise, la maniere de jouer quasi la meme dans tous les grands clubs, bof... L'epoque des oppositions de style : Ecossais Kick&Rush, Italie Catenaccio, Hollande football total, les Allemands rugueux...
Mais il a pas de vision du foot, c'est juste politique.
C'est l'arret bosman le responsable du fait qu'il y ait tant de joueurs étrangers , ca rien a voir avec la nationalité des proprios.
Likbor
16/06/2011 20:12
il n'empeche, je sais pas si je suis parano mais ça emmerde beaucoup de monde que le proprio soit Qatari et je suis pas sûr que ça soit juste le fait qu'ils ont beaucoup de pognon car potentiellement CC avait beaucoup d'argent , soit c'est pas pareille mais quand même et ça faisait pas ragé autant les gens qu'on soit acheté par de riches Américains
Bob
16/06/2011 20:20
Citation (Kirat9395 @ 16/06/2011 à 20:46)
je n'accepterai pas un PSG qui met Chantome et Sakho sur le banc juste pour faire joueur des grands noms,
Qui t'a dit que Sakho et/ou Chantome irait sur le banc ? Verdez sors de ce corps.
Puis, si tu veux que Sakho reste le plus longtemps possible à Paname, notre seule chance c'est d'avoir des mecs autour de lui de haut niveau et qui permettent au club de jouer le titre et la C1 chaque saison.
C'est triste à dire mais c'est comme ça .. (demande à Terry par exemple).
tolam
16/06/2011 20:51
Citation (Fabrice @ 16/06/2011 à 09:11)
Leproux est l'instigateur du plan et celui-ci a effectivement été validé par les autorités compétentes, qui avaient sommé Leproux de faire qqc très vite. Leproux est donc un simple élément de la chaîne, on est d'accord. Et son départ ne changera pas grand chose pour nous. De là à parler de pantin... Son comportement depuis un an montre clairement qu'il n'est pas le simple toutou du ministère tel qu'on a bienvoulu le décrire. Juste par principe, qu'il dégage.
C'est pas ce que j'te disais ? Ok il dégage mais si y a un remplaçant du genre qatari... le mec il va dire quoi ? Il vaut mieux pas se prendre leproux en négo, qui certes a initié le plan mais sera au moins prêt à discuter (de quelque chose), qu' un qatari qui ne sait même pas ce qu'est un stade avec une ambiance et qui s'en fout ?
Fabrice
16/06/2011 20:57
Citation (tolam @ 16/06/2011 à 21:51)
C'est pas ce que j'te disais ? Ok il dégage mais si y a un remplaçant du genre qatari... le mec il va dire quoi ? Il vaut mieux pas se prendre leproux en négo, qui certes a initié le plan mais sera au moins prêt à discuter (de quelque chose), qu' un qatari qui ne sait même pas ce qu'est un stade avec une ambiance et qui s'en fout ?
lol no comment
tolam
16/06/2011 21:03
Citation (Fabrice @ 16/06/2011 à 21:57)
lol no comment
pas mal comme réponse ! Je précise, "discuter de quelque chose" en opposition avec rien si ça se trouve avec un dirigeant qatari ou un de leurs sbires...
PS: Et c'est une question
Mackay
16/06/2011 21:14
Citation (Bob @ 16/06/2011 à 20:43)
Entre Platoche et Verdez, ça envoie du lourd depuis 2 jours.
Tu oublies Jouanno
Kirat9395
16/06/2011 23:09
Citation (Bob @ 16/06/2011 à 21:20)
Qui t'a dit que Sakho et/ou Chantome irait sur le banc ? Verdez sors de ce corps.
Puis, si tu veux que Sakho reste le plus longtemps possible à Paname, notre seule chance c'est d'avoir des mecs autour de lui de haut niveau et qui permettent au club de jouer le titre et la C1 chaque saison.
C'est triste à dire mais c'est comme ça .. (demande à Terry par exemple).
Je voulais dire "j'aimerais pas", au conditionnel.
Après oui, mettre des joueurs plus expérimentés autours d'eux, tant qu'ils ne sont pas oublié et que le club investit et suit toujours sa formation, ça me pose pas de problème.
Edit :
Quelqu'un sait et suit ce que la presse étrangère en dit de l'arrivée des Qataris, Leonardo, tout ça ?
Dagoberto
16/06/2011 23:16
Citation (Kirat9395 @ 17/06/2011 à 00:09)
Quelqu'un sait et suit ce que la presse étrangère en dit de l'arrivée des Qataris, Leonardo, tout ça ?
Selon un mec d'infosport (celui qui a fait l'interview de Lucas) au brésil ca parle pas du tout de Leonardo au PSG et encore moins de Lucas et Ganso
Ronan
17/06/2011 01:01
Citation (Dagoberto @ 16/06/2011 à 18:16)
Selon un mec d'infosport (celui qui a fait l'interview de Lucas) au brésil ca parle pas du tout de Leonardo au PSG et encore moins de Lucas et Ganso
En même temps en ce moment y'a la finale de la Copa Libertadores avec Santos et puis y'a surtout la Copa América en Argentine, les mecs en ont pas grand chose à faire des rumeurs, quand ça sera signé ils en parleront sans doute.
auteilvert
17/06/2011 03:11
Citation (Ronan @ 17/06/2011 à 02:01)
En même temps en ce moment y'a la finale de la Copa Libertadores avec Santos et puis y'a surtout la Copa América en Argentine, les mecs en ont pas grand chose à faire des rumeurs, quand ça sera signé ils en parleront sans doute.
Justement je regardais la finale aller penarol santos hier soir, et les commentateurs francais eux en parlaient.
Ils parlaient surtout de Neymar d'ailleurs d'ailleurs en sortant des chiffres assez astronomique pour un joueur que j'ai trouvé décevant au cour de cette finale, ils parlaient aussi d'une rumeur envoyant Neymar au Real qui le preterait 1 an a l OM dans la foulée, mais ca avait l'air d etre dy ragot d contoir plus qu'autre chose.
Sinon le joueur qui m'a vraiment impressioné c'est le jeune Alex Sandro, ARG de 20 ans, lui il promet... et comme on est un peu léger a gauche avec Armand qui rechigne à y aller, je trouverai ca intéressant de se pencher sur ce joueur...
Ronan
17/06/2011 04:18
La Une de l'Equipe est magnifique, c'est beau un canard qui brode sur du vent, sachant qu'y a eu aucune info vu que Leonardo est encore au Brésil...Mais la photo est pas mal. Je vois vraiment pas pourquoi ils parlent de Kombouaré en fait, il aura la pression de faire 1er mais personne ne sait ce qu'il va donner, et je vois pas Leonardo lui mettre des batons dans les roues.
giovanni pontano
17/06/2011 05:36
Les déclarations de Platini font vraiment marrer. Paris n'a rien à voir avec un village. C'est une ville de dimension internationale. Dès lors, la politique des qataris ne trahit en rien la ville. Ils sont venus profiter de sa formidable caisse de raisonnance. Bien sûr, il sera important d'intégrer le vivier inépuisable de joueurs d'Ile de France. Mais, quoiqu'on en dise, ça n'est plus Paris, la banlieue. On peut très bien imaginer un club à Saint Denis jouant au stade de France et complètement axé sur la formation. Le PSG, ça n'est pas ça. C'est un club qui attire même sans ligue des champions de par ce que représente la ville. Le club profite de la renommée de la ville. En général, c'est plutôt l'inverse. Paris, c'est pas Nancy ou Auxerre. Coller à l'image de la ville, c'est prendre une dimension internationale. D'ailleurs, c'est cette dimension qui est détestée par les ploucs. Paris doit cultiver son rayonnement international. C'est son identité.
Heiji-sama
17/06/2011 06:10
J'aime bien le parisien, Ils n'ont aucune info transfert et donc ils nous rebalance l'article #paris dans le flou#. La semaine dernière ils nous avait sorti le même article et 2 et 5 jours après Douchez et Gameiro étaient la.
JeromeTouboulArnaudHermant
17/06/2011 06:29
Les mecs qui savent pas sur quel pied danser "Kombouaré veut Bisevac", et l'article suivant "Les qataris sont clairs ils veulent des stars internationales".
Ils ragent tellement qu'ils mettent des petites piques aux qataris qui vont virer leur gourou (euh pardon leur Leproux).
Le Parisien quelle belle merde, pas d'infos donc on écrit n'importe quoi et pas du gentil parce-que ca doit être vachement frustrant.
stoner_man
17/06/2011 06:40
RTL qui balance en douce un "Ancelotti accompagnerait Leonardo" dans son journal matinal.
Ils savent vraiment plus quoi inventer.
Ja!
17/06/2011 06:48
Citation (stoner_man @ 17/06/2011 à 09:40)
RTL qui balance en douce un "Ancelotti accompagnerait Leonardo" dans son journal matinal.
Ancelotti même si ce ne sont que des délires de journalistes. En tout cas, ça fait plaisir que les journalistes ne savent pas grand chose
Alexinho
17/06/2011 06:57
Citation (Heiji-sama @ 17/06/2011 à 07:10)
J'aime bien le parisien, Ils n'ont aucune info transfert et donc ils nous rebalance l'article #paris dans le flou#. La semaine dernière ils nous avait sorti le même article et 2 et 5 jours après Douchez et Gameiro étaient la.
Cest surtout leur façon de sucer leproux qui fait gerber.
parano
17/06/2011 07:03
Citation (stoner_man @ 17/06/2011 à 06:40)
Ca vient de l'equipe du jour. Pour résumer (car pas le temps de poster l'article)ça dit que Leproux serait sur un siège éjectable, qu'il serait poussé dehors de gré ou de force car Leo ne serait pas sous ses ordres et donc son rôle de président n'aurait plus d'intéret. Le directeur général du club avec ce nouvel organigramme serait Benoit Rousseau qui était un ancien directeur financier du club, Leonardo directeur sportif. Concernant Ancelotti c'est une extrapolation de journaliste basé sur le fait que "selon un proche du dossier" ( ), "Leonardo a demandé à venir avec un entraineur qu'il aurait choisi". Ca peut donc être Ancelotti (ils se sont connus au Milan AC c'est un raccourci facile) comme Mourinho ou AK
Bob
17/06/2011 07:07
Citation (stoner_man @ 17/06/2011 à 07:40)
J'ai d'abord lu Antonetti et non Ancelotti.
Biz Markie
17/06/2011 07:16
Donc aujourd'hui, les nouveaux "noms" sont Menez, Fernando et Ancelotti
Dagoberto
17/06/2011 07:31
Menez et Fernando ils en parlent depuis plusieurs jours mais Ancelotti c'est vraiment une nouveauté.
Je sais pas si c'est a chaque fois des inventions de journaliste ou si y a vraiment des fuites, mais entre Ancelotti, Mourinho et Lucescu ca commence à faire beaucoup de nom d'entraineur... AK a t'il vraiment été confirmé a son poste? Les Qatariens ont il changé d'avis suite au RDV avec Leonardo? La réponse au prochain épisode!
Nemeto
17/06/2011 07:53
Citation
Dans le même ordre d’idées, les discussions pour les prolongations d’autres joueurs, comme Ludovic Giuly, en fin de contrat, ou de Sylvain Armand, n’ont pas avancé d’un pouce, voire n’ont même pas débuté
:horreur:
Tant mieux qu'ils ne renouvellent pas les daubes. (Je ne parle pas de Giuly)
Sinon Leproux, "amoureux du club" ? De qui se moque-t-on, c'est un putain de bordelais !
xela69007
17/06/2011 08:17
Ce qui est étrange, c'est que les journalistes savent que dalle le jeudi et d'un coup Platini sort une connerie de phrase :
Citation
"On peut avoir un propriétaire du qatar, un directeur sportif brésilien, et pourquoi pas un entraîneur italien et des joueurs d'autres nationalités..."
Et d'un coup de baguette magique, les journalistes nous sortent Ancelotti (entraineur italien + Leonardo + pognon qatari = Ancelotti). C'est beau le journalisme
ikki
17/06/2011 08:19
Citation (Bob @ 17/06/2011 à 08:07)
J'ai d'abord lu Antonetti et non Ancelotti.
Pareil, je comprennais pas
Citation (Nemeto @ 17/06/2011 à 08:53)
:horreur:
Tant mieux qu'ils ne renouvellent pas les daubes. (Je ne parle pas de Giuly)
Sinon Leproux, "amoureux du club" ? De qui se moque-t-on, c'est un putain de bordelais !
Ça m'a choqué aussi ce passage. Le Parisien ils sucent et ils avalent, c'est honteux. "Leproux amoureux" ça sort de nul part, aucun passif entre le club et lui.
Et le Parisien qui se met à critiquer l'éventuelle politique des qataris dès que Leproux est finalement mis en danger.
Qu'ils se cassent en tout cas. Pas de problème.
Lucciste
17/06/2011 08:24
Citation (xela69007 @ 17/06/2011 à 09:17)
Ce qui est étrange, c'est que les journalistes savent que dalle le jeudi et d'un coup Platini sort une connerie de phrase :
Et d'un coup de baguette magique, les journalistes nous sortent Ancelotti (entraineur italien + Leonardo + pognon qatari = Ancelotti). C'est beau le journalisme
Oui enfin là tu réécris l'histoire, la chronologie ce n'est pas ça.
Pour Platini, il dit ce qu'il veut : liberté d'expression et d'opinion. Certains ont bien reproché qu'on bafoue leurs libertés cette année, c'est pas pour en faire autant avec d'autres. Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il a raison quand il parle de la formation, etc. Et il faudrait peut-être qu'on soit plus mesuré dans nos propos : acheter des grands joueurs ne nous donnera pas forcément le titre de L1 cette année, ni même une qualif' directe en ligue des champions.
Le problème, c'est que président étranger, joueur étranger, entraineur étranger. Qui doit donner au club son identité? Les supporters...
Cydius
17/06/2011 08:26
le montage de l'équipe sur l'article de paris avec une bulle de BD pour dire que Leonardo pense à ancelotti... Mon dieu que ce journal tombe de + en + bas à tous les niveaux
xela69007
17/06/2011 08:37
Pourquoi la chronologie est bonne, jamais on a entendu parler d'Ancelotti avant que Platini n'intervienne ( pour l’identité nationale, il est bien placé Michel pour en parler ). Et connaissant un peu le monde du journalisme sportif, des fois il n'en faut pas plus que cela...
Et puis me sortir ta jolie phrase sur la formation, l’identité du club, c'est jolie mais à Paris ce n'est pas ça et cela n'a jamais été ça. Rappelles moi les joueurs (ou les entraineurs) qui ont fait le club et dis moi le nombre de joueur/entraineur 100% parisien.
0 pas un seul (je ne parle pas encore de Sakho ou Chantome qui sont pour l'instant à leur début de carrière à Paris) et surtout ne me sortez pas Anelka
Paris a toujours été sublimé par des artistes étrangers. Alors arrêtons de se dire, "oh, non, les qataris viennent avec leurs gros sous et chamboulent tout" Qu'ils achètent les meilleurs joueurs possibles, qu'ils soient français ou étrangers, peu m'importe si on arrive à faire un très grand club avec le PSG.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.