Citation
Sur la période 98/2006, Canal+ est un actionnaire dramatiquement mauvais. Recrutements loupés, entraîneurs et présidents inadaptés, mise en péril de l'avenir du club en plombant les finances, etc.
S'il n'y avait pas eu les restes de 91/98, ça aurait fait la même que Colony.
CC est un actionnaire douteux mais la fin de Canal c'était à gerber aussi. On paye encore leurs conneries et le déficit structurel annuel est pour leur gueule.
Sur cette période, c'était loin d'être parfait, mais suffit de voir les classements que l'on avait pour se rendre compte que ça n'avait quand même rien à voir avec la période Colony. Et pour la phrase en gros, c'est de la pure spéculation, avec Canal, on a jamais été en dessous de la 11eme place, et ils auraient jamais recruté des Bourillon, Digard, Frau, Hellebuick, Traoré DEUX ans de suite ( le temps qu'il a fallu à Colony pour comprendre que ces joueurs ne pouvaient rien faire à Paris ). A mon avis, on aurait pas été pire qu'aujourd'hui...
Et on a au moins pu goûter aux joies de la LDC durant cette période, chose qui aujourd'hui est du domaine du rêve.
Dire que Canal est mieux que Colony, ne veut pas dire que Canal était génial.
Si les premiers étaient des incompétents ( qui prenaient quand même le soin de nous donner les moyens d'avoir une équipe compétitive ), les deuxièmes sont des criminels.
Citation
Canal filait des tunes à nos adversaires par derrière donc dire qu'ils favorisaient l'aspect sportif j'ai un peu de mal.
Et en 15 ans, ils n'ont pas été foutus de faire un centre d'entraînement correct alors que ça ne coûte pas si cher que ça d'avoir un truc fonctionnel.
Ils faisaient n'importe quoi et on en paye encore le prix parce qu'ils ont laissé un club qui marche à l'envers suite à 8 ans de conneries. On était leur danseuse et ils jouaient avec nous. vahid.gif
Je préfère des résultats à un centre d'entraînement fonctionnel.
Après je suis quand même d'accord, il y avait moyen de faire mieux sous Canal, et il n'y avait aucune ligne directrice ( elle changeait tout le temps ), mais il y avait tout de même un petite magie qui nous rendait passionné et imprévisible.
Citation
On est un actif parmi tant d'autres...
Canal 1998-2006 : UN SEUL TITRE : CDF 2004 !!!
Colony Capital : 2006-... : UN TITRE : CDL 2008
La CDF 2006 c'était l'effectif de Canal mais le club appartenait déjà à CC donc je la compte à personne.
Il était beau l'actionnariat Canal implosion du tibia.gif
La seule année où on gagne un truc, c'est l'année où ils nous ont pas filé une tune...
Graille, Larrue, Perpère, Luis 2, Giresse, Blayau vahid.gif
Je payerai le champagne au RDV d'avant match le jour où cette chaîne crèvera.
La 2006 appartient totalement à Canal, l'effectif ET l'entraîneur avaient été choisi par cet actionnaire. Je ne vois pas quelle est la participation de Colony ( même minime ) dans l'obtention de ce trophée.
Les deux buts inscrits sont d'ailleurs des recrues représentatives de l'esprit "Canal" ( qui a de nombreux défauts ).
Donc deux CDF durant cette période, deux participations en LDC, une 4eme place, et trois mauvaises saisons, qui restent largement meilleurs que celles endurées sous Colony. On notera par exemple des matchs comme ceux contre l'OM qui étaient très appréciables. Je me rappelle pas avoir vu un seul match réussi contre un gros ET gagné lors des deux premières années Colony.
Pour le reste on est d'accord, la politique sportive était bidon, on cherchait des résultats immédiats sans la moindre réflexion sportive.
Citation
Puis surtout le probleme avec Canal, c'est qu'ils preferaient les sups de Mars a nous: remenber le titre de 93, les sous qu'ont donné canal a l'om quand ils étaient en d2, les décla des dirigea,nts de Canal qui voulaine pas que le PSG domine le championnat francais etc.......
C'est surtout ca que tu oublies JTAH, ou que tu refoules, ca on ne peut pas le pardonner a Canal+.
C'est comme si t'avais été avec une belle femme penant des années, que tu avais kiffé , mais que tu apprends qu'en fait elle te trompait depuis toujours avec ton pire ennemi......Tu vas continuer apres ca a dire,, oué mais c'est pas grave quand j'étais dans ses bras je revais? unsure.gif
Fuck Canal +!!!!! smoke2.gif
Ouais peut être ( j'ai pas vécu cette période donc j'en sais rien ).
Mais je suis bien plus indigné par nos résultats minables de nos dernières saisons.
C'est ça qui me préoccupe avant tout, pas le blabla de coulisses.
Bref, si je réponds à tout ça, c'est pas parce que je pense que Canal était le meilleur actionnaire du monde, mais qu'il faudrait éviter de faire du
relativisme, non il n'y pas identité entre Canal et Colony, nos actionnaires actuels ont fait bien bien pire. Et malgré tout le blabla que l'on pourra sortir, il suffira de remettre un supporter devant les résultats pour s'en rendre compte.