Trop long yessod.

AK finira la saison. A part cataclysme d'ampleur international. Et il enchainera les victoire. Ça sera dur pour moi e les autres anti-AK, mais faut s'y faire.
Pour la suite je sais pas. J'ai coupé les ponts depuis longtemps avec le personnage mais je suis pas Nasser ni Léo, donc bon...
Citation (ikki @ 08/09/2011 à 08:36)

Trop long yessod.

'Tain ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas fait celle là... My fault!
Citation (Fred @ 08/09/2011 à 01:34)

impossible en une saison

Avec 19 journées de championnat à l'extérieur, c'est possible
La phrase de Néné "avec le passeur que je suis" m'a bien fait rire

Alors c'est vrai qu'il fait toujours une ou deux passe potentiellement décisive par match et qu'il aime bien les une deux mais son jeu de base est quand même basé sur l'élimination, le 1 contre 1 et pas le jeu de passe.
Quand à la famille qu'il forme avec AK, espérons que ce n'est pas que de la com' ! En tous cas s'il aide Lugano à s'intégrer ça va bien nous aider.
Citation (NainSG @ 08/09/2011 à 11:18)

La phrase de Néné "avec le passeur que je suis" m'a bien fait rire

Alors c'est vrai qu'il fait toujours une ou deux passe potentiellement décisive par match et qu'il aime bien les une deux mais son jeu de base est quand même basé sur l'élimination, le 1 contre 1 et pas le jeu de passe.
Quand à la famille qu'il forme avec AK, espérons que ce n'est pas que de la com' ! En tous cas s'il aide Lugano à s'intégrer ça va bien nous aider.
Néné, c'est quand même 39 passes décisives sur les 5 dernières saisons en championnat

pour 51 buts sur la même période. Sachant qu'il a joué dans des équipes un peu en bois et/ou avec des attaquants qui vendangent, c'est quand même très équilibré et impressionnant pour un milieu gauche.
Néné est un buteur / passeur / dribbleur... Accessoirement tête de con mais c'est un joueur brillant. Il serait temps d'arrêter de l'attaquer sur ses quelques sorties médiatiques, qui ont le mérite de s'appuyer sur des performances assez exceptionnelles sur le terrain. Il n'est pas toujours brillant, mais il est toujours décisif.
ZéroQuatorze
08/09/2011 10:36
Citation (Fred @ 08/09/2011 à 01:34)

impossible en une saison

19 x 3 = 57
Citation
Lors de son premier entraînement collectif, l’Uruguayen a déjà montré sa combativité. « Il tacle très fort, sourit Nene. J’étais content d’être dans son équipe pendant l’opposition. Il faut vraiment éviter de dribbler devant lui!
Ne va pas nous casser Gameiro hein
En tout cas, quel guerrier
Citation (OKC @ 08/09/2011 à 01:32)

Ouais donc en gros même si le mec prends 45 points à l'extérieur, pour toi ce sera non "parce que c'est AK."

Il est loin d'etre irrésistible en championnat, donc peut de chance qu'il fasse un parcours de folie
Tu sens aucune solidité dans son équipe. Le bloc défensif, je demande encore a voir et ce n'est pas qu'une question de défenseur mais d'une organisation générale de l'équipe. Sur les CPA, on est toujours aussi faible par exemple, alors qu'il en est a sa 3eme saison. Bref, il a du boulot pour prouver qu'il est l'entraineur qui pourra faire progresser ce club et l'amener au plus haut et perso j'y crois pas
En attendant le canoë kanak (prends ça CI2ONO) il est là alors si à chaque topic on pouvait s'éviter le débat ça serait sympa.
Rene Boisrond
08/09/2011 21:54
C'est moi ou cette année les journaleux ont un rapport a l'argent obsessionnel
Citation (René Boisrond @ 08/09/2011 à 22:54)

C'est moi ou cette année les journaleux ont un rapport a l'argent obsessionnel
Peut être qu'on est aussi plus cité par divers médias et que donc forcément ça passe en revue de presse alors qu'avant on y pretait pas attention. Après je ne nie pas la fixette de l'équipe sur les 42M ou la petite question à Pastore que chaque journaleux n'a pu s'empêcher de poser
Parisian
08/09/2011 21:57
L'article de merde de l'equipe. Ils se sont base sur quoi pour les valeurs d'effectifs, transfertmark? Parce que faut les trouver les 150M chez les rats et les lyonnais. Le PSG c'est un peu plus dur d'evaluer vu que les transferts viennent d'etre fait, donc c'est difficile d'augmenter ou diminuer la valeur du joueur par rapport au prix paye lors de son transfert.
Citation (Parisian @ 08/09/2011 à 22:57)

L'article de merde de l'equipe. Ils se sont base sur quoi pour les valeurs d'effectifs, transfertmark? Parce que faut les trouver les 150M chez les rats et les lyonnais. Le PSG c'est un peu plus dur d'evaluer vu que les transferts viennent d'etre fait, donc c'est difficile d'augmenter ou diminuer la valeur du joueur par rapport au prix paye lors de son transfert.
Lucho (24) Remy+gignac (plus de 30)+mbia (12) etc...
Citation (Fanfan @ 08/09/2011 à 22:58)

Lucho (24) Remy+gignac (plus de 30)+mbia (12) etc...
Alors qu'en fait c'est maintenant:
Lucho (4) Remy (12

)+gignac (moins de 5

)+mbia (12) etc...
Peut être un peu de tout mais bon une valeur c'est quand même super relatif, tout dépend de qui vend à qui, à quelle période du mercato, quelle concurrence etc... Les seuls indices que tu as sont le prix d'achat, le contrat, et les prétendants potentiels donc pour déterminer un mec comme "Camara" selon les différents critères, d'une ça pourra être diamétralement opposé, de deux ses courtisants ne seront jamais disposé à payer son salaire parisien et une indemnité de transfert satisfaisant le PSG. Donc un transfert impossible annihile toute chance de vérité dans une valeur que tu peux lui donner.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais tout ça pour dire que c'est de la branlette
Parisian
08/09/2011 22:06
Effectivement, ca semble bien etre la source, etant donne que Transfertmark evalue l'effectif Marseillais a 154,7M
Attention

Mandanda 15M
A.Diarra 12M
Cheyrou 9M
Lucho 13M
Amalfitano 6,5M
Gignac 11,5M
Donc pour revenir au PSG, la aussi, ca pique un peu les yeux:
Armand 5,5M
Sirigu 10M
Lugano 14M
Jallet 4,5M

Menez 15M
Peguy 2M

Hoarau 11M? (il les vaut pas sur ses perfs, mais par rapport a son fameux profil rare, il y a moyen de mettre une banane a un club).
girlinlove
08/09/2011 22:13
Non mais Transfertmark c'est juste n'importe quoi. Si Lequipe.fr se base sur ça pour faire ses articles, vive le journalisme.
Citation (girlinlove @ 08/09/2011 à 23:13)

Non mais Transfertmark c'est juste n'importe quoi. Si Lequipe.fr se base sur ça pour faire ses articles, vive le journalisme.
En meme temps Leproux s'en servait comme référence, du coup c'est peut etre pas aussi ridicule que cela de la part de l'equipe.
J'imagine que ce site doit etre un peu moins délirant sur les effectifs allemands par exemple, enfin j'espere.
pechro14
08/09/2011 22:55

Parce que faut les trouver les 150M chez les lyonnais
Lors de la 1ere journée, j'avais calculé que sur leur équipe de départ, il y en avait pour +100M€ à L'ACHAT (avec Gourcuf et Ederson out)...
Pour marseille je pense pas, mais lyon atteint les 150M
Faut savoir si on parle de valorisation ou de valeur à l'achat...
Iaropolk14
09/09/2011 00:16
Citation (Babou1 @ 08/09/2011 à 23:16)

En meme temps Leproux s'en servait comme référence, du coup c'est peut etre pas aussi ridicule que cela de la part de l'equipe.
J'imagine que ce site doit etre un peu moins délirant sur les effectifs allemands par exemple, enfin j'espere.
Oui enfin du coup c'est Leproux et lequipe.fr qui sont tous les deux ridicules.
Citation (Iaropolk @ 09/09/2011 à 01:16)

Oui enfin du coup c'est Leproux et lequipe.fr qui sont tous les deux ridicules.
Bah nan, si c'est vraiment utilisé par des acteurs du secteur (en l'occurence l'autre batard), le fait que l'équipe le reprenne n'est pas sans fondement et s'appuie sur une réalité avérée

Le PSG c'est un peu plus dur d'evaluer vu que les transferts viennent d'etre fait, donc c'est difficile d'augmenter ou diminuer la valeur du joueur par rapport au prix paye lors de son transfert.
Moi je trouve qu'on a sous-payé Gameiro, Ménez, Sirigu et Lugano. On a surpayé Pastore mais c'est bien le seul.
Dans leurs estimations ils tombent assez juste sur Transfermarkt. Même un joueur qui sort une saison toute pourrie, si il est encore jeune et qu'il a été acheté à prix fort, il garde la côte. Ca ne m'étonne pas que Gignac soit côté à ce prix. Erding a fait une saison pourrie et on allait le refourger 8 millions.
Parisian
09/09/2011 05:34
Citation (Axeloo @ 09/09/2011 à 01:24)

Moi je trouve qu'on a sous-payé Gameiro, Ménez, Sirigu et Lugano. On a surpayé Pastore mais c'est bien le seul.
Dans leurs estimations ils tombent assez juste sur Transfermarkt. Même un joueur qui sort une saison toute pourrie, si il est encore jeune et qu'il a été acheté à prix fort, il garde la côte. Ca ne m'étonne pas que Gignac soit côté à ce prix. Erding a fait une saison pourrie et on allait le refourger 8 millions.
Erding il est passe au travers une saison, Gignac ca en fait deux qu'il fait plus grand chose. Et partir en cure d'amaigrissement, c'est pas le genre de chose qui valorise un joueur. Les calcules de transfertmark sont trop grandement bases sur le salaire et le temps de contrat restant.
La cote d'un joueur est ce qu'on peut penser qu'un club mettra decemment pour s'attacher ses services (ce qui n'est pas forcement son prix au final). L'exemple flagrant c'est Lugano, il vient de signer un contrat avec gros salaire, et vaudrait donc maintenant 14M, a 31 ans, la ou Sakho n'en vaudrait que 16M ?
Citation (Parisian @ 08/09/2011 à 21:57)

Le prix d'achat surement
C'est clair que confondre valeur marchande et prix d'achat est une sacré erreur.
Dans le cas de Gourcuff et Gignac c'est flagrant.
Le prix d'achat peut être une indication mais cumuler des prix d'achats, d'il y a un ou deux ans pour en sortir une valeur d'effectif c'est pas top.
Pour transfermarkt y'a des choses à peu près censées et d'autres beaucoup moins.
Lugano a l'air d'être un super joueur, mais un défenseur central de presque 31 ans qui serait vendu 14 millions ça me semble très élevé.
Idem pour armand a 5.5 millions qui n'a plus 22 ans.
Si leproux regardait ce site pour vendre peguy, c'est normal qu'on ait pas facilement trouver preneur vu le prix (et encore ça devait être plus haut les années d'avant).
wakabayashi
09/09/2011 11:59
Pour moi le plus choquant c'est quand même Alou Diarra, vu le prix qu'ils l'ont payé, la différence est énorme.
Citation (wakabayashi @ 09/09/2011 à 12:59)

Pour moi le plus choquant c'est quand même Alou Diarra, vu le prix qu'ils l'ont payé, la différence est énorme.
Non mais les mecs calculent comme ça :
Contrat de 4 ans à 3M brut / an = Valeur de 12M. Y'a 2 mois avec une année de contrat restante il devait pas être bien valorisé le Alou Diarra
Dready14
09/09/2011 14:05
Citation (Averell @ 09/09/2011 à 14:48)

Non mais les mecs calculent comme ça :
Contrat de 4 ans à 3M brut / an = Valeur de 12M. Y'a 2 mois avec une année de contrat restante il devait pas être bien valorisé le Alou Diarra
Maurice avec un an de contrat il vaut 14 000€?
RHUMCHA14
09/09/2011 14:07
Citation
le milieu parisien, qui a également rebondi sur la rumeur "Abidal au PSG", dans un grand sourire. «Moi, j'aimerais bien qu'il vienne à Paris»
Mais ils ne s’arrêteront jamais de dire de la merde c'est pas possible

La question c'était " Menez aimerait bien voir Ribery et Benzema à Paris et toi qui aimerais tu vois à Paris?"
Il a répondu Abidal en rigolant.
La t'as l'impression que les mecs l'ont questionné précisément la dessus et que lui était au courant de quelque chose
Citation (dready @ 09/09/2011 à 15:05)

Maurice avec un an de contrat il vaut 14 000€?

84 000€
Citation (Fanfan @ 09/09/2011 à 15:11)

84 000€
Ce qui représente au moins la moitié d'Haiti
Non mais en Espagnol d'Argentine, tous le monde se vouvoie, se dit "vos".
Autant en Espagne, on dit "como estas" ou "que tal?", en Argentin/Urugayen, cela se dit "Que tal vos ?" " Como esta vos?"
Oui tous les vestiaire vouvoie Lugano, mais lui doit en faire de même
Citation (scourmy @ 11/09/2011 à 09:17)

Autant en Espagne, on dit "como estas" ou "que tal?", en Argentin/Urugayen, cela se dit "Que tal vos ?" " Como esta vos?"
Oui mais il est pas argentin mais uruguayen

Et le vouvoiement en espagnol, c'est pas en utilisant vos mais en utilisant la 3e personne du singulier (avec usted). Un peu comme en Français quand on parle à un prince ou à un roi, son altesse est elle à son aise? blablabla...Et les jeunes utilisent quand même beaucoup le tutoiement donc pour des footballeurs ça doit vraiment vouloir dire qu'il y a du respect.
Parisian
11/09/2011 11:31
Citation (Ronan @ 11/09/2011 à 11:54)

Oui mais il est pas argentin mais uruguayen

Ils parlent le meme Espagnol, donc pas bien sur que le smiley soit approprie.
Rene Boisrond
11/09/2011 11:33
Citation (scourmy @ 11/09/2011 à 09:17)

Citation (Parisian @ 11/09/2011 à 12:31)

Ils parlent le meme Espagnol, donc pas bien sur que le smiley soit approprie.
Ecoute parler Lugano et écoute parler Pastore, tu verras qu'y a une différence. Bref j'ai mis un smiley parce que dire en Argentine blablabla pour parler de Lugano c'est quand même cocasse.
Chadmild
12/09/2011 10:07
Julien Quemeneur
Quelle surprise ce non-lieu...malgré le profil pour le moins suspect du ripou et l'expertise balistique, il aurait été impensable voire choquant pour la population de voir condamné un courageux représentant des forces de l'ordre protéger un gentil supporter lié à la communauté juive
Raptor39
14/09/2011 10:30
jeu 15/09/2011 Paris-SG - Red Bull Salzbourg 19h00
Quelqu'un se lance pour un topic de match ?
Citation (Chadmild @ 12/09/2011 à 11:07)

Julien Quemeneur
Quelle surprise ce non-lieu...malgré le profil pour le moins suspect du ripou et l'expertise balistique, il aurait été impensable voire choquant pour la population de voir condamné un courageux représentant des forces de l'ordre protéger un gentil supporter lié à la communauté juive

+1000
Analyse synthétique, mais très pertinente

. Comme disait George Orwell, "si tous les hommes sont égaux, certains sont plus égaux que d'autres"

.
Quant à l'opinion publique, on dirait qu'elle prend plaisir à se laisser manipuler: aucun recul par rapport à ce qu'elle entend dans les médias, voit au cinéma ou à la télivision, lit ici ou là... Elle gobe tout, absolument tout. Désespérant
Citation (Ronan @ 11/09/2011 à 13:27)

Ecoute parler Lugano et écoute parler Pastore, tu verras qu'y a une différence. Bref j'ai mis un smiley parce que dire en Argentine blablabla pour parler de Lugano c'est quand même cocasse.
Lugano quand il parle, on dirait un étranger qui a appris l'espagnol et qui tente de se démerder. Il parle doucement avec un accent qui n'a rien à voir avec l'espagnol d'Espagne. Même un gamin de 4e peut le comprendre.
Pastore a déjà plus de flow et élimine toutes les victimes comme Paga qui veulent faire les fous dans cette langue.
Raptor39
15/09/2011 21:50
l'article en revue de presse qui prétend qu'on avait pas besoin de nos meilleurs joueurs pour gagner ce match, c'est vraiment de la merde. Sur la fin le match était facile mais quand on mène de 2-3 buts c'est toujours plus simple, notre adversaire était sérieux et le match ne s'est délié que sur pénalty.
Avec une équipe B, on aurait sûrement pas marqué en premier déjà, donc le résultat final était vraiment incertain.
Surtout qu'en lisant l'article tu vois que les plus présents offensivement c'est les Menez Pastore Nene...
Après Bodmer Erding ça met des buts de raccro mais le niveau s'en serait ressenti...
Après j'aurais pa été contre remplacer Menez qui enchaine les matchs super vite quand même, gare à pas être cramé en Mars...
DonTornado
16/09/2011 00:37
Citation (Averell @ 16/09/2011 à 00:13)

Surtout qu'en lisant l'article tu vois que les plus présents offensivement c'est les Menez Pastore Nene...
Après Bodmer Erding ça met des buts de raccro mais le niveau s'en serait ressenti...
Après j'aurais pa été contre remplacer Menez qui enchaine les matchs super vite quand même, gare à pas être cramé en Mars...
Citation (DonTornado @ 16/09/2011 à 01:37)

Je parle du jeu, Bodmer on sait bien qu'il nous fait une reprise par an, après je parle dans le jeu et la continuité, tu mets Bodmer Erdind Matuidi Bahebeck Kebano pas sur que tu vois autant de beaux gestes. Faut pas oublier qu'à part Néné l'an passé c'était pas terrible le jeu et on se retrouvait parfois dans de sales postures contre des équipes de merde.
J'aurais aimé que ça tourne un peu plus par exemple Menez qui lui joue beaucoup mais dire que sans les magiciens tout serait allé pour le mieux, oué pas sur
A part les moyens investis, je ne vois pas de différence entre Paris et les Qataris et l'ETGF et Evian (Danone)...Il faudrait lui dire à Casoni.
Après, chacun son aura et sa star: pour certains c'est Govou, pour d'autres Pastore.
Bon je crois que l'on va se taper toute l'année ce genre de déclarations d'avant match d'un entraîneur adverse : paris, même pas peur. Ils ont un gros effectif blablablalbla, mais ça fait pas une équipe blablabla, je l'ai vu joué, ils sont largement prenables blabablabla, les quataris c'est bien mais moi je préfère le vrais foot du terrain blablabla..
Entre l'autrichien et Casoni; ça fait copier coller là...
Ok faut motiver ses troupes et espérer faire tomber " l'ogre du championnat" m'enfin ça fait un peu manque de respect non?
Oyé Sapapaya
16/09/2011 15:36
Alors que l'Om de l'époque Casoni, a été monté de la même façon.
Citation (doll @ 16/09/2011 à 16:32)

Ok faut motiver ses troupes et espérer faire tomber " l'ogre du championnat" m'enfin ça fait un peu manque de respect non?
Si tu veux gagner, tout les entraineurs te diront qu'il ne faut pas trop respecter tes adversaires.
Le mec s'il est à la place de Kombouaré et qu'on lui offre Pastore sur un plateau, qu'il peut recruter des joueurs confirmés de L1 il ne les prend pas parce que "ce n'est pas sa philosphie?"
Alors que dans le même temps le mec recrute des Poulsen, des Leroy et des Govou... 8 arrivées cet été, mais c'esr sûrement une autre philosophie.
Citation (TiMal75 @ 16/09/2011 à 16:39)

Si tu veux gagner, tout les entraineurs te diront qu'il ne faut pas trop respecter tes adversaires.
Je pense au contraire que si. Respecter l'adversaire en face de toi qu'il soit plus fort ( ce qui doit te motiver ) ou qu'il soit plus faible ( ne pas le prendre de haut ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.